Nous sommes le Lundi 31 Octobre 2016.- Louise, ton client est arrivé ! Me signale ma responsable, tout en refermant la porte derrière elle.
Je lâche mon téléphone dans le tiroir de mon casier, et le referme. Je viens d'envoyer un dernier message à Alice, ma sœur jumelle, pour qu'elle puisse réserver notre pack VIP pour le concert de Tokio Hotel qui a lieu l'année prochaine, en Avril. Le site est surchargé, et j'ai ouvert une page afin de voir comment ça marche, mais au final je n'ai pas le temps, je suis au travail.
Alice est à la maison, elle ne travaille pas aujourd'hui et peu s'en occuper. Je la retrouve tout à l'heure, nous allons fêter halloween, et pour l'occasion elle me va me maquiller. On ira passer la soirée chez des amis.
Je sors de la salle de préparation des couleurs, pour aller voir mon client qui m'attend. Il est assis dans les fauteuils, au milieu du salon de coiffure, qui est un espace dédié à l'attente.
Je suis stressée par cette histoire de pack, j'ai peur que l'on ne réussisse pas à en avoir, et en même temps, je suis réjouie de couper les cheveux à ce client. A vrai dire, j'ai un petit Crush, un coup de cœur pour lui. Je ne sais pas si c'est réciproque, parce qu'il a quand même dix ans de plus que moi, une femme et un gosse en bas âge, son petit garçon à seulement 1 an... Mais, je sens un super feeling entre nous. Il restera juste un « Crush », un petit fantasme. Personne ne le sait, à part mes collègues, ma sœur et quelques copines. On en rigole beaucoup d'ailleurs.
Ce que je me dis, c'est que j'ai plus de chance avec ce client, qu'avec Tom Kaulitz, mon idole, le guitariste de Tokio Hotel. Je rigole encore à cette pensée, alors que j'arrive face à lui.
- Salut, tu vas bien ? Me dit-il, souriant.
- Salut Julien, oui ça va très bien, merci, et toi ? Je surenchéris, et lui indique de passer au bac à shampoing.Je suis coiffeuse depuis maintenant sept ans, je n'ai jamais changé de ville, ni de salon. Je suis bien où je suis aujourd'hui, mais je sens que j'arrive à un moment de ma vie, ou j'ai envie de nouveauté.
Ma sœur, Alice est maquilleuse professionnelle, elle travaille beaucoup sur les shootings photos, ou alors pour des mariages, elle est amenée à beaucoup plus bougé que moi qui suis plus stable dans mon travail. Plusieurs fois elle m'a proposé de me mettre en auto-entrepreneur, afin de pouvoir la suivre dans ses déplacements. Au départ je ne voulais pas, j'aimais beaucoup ma petite vie tranquille, mais récemment j'ai changé d'avis. Il s'est passé des choses, qui ont tout remis en question. Ma façon de vivre, les gens que je fréquente.
J'ai donc décidé de changer de vie. J'ai envie de vivre pour moi, et faire les choses que j'aime. J'ai décidé de quitter le salon de coiffure ou je travaille depuis donc sept ans, pour me lancer à mon compte, et suivre ma sœur dans ses aventures. Je partirai début d'année, en Janvier. De là je commencerai ma nouvelle vie...
- Alors, tu es bien en vacances à la fin de la semaine ? Me demande-t-il, me sortant de mes pensées.
- Oui ! Tu t'en souviens ?! Lui dis-je un air étonné. D'ailleurs, c'est ce que je me suis dit, tu es venu il y a seulement trois semaines, tes cheveux ne sont pas si longs !
- Non, mais sinon j'aurais dû attendre trop longtemps, pour que tu t'occupes de moi ! Avoue-t-il.J'avoue, qu'au fond de moi, après cette phrase, j'étais contente. Je commençais alors sa coupe tout en discutant avec lui. J'aime tellement, lui couper les cheveux qu'au lieu de mettre quinze minutes, je mets littéralement quarante-cinq minutes...
Ma journée se termine, et je file à notre appartement, où je vis avec ma sœur. Je n'avais pas eu de nouvelle d'elle depuis mon dernier message. Je monte dans ma voiture, la musique à fond, je me dépêche d'arriver chez moi afin d'avoir ma réponse. Est-ce qu'elle a réussi à acheter les packs ? Je savais que beaucoup avaient galéré à accéder au site, et aussi à payer leurs commandes, j'avais donc peur que tout nous passe entre les doigts.
VOUS LISEZ
Four ever now.
FanfictionUne seule rencontre peut changer toute une vie, et Louise en as déjà fait les frais. Mais Tom Kaulitz, lui, n'en a aucune conscience. Totalement dépourvu d'attachement sentimental, il va pour une fois, et sans raison valable, avoir de l'intérêt pour...