Pour Iris
🎧11:11 - Taeyeon
_______________________________________Est-ce que ma tristesse est justifié?
Est-ce seulement ce que je ressens?
Ce sentiment plus profond, plus sombre, enfoui dans l'ombre de mon coeur. Le temps ne bouge plus, perdu dans un puit son fond. Mon reflet me fixe, la colère se lit dans ces yeux. J'ai beau croire en mes illusions, je le sais rester immobile à attendre ne m'apportera pas la solution.
Au début je cherché à m'en sortir, je ne voulais pas sombré.
Mais plus j'avance , plus le monde s'assombrit.
Avant que je m'en rende compte je me suis fait entouré.
Entouré de mes idées noires.
Pourtant je me cache comme un fuyard.
Je m'enterre sous mes couvertures sans trouver le courage de mettre à exécution mes sombre envies. Je me refugie dans ma chambre fermé à double tour. C'est pendant ces longues heures que j'ai appris à me protéger.
Comment pourrais-je déplaire aux autres si je deviens exactement la personne qu'ils veulent?
Ainsi je me suis enveloppé d'une carapace que personne ne peux franchir. Je pensais contrôler mes pulsions en les enfermant derrière un mur.
Mais j'ai fini par me perdre, la clé qui menait à mon coeur à disparu sans laisser de traces. La colère me remplissait peu à peu alors que j'écoutais ces voixs.
Toutes ces voixs qui me rabaisser.
Pourtant dès que je franchi le pas de ma porte, un sourire plane sur mon visage.
Certains me traite d'hypocrite alors que d'autres me prennent en pitié.
Je cherchais en vain un moyen d'être parfaite aux yeux des autres.Je rêvais chaque soir de voir quelqu'un abattre mes barrières et me tendre la main. Mais ce que je ne savais pas, c'est que peut-être que je ne voulais pas d'aide.
Peut-être que personne n'oserais jamais s'approcher de moi.
J'attends avec impatience la fin de ce carnage enfermé dans une cage, ma cage.
Semblable à un mirage.
Mon dissaroi me poussera t-il a faire l'irréparable?Seul l'avenir me le dirais.
Pour l'instant je me prépare à sortir,car je pense que c'est la fin du voyage..."Si tu vis pour le regard des autres, tu mourras de leur rejet"
_______________________________________370 mots
VOUS LISEZ
Recueil de textes
Short Story"Les gens sont comme les livres... Les uns trompent par leur couverture, les autres surprennent par leur contenu" Meilleurs classement : #1 rédaction #1 essaie #7 oeuvre #12 écrit #17 chapitre #17 récit #64 textes #116 court #88 poème #137 c...