- Bon, Ella il serait temps de se lever, il est huit heures et il faut qu'on fasse les courses, qu'on aille a l'office du tourisme et qu'on visite un minimum la ville !
- Lina, on a le temps on est en vacances tu veux pas qu'on se repose un peu on vient d'arriver il y a même pas vingt quatre heures.
- Ella, dépêche toi de te préparer tout de suite, je rigole pas !
Le temps que Lina se lève et qu'elle finisse de se préparer, il est déjà neuf heure et demi.
- C'est bon je suis prête, on peut y aller.
- Je te prévient avant que tu râle on y va a pieds, c'est pas loin.Après quelque minutes de marche seulement, elles arrivent enfin au magasin.
- Lina, on ne prends pas grand chose après on va plus avoir assez d'argent pour les deux semaines.
- Mais oui t'inquiète pas, toute façon on es que deux on a pas besoins de beaucoup de choses.
°°°
- Bon ca va on s'en sort pas trop mal avec les courses, dit Ella en dévisageant le ticket de caisse.
- Oui, mais bon on aurait pu faire mieux parce que la on ressort quand même avec presque deux caddies remplies.
Les meilleures amies rentrent ranger la tonne de courses qu'elles ont acheté, puis Lina se met a faire une salade avec du riz, des poivrons et des tomates.
- C'est délicieux Lina , dit son amie en se régalant.
- Merci, c'est gentil. D'ailleurs cette après midi il faut qu'on aille en ville pour aller à l'office du tourisme et visiter un peu.
- Pas de problèmes, il y a une navette qui passe à treize heures trente dans une heure, dit Ella en regardant son téléphone.
- C'est parfait, je vais ma préparer et direction la citadelle de Bonifacio !!
°°°
Ella et Lina prennent la navette de treize heure trente, et arrive une dizaine de minutes plus tard. Elles arrivent devant des grandes remparts et une porte immense qui doit dater de plusieurs centaines d'années.
- D'après le plan de la ville il faut continuer tout droit, jusqu'à la place de la ville ou il y a une fontaine et a coter se trouve l'office du tourisme. Dit Lina en regardant le plan de la ville.
- Alors c'est parti on y va !
En se promenant dans la citadelle, elles passent devant des boutique souvenirs, une dizaines de glacier et elles arrivent enfin sur la place ou se trouvent une magnifique fontaine.
- Regarde Ella c'est ici, l'office du tourisme !
Lina et Ella entrent dans le magasin, c'est grand il y a des prospectus de partout mais leurs premier réflexes et de se diriger vers l'accueil.
- Bonjour, madame nous voulons avoir des renseignement car nous venons d'arriver en Corse. Dit Ella en montrant la carte de la citadelle.
- Bonjour mesdemoiselles, j'ai plusieurs recommandations a vous faire, comme aller dans des criques, la chasse aux trésors que propose la citadelle de Bonifacio, les restaurants de la places, le glacier le plus populaires.
Elles ressortent une heure plus tard, avec une vingtaine de prospectus a la main. Il est déjà dix neuf heures passé. Les amies se posent sur un banc pour lire quelques papiers.
- Ella regarde, il y a quinze porte qui permettent d'accéder ou de sortir de la ville.
- C'est énorme !
- Ca te dit d'aller au restaurant avant de rentrer ?
- Oui on pourrait aller dans un restaurant de fruit de mer ?
- Pourquoi pas.
Elles finissent de manger et vont aller chercher une glace chez le meilleur glacier de la ville que leur avait recommandé la dame a l'accueil. Ella a pris pistache et Lina vanille.
- Lina regarde il y a une des portes, on peut sortir ici.
- Oui, en plus ce n'est pas très loin de la navette, dit Lina en passant la porte avec Ella.
- Par contre pourquoi j'ai l'impression qu'on n'est pas dans la même ville que tout a l'heure.
- Et pourquoi la porte derrière nous est fermée surtout, dit Lina en se retournant.
YOU ARE READING
Le monde à coter
ParanormalDeux amies partent en vacances en Corse à la citadelle de Bonifacio. En visitant la ville fortifié la plus ancienne de Corse, elles découvrent que qu'un autre univers s'ouvrent a elles.