Chapitre 1

275 15 12
                                    

Point de vue omniscient :

Snezhnaya, une région des plus glaciales de tout Teyvat. C'était le matin et la Tsarine convoqua le jeune Sire à son palais de Glace, une nouvelle mission l'attendait mais une des moins ordinaires qu'il avait l'habitude d'exécuter.

Tsarine : ... Tu vas devoir récupérer le Gnosis de Morax, le dieu des contracts et de Liyue.

Childe écarquilla grandement les yeux à cause de la surprise, le genou à terre, c'est une première pour lui d'obtenir ce genre de mission et encore plus lorsqu'il s'agit de se mettre en contact avec un être tout puissant.
Mais évidemment, c'était une opportunité au Fatui de mettre à l'épreuve ses progrès au combat et un sourire provocateur s'élargit sur son visage.

Childe : Je vous ramènerai son Gnosis votre majesté, ainsi même si il le faut... sa tête ou son cœur.

La Tsarine gloussa doucement à ses paroles... mais Childe était déterminé à rencontrer ce fameux Morax. L'excitation n'était plus qu'un et le temps s'avança à grande allure jusqu'au jour de son départ pour Liyue.

Ellipse d'un mois :

Point de vue Childe :

C'était le jour du rite d'ascension, je me lève du lit afin de me préparer à commencer une nouvelle journée à Liyue.
Je n'avais qu'un mois pour récupérer le Gnosis de Morax sous l'ordre de la Tsarine et les recherches n'avancèrent absolument pas. Je n'avais aucune idée de son identité et encore moins de l'endroit où il pouvait être! C'était une vraie torture de partie sans indices.
C'est sous ses pensées négatives que je sors de ma chambre, un peu trop brusquement... Oui, je m'emporte pour pas grand chose mais c'est dans ma nature.

Heureusement que la journée est ensoleillée aujourd'hui, je m'avance dans les ruelles du port de Liyue pour découvrir un peu les horizons. Je ne suis là que depuis un mois mais je n'ai toujours pas pris mes repères, cette cité est tellement grande...
Sans même que je me rends compte, les heures défilèrent et le rite allait bientôt commencer.
Je me précipite vers le lieu d'organisation et me pose dans un endroit très peu bondé par la foule, malgré ma fausse identité de « Tartaglia » je me devais de rester vigilant envers les citoyens.
Il ne faut pas même quelques minutes pour que la Megrez, de son nom Ningguang, se manifeste au centre, les mains poliment jointes devant elle.

Ningguang : Bien, il est enfin l'heure.

Point de vue omniscient :

La jeune femme commença à jouer d'une de ses mains pour manifester de petits éclats Géo autour de son index, elles permettaient d'activer un encensoir sur la table avec les offrandes qui soudainement, propulsa un rayon étincelant doré dans les cieux.

Point de vue Childe :

Tout se passe bien durant ce rituel... Du moins, jusqu'à ce que le ciel s'assombrit soudainement et que la foule hurle lorsqu'un corps heurte le sol violemment... il s'agissait du Souverain de la Roche!
Je m'avance doucement derrière les citoyens encerclés autour de scène et d'après les brouhahas agaçants, il serait mort.
Je ne peux m'empêcher de froncer les sourcils, je dois aller me dépêcher de prévenir la Tsarine de l'accident.
Je m'empresse de partir du lieu pour éviter tout soupçon mais un mur me prive du passage... Non une seconde, ce n'est pas un mur.

Je me masse doucement le nez et relève la tête pour m'apercevoir qu'en effet, ce n'était pas un mur mais un homme.
Ma vue est encore floue et je me contente d'un simple « désolé » avant de reprendre ma route en trottinant.

Point de vue omniscient :

Tartaglia se précipita pour retourner chez lui, laissant en plan l'inconnu sur place. Mais alors que ce dernier s'apprêta à partir, sur le sol se trouvait un objet rougeâtre avec une chaîne... il s'agissait d'une boucle d'oreille.
Le jeune homme ramassa le trésor en question et le serra fermement dans son poing.

??? : Et bien, je suppose que tu attaques enfin, Tsarine.

——————————————————————————-

Bonjour tout le monde!

J'espère que vous allez bien?

Voici ma première fan fiction! Je ne suis pas très douée pour faire de longues histoires et malgré ce premier chapitre TRÈS court, j'espère qu'il vous plaira!
Je vous laisse sous ce petit suspens et à la prochaine!

J'adorerai jouer avec vous d'ailleurs sur Genshin Impact alors n'hésitez pas à mettre vos UID dans les messages! Le mien : 709614547 😁

À la prochaine!

« Le pacte » {Chili}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant