chapitre 4 - Les recherches

48 7 0
                                    

Je me réveille avec un mal de tête horrible. Voilà bien longtemps que je n'avais pas autant bu.
Je regarde mon portable, il est 08h35 et je n'ai aucune réponse de Jake.

Le cœur lourd je décide de prendre une longue douche bien chaude, pour essayer de faire passer ce mal tête. Une fois propre et préparée et malgré la douleur persistante, je descends à la cuisine. Lilly dort encore. Je fais couler la machine à café et je m'en sers une tasse. Voilà bien longtemps que je n'avais pas savouré un bon café. Je me ressers, puis fait le point sur mes plans de la journée.
Il faut que j'aille au poste de police, il est temps de parler à l'inspecteur Bloomgate.
Mais avant ça, j'ai quand même très envie de faire quelque chose...
Je me dirige vers la porte d'entrée, saisie les clés de la voiture de Lilly et sors de la maison.
Lilly Je suis désolée, je vais t'emprunter ta voiture quelques heures.

1h plus tard je me retrouve au Roc Noir, devant les bandeaux jaunes de la police qui servent à fermer la zone au public.
Je passe en dessous et m'avance vers l'entrée de la mine.
Tout est fermé, la mine à du s'écrouler pendant l'incendie, je ne vois absolument aucun endroit où je pourrais me faufiler. J'essaie de faire le tour des nombreux débris en espérant trouver une piste ou un indice de Jake... J'ai une étrange impression... comme si quelqu'un m'observait.
Je me retourne plusieurs fois vers la forêt mais je ne distingue absolument rien. Je poursuis mes recherches. Quelques minutes plus tard j'entends une branche craquée. Un frisson me parcours la colonne vertébrale.
Je fais volte face et cris à celui qui se cache.

- Aller!!! Sors de la, qui que tu sois je t'entends et je sais que tu me suis!!!!

J'aperçois à ce moment là, au loin, Phil et Dan sortir tout penaud de leur cachette.

Je les dévisage tous les deux et je sens monter la colère en moi. J'ai envie de les frapper.

- Mais Bordel, qu'est ce que vous foutez la?

Le silence radio.. ni l'un ni l'autre n'osent prendre la parole. Ils regardent tous les deux vers le sol. On dirait deux petits garçons pris la main dans le sac.

- Non mais sérieusement vous avez plutôt intérêt à tout m'expliquer.

Dan se redresse et m'explique alors:

- Lilly m'a appelé ce matin, elle t'a entendu sortir et a vu que tu lui avais emprunté sa voiture.. Elle était inquiète, elle se doutait que tu viendrais ici toute seule et elle m'a demandé de te rejoindre et de garder un œil sur toi, voilà tout.

Je fronce les sourcils. J'ai vraiment horreur qu'on m'infantilise. Cela me mets hors de moi. Je regarde d'un air mauvais Phil et lui demande sèchement:

- Et toi alors c'est quoi ton excuse?

- Et bien hier Dan est resté plus longtemps au Bar et il s'est endormi sur mon canapé... Donc quand Lilly a appelé j'étais la.. je me suis inquiété pour toi donc j'ai décidé d'accompagner Dan.

Je n'arrive pas à y croire... Je ne sais pas si je dois me mettre en colère ou en rire.

- Vous êtes vraiment dingues tous autant que vous êtes. J'ai failli avoir une crise cardiaque moi! C'est pas comme si on avait été tous menacés de mort il y a moins d'un mois hein?!

- Enfin Margaux tu t'attendais à quoi?
S'agace Dan.
Tu piques en douce la voiture de Lilly et tu vas dans un endroit dangereux sans prévenir personne et sans aucune précaution... on est tes amis Margaux.. c'est normal qu'on s'inquiète. On voulait juste s'assurer que tout allait bien pour toi..

Je soupire bruyamment puis après avoir hésité à me mettre réellement en colère je décide finalement de capituler. Je savais tres bien qu'en empruntant la voiture de Lilly sans prévenir personne, j'allais attirer l'attention, je pensais simplement quelle s'en rendrait compte plus tard... j'ai vraiment envie de me gifler moi même. Je regarde à nouveau les deux grands dadets en face de moi puis lève simplement les yeux au ciel. Je me retourne et continue mon exploration. Pendant tout le temps de mes recherches j'entends par moment des pas derrière moi et des jurons qui m'indiquent que Dan et Phil sont toujours là.
Au bout d'une demi heure supplémentaire de recherches, je n'ai toujours rien trouvé. Je m'agite frénétiquement dans tous les sens. Il doit y avoir quelque chose, forcément. Il n'a pas pu juste disparaître sans laisser de trace...

La CléOù les histoires vivent. Découvrez maintenant