L'invasion des E.V.O's

3 0 0
                                    

« Rex ? »

Aucune réponse

« Rex ? Ça va ? »

Toujours pas de réponse

« Oh putain ! Je l'ai tué ! J'ai tué Rex ! White va me tuer ! Ainsi qu'Abuela ! Et Caesar ! Et Six ! Et Holiday ! Je suis une femme morte ! »

11 heures auparavant dans le laboratoire de l'hacienda

« S'il te plaît ! Dis oui, supplie Minuit
- Je n'ai pas envie d'être un cobaye.
- Mais ce n'est rien je te le promets ! Dit-elle en levant les deux mains.
- La dernière fois que j'ai été un cobaye j'ai été électrocuté et de la part mon frère en plus !
- J'ai compris, se résigne-t-elle les yeux baissé. »

Elle lui tourna le dos et commença à partir la tête baissée alors Rex la regarda partir. Il hésita deux fois avant de partir à sa poursuite mais il découvrit bien vite qu'elle n'était plus là.

« Rex ? Tu m'entends ?
- Doc ? Qu'est-ce qui se passe ?
- Faut que tu viennes.
- J'arrive. »

Rex sorti de l'hacienda et rentra dans le laboratoire de son frère où se trouvait celui-ci, le docteur Holiday, l'agent Six, Bobo et Minuit qui était assise devant l'ordinateur de Caesar avec ses écouteurs sur les oreilles.

« Qu'est-ce qui se passe ?
- White veut nous voir, répond Six.
- Nous tous ?
- Oui même Minuit, lui dit White. »

Rex sursauta et se retourna pour voir la tête de White sur l'écran.

« Minuit, tu as trouvé ?
- Vous savez, elle ne vous entend p-..., commence Bobo.
- Non, il me faut plus de temps, répond Minuit sans quitter l'ordinateur des yeux.
- C'est justement ce qui joue contre nous.
- Je sais. »

Rex regarda Minuit et ne vit aucun éclat dans ces yeux. Elle qui a toujours un petit quelque chose dans les yeux quand elle travaille sur un projet, là il n'y a rien sauf le néant.

« Rex, tu nous écoutes ? Questionne Holiday
- Ha heu non.
- Bien joué, lui dit Bobo en le bousculant un peu.
- C'est bon, lâche-moi, répond-t-il irrité. »

Le docteur Holiday regarda Rex surprise avant de se racler la gorge.

« Bon. Minuit combien de temps ça va prendre ? Demande Holiday
- 5 heures même plus...
- Alors met toi au travail, lui dit White
- Vous pensez que je vais quoi là ? Fit-elle de façon insolente, levant enfin les yeux pour le toiser.
- Fait le plus vite, alors, lui ordonne White sans relever son ton.
- Vous ne voulez pas..., commence Rex
- Vous voulez que ça marche ou pas ? Demande Minuit en coupant Rex dans sa phrase.
- Que ça marche.
- Alors ça prendra le temps que ça prendra à moins que vous ayez autre chose à dire ?
- ...
- C'est bien ce que je pensais. »

Minuit baissa de nouveau les yeux sur l'ordinateur et se remit à taper sur le clavier.

« Rex, va guérir le plus d'E.V.O le plus vite de préférence.
- Euh ouais.
- Caesar, aide Minuit.
- Je suis en train de le faire.
- Holiday...
- Faire des analyses sur le terrain.
- Six et Bobo...
- On dégomme tout ! Crie Bobo
- On aide Rex, rectifie Six
- Alors au travail. »

Rex tourna le regard vers son frère corriger Minuit de temps en temps, Holiday était sorti se changer, Bobo et Six attendirent justement Rex.

« On peut m'expliquer ?
- Des nanites ont étaient activés après que des personnes, un peu partout dans le monde, ont ingérés de l'eau explique Six rapidement.
- Et tous ceux qui ont bu cette eau se sont transformer en E.V.O ?
- Exactement, confirme Six.
- Mais si je les guéri tous, il y aura forcément saturation.
- C'est pour ça que la gamine essaye de trouver un remède le plus vite, lui dit Bobo.
- Mais pourquoi le temps joue contre nous ?
- Il reste environ 12 heures et 30 minutes avant qu'ils restent tous dans cette forme, répond Minuit après avoir regardé sa montre. »

Recueil de One-ShotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant