C'était le désastre.
Un tremblement de terre venait de surgir de nul part et les habitants de Liyue gesticulaient de partout à cause la terreur.
Zhongli trembla de manière incontrôlable soudainement, cette situation, ces souvenirs qu'il se remémorait... cela lui rappelait trop bien cette guerre d'auparavant. Des centaines d'années, certes, longues, qui marquaient cet événement dans tout Teyvat. Mais pour Zhongli, c'est comme si cet affront datait d'hier.
Il n'arrivait pas à se calmer, sa respiration se faisait plus courte, plus douloureuse et il avait sa tête entre ses mains, comme s'il essayait de fuir la réalité.
Mais une main délicatement posée sur son épaule le réveillait de son traumatisme et ce n'était personne d'autre que Tartaglia, celui qu'il l'avait sauvé de là quelques secondes auparavant du gros caillou.
Zhongli relevait son visage pour faire face à Tartaglia, l'expression terrorisée.
Tartaglia : Ça va aller, ne vous inquiétez pas trop, je suis là!
Tartaglia avait un large sourire dessiné sur ses lèvres fines. Le cœur de Zhongli loupa un battement, c'était la première fois depuis si longtemps qu'un sourire aussi rassurant s'offrait à lui de quelqu'un d'autre et il ne pouvait cacher que ça le rassurait énormément.
Zhongli rendait le sourire, les joues légèrement roses et secoua la tête pour acquiescer.
Les deux jeunes hommes se levèrent en même temps, il fallait absolument qu'ils partent rapidement au risque de mourir par les énormes chutes des habitations qui ne cessaient de s'écrouler.
Tartaglia : Partons, on risque de se faire écraser à tout moment... une issue ici, suivez moi!
Le jeune Sire prit sans hésitation la main de Zhongli pour commencer un marathon entre les habitants de Liyue afin de trouver un endroit sûr où se cacher du tremblement de Terre.
Zhongli suivait facilement la cadence du roux, mais soudainement, ses yeux s'écarquillaient grandement en direction de la mer. Un combat. Certaines personnes semblaient se battre contre un monstre des mers, semblable à la forme des vagues.
Une créature qu'il connaissait que trop bien.
Zhongli : V-Vortex... ?
Tartaglia posa son regard sur Zhongli pendant qu'ils couraient, il pouvait remarquer le regard apeuré de ce dernier et s'arrêta soudainement.
Le brun continuait à fixer la mer et Tartaglia fit de même, que se passait-il soudainement?
Zhongli : ... e-encore ... encore lui ...
Zhongli ne pouvait dériver son regard de la scène, c'était comme si on l'avait emprisonné à assister à cet affreux événement, afin de le torturer à nouveau de ses souvenirs les plus enfouis et oubliés.
Tartaglia constatait que Zhongli était totalement paralysé encore une fois par la peur.
Il posa lourdement ses deux mains sur ses épaules pour le ramener à la réalité, ce qui fonctionna parfaitement car le brun sursauta à ce geste.
Tartaglia : Zhongli-sensei! Ne vous laissez pas abattre par vos peurs, ressaisissez-vous!
Sans se rendre compte, des larmes perlaient sur les recoins des yeux de Zhongli, des larmes dû à la peur? À la tristesse? Il ne savait pas, mais elles finirent par couler doucement sur ses joues.
Zhongli : Je, je suis désolé, j'ai perdu mon sang-froid, c'est juste que...
Zhongli n'avait pas eu le temps de finir sa phrase que Tartaglia essuyait délicatement les pommettes du brun dans un geste tendre et rassurant avec l'aide de son pousse, ce qui lui optait tous les mots de sa bouche.
Tartaglia : Vous n'avez pas à vous justifier, je peux comprendre que vous ayez peur mais rassurez-vous, je suis là pour vous comme je vous l'ai promis.
Zhongli : Childe...
Zhongli regarda autour de lui, un peu plus calme qu'il y a quelques secondes et les esprits plus clairs, pour vérifier si aucun habitant ne se trouvait autour d'eux.
Personne n'était là.
À cette information, le brun attrapa le poignet de Tartaglia à l'aide de sa main gantée, à son tour, pour se diriger vers un endroit plus sécurisé et à l'abris des citoyens de Liyue.
Les deux jeunes hommes étaient à l'intérieur d'une petite grotte à quelques minutes non loin du port.
Une fois à l'intérieur, Zhongli s'approcha doucement du roux pour n'être qu'à quelques centimètres de lui, leur visage face à face.
Il déposa doucement le dos de son index contre le cou de Tartaglia, pour venir le caresser, créant une décharge électrique chez l'autre.
Tartaglia : Q-que faites-vous?!
Zhongli ne l'écoutait plus, les iris désormais à la forme de son côté reptilien, il était désormais envieux et sans plus attendre, il mordait soudainement le deltoïde nu du roux avec ses canines.
Un gémissement aigüe résonnait dans la grotte, un gémissement mélangé à de la douleur et à de la satisfaction.
Un motif Géo apparu petit à petit sur la nuque du jeune Sire et Zhongli se lécha doucement la lèvre supérieur, légèrement tachée par le sang de sa « victime ».
Contre le mur, Tartaglia s'adossât pour se maintenir, il était fatiguée à cause de tout ce sang manquant.
Zhongli déposa ses deux mains entre la tête du roux, un léger sourire en coin sur son visage.
Zhongli : Faisons un pacte, humain.
*************************************************
Hello tout le monde! Comment allez-vous?Moi je vais bien, même un peu trop, j'ai enfin eu Zhongli après 1 et demie (voir plus) de jeu!
Mon Tartaglia est comblé maintenant et peut être officiellement le portefeuille de son tendre chéri 🥹
J'espère que ce chapitre vous plaira! Et on se retrouve la prochaine fois pour un nouveau chapitre. Des bisous!
NdA : J'espère que vous adorez la fin du chapitre, teaser les lecteurs est une de mes meilleures qualités 😋 (je ris évidemment... ou pas)
VOUS LISEZ
« Le pacte » {Chili}
FanfictionPetite fan fiction sur le ship Childe x Zhongli (Chili pour les intimes 😏)... En espérant que ça vous plaira! Synopsis : Childe, 11è Exécuteur des Fatui de Snezhnaya fait son grand entrée dans la région de Liyue. Son but était de récupérer le Gno...