Chapitre 3

2 0 0
                                    


Les filles se retrouvent enfermer en dehors de la ville fortifié.

- J'ai l'impression que nous sommes plus dans la même ville, dit Ella en panique.

- Je sais pas on n'a qu'à avancer, pour voir ou nous avons atterri.

-  D'accord toute façon on n'a que ca a faire puisque les porte se sont refermés.

Ella et Lina marchent depuis plus d'une heure maintenant sans le moindre signe de vie humaine, elles s'enfoncent de plus en plus dans la foret. Jusqu'à quelles aperçoivent une petite dame qui marche dans l'allée. Elle est humaine pourtant en la voyant, les filles ressentent une autre énergie. 

- Ella regarde, il y a une jeune femme au loin, on va la voir ?

- Oui, c'est la seule personne qu'on a vu jusqu'ici, et ca fait longtemps qu'on marche sans savoir ou nous allons. Dit-elle en s'approchant de la jeune femme.

- Bonjour, vous habitez ici ? Lance Lina en la regardant de haut en bas.

- Bonjour, oui mais vous êtes qui, je ne vous ai jamais croisez dans le coin ? 

- Bonjour je suis Ella et mon amie c'est Lina, nous étions a l'intérieur de la citadelle de Bonifacio et en passant une des portes, nous sommes arrivées ici et la porte c'est refermé derrière nous.

- Oh mon dieu ! Venez chez moi que je vous explique ce qui se passe, au fait moi c'est Morgane. Suivez moi ce n'est pas loin. 

Les deux amies décident donc de suivre Morgane. Morgane était plutôt étrange, elle était bonde mais elle portait une longue robe  blanche, comme celle d'une mariée. Sa maison était en effet pas très loin du sentier. Morgane ouvre la porte de sa maison, à l'intérieur c'était rempli de plante verte et de fiole.

- Je vous en prie asseyez vous, dit Morgane en montrant les chaises qui se trouvent autour de la table. Vous voulez quelque chose a boire ?

- Non merci mais vous pouvez nous tutoyer, réplique Lina.

- D'accord, très bien vous pouvez me tutoyer aussi.

- Très bien, mais tu peux nous expliquer ce qui se passe s'il te plait, répond Ella impatiente et inquiète.

- Vous êtes dans le monde à coter, dit Morgane en buvant une gorgée de thé.

- C'est quoi ça encore ? Réplique Lina d'espéré de la situation.

- Le monde à coter est un monde rempli de créature fantastique il n'y a aucun humain, sauf vous et les quelques personnes qui ne sont jamais sorti.

- Donc si je comprends bien, dit Ella en jouant avec ses mains, nous ne pouvons pas sortir d'ici.

- Si c'est possible d'autre humain sont sortis mais pour ouvrir les portes et réussir a sortir il faut trouver les quinze pierres, qu'il faut placer au-dessus des quinze portes de la ville.

- Est comment on trouve les fameuses pierres, lance Ella agacée.

- Attendez je vais vous donner une carte, c'est la ou se trouve les pierres.

Morgane se lève de sa chaises et ouvre une armoire a l'intérieur il y a une étagère avec un livre posé dessus. Elle ouvre le livre et sort un parchemin.

- Voila la carte, je vous la prête prenez en soin et ne la perdez pas il existe que trois exemplaires de cette carte. Vous me la rendrez avant de partir. 

- Pourquoi tout a l'heure vous aviez l'air si paniqué quand on t'a dit que en passant par la porte on s'est retrouvé ici ? Demande Lina.

- Il y a la chimère c'est une créature malfaisante les personnes qui l'on vu l'a décrive comme moitié lion, moitié chèvre avec une queue de serpent. Elle crache du feu et dévore les humains. Pendant plusieurs dizaines d'années tout le monde la croyait morte. Le problème est le suivant, si vous avez atterri ici ça veut dire qu'elle vous a choisi. Et personne ne sait pourquoi elle choisit certain humain. Si je peux vous donner un conseil éviter à tout pris de croiser son chemin, elle habite à l'est de la ville, ici nous somme au sud. 

- Ella on doit trouver ses pierres le plus vite possibles, Morgane merci pour tout on viendra te rapporter la carte dès qu'on aura fini, dit Lina en rangeant la carte dans son sac.

- Merci et a bientôt Morgane.

Les deux filles sortent donc de la petite maison et se lance sur le chemin pour récupérer les pierres en évitant de croiser le chemin de la Chimère.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 24, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le monde à coterWhere stories live. Discover now