La fille qui rend fou

1 0 0
                                    

« Rex, Bobo, trouvez-moi Minuit, ordonne White
- On peut la trouver où la gamine ? Demande Bobo.
- Elle est quelque part dans Providence, emmenez-là moi.
- A vos ordres, déclare Rex en sortant du bureau de White après que les écrans se sont éteints.
- On commence par où ? Questionne Bobo dans le couloir.
- Caesar devrait avoir une idée d'où elle pourrait se cacher, propose Rex en avançant. »

Les deux mâles s'aventurèrent dans les couloirs de Providence jusqu'à arriver devant la porte du laboratoire de l'aîné des Salazar où derrière un bruit assourdissant se fit entendre.

« Caesar ! Crie Rex en entrant.
- Quoi ? Demande le scientifique à travers le bruit.
- Tu ne sais pas où la gamine ? Demande à son tour Bobo en criant.
- Quel machine ? Interroge Caesar en se tournant vers eux.
- Pas « machine » mais Minuit ! Crie de nouveau Rex.l
- Pas la peine de crier, fait Caesar en s'approchant, et je ne sais pas où elle est, demande à Tuck peut-être qu'il sait, en haussant les épaules, vous pouvez utiliser le vaisseau, finit l'aîné avant de s'enfoncer de nouveau dans son laboratoire. »

Rex et Bobo se dirigèrent vers le hangar et montèrent à bord du vaisseau de Caesar puis mirent le cap sur Hong-Kong. Arrivé là-bas, les deux agents de Providence allèrent à la rencontre de Tuck se trouvant dans le château d'eau, base de l'ancien gang.

« Minuit ? Demande Tuck de sa place sur le canapé. Je ne l'ai pas vu depuis la dernière fois mais demande à Cricket, elles se sont lier d'amitié, leur dit l'E.V.O.
- Et elle est où ?
- Au dernière nouvelle, elle voulait te rendre visite à Providence.
- Génial, commente Bobo en levant les yeux au ciel. »

Les deux E.V.O's retournèrent à Providence et trouvèrent Cricket dans la salle de .

« Cricket ! Mon dieu que je suis content de te voir ! Se réjouie Rex, pas que je ne sois pas content de te voir les autres fois, tente-t-il de se rattraper devant la tête de son amie.
- Calme Rex, je ne le prends pas mal, rassure la jeune fille, que puis-je faire pour t'aider ? Demande-t-elle en penchant la tête sur le côté.
- Tu ne serais pas où se trouve la gamine ? Demande Bobo.
- La gamine ? Oh, tu veux dire Minuit ! Elle vient de partir, je crois qu'elle m'a dit qu'elle devait voir ton frère.
- Merci pour ton aide ! Crie Rex en courant hors de la salle. »

Rex ouvrit les portes du laboratoire de son frère, s'y glissa à l'intérieur et se positionna derrière lui.

« Où est Minuit ? Crie à plein poumon l'adolescent.
- Mais quelle machine ? Crie le frère en enlevant son casque.
- Pas la machine mais Minuit ! Crie de nouveau le plus jeune.
- On se calme Rex, pas la peine de crier, fait une voie à l'entrée du laboratoire.
- Six ! S'exclame Caesar.
- Qu'est-ce qui se passe ?
- Je l'ignore depuis tout à l'heure, il me crie dessus pour savoir quelque chose sur une machine, explique l'aîné des Salazar.
- On cherche Minuit, clarifie Rex.
- Minuit ?
- La dernière fois que je l'ai vu, elle à dit qu'elle devait parler à Annie et je crois qu'elle est allée la rejoindre à l'école, déclare Caesar tranquillement.
- Et bah voilà, pas besoin de s'énerver, fait Six en quittant la salle. »

Bobo quitta le laboratoire accompagné de Rex et ils partirent de nouveau avec le vaisseau vers l'école, espérant y trouver Minuit. Arrivé là-bas, les deux mâles repérèrent Annie entrain de discuter avec Claire devant les portails de l'établissement.

« ... et là, il s'est prit le poteau en pleine tête ! T'y crois, toi ? Explique Annie à Claire.
- Mais comment il a fait ? Demande son amie.
- Annie ? Interroge Rex.
- Je ne sais pas mais en tout cas ce que je sais, c'est que ce n'est pas ma faute pour une fois ! Fait Annie avec une sourire.
- Annie ? Tente encore Rex.
- Tu es sûre de ça ? Taquine la rousse.
- Annie ! Crie Rex en attirant l'attention des filles.
- Quoi ?
- Tu n'aurais pas vu Minuit ?
- Non, elle devait être là depuis deux heures mais aucun signe d'elle, fait la blonde, tu devrais demander à Cricket, elles sont souvent ensemble ces temps-ci, propose-t-elle.
- Mais j'y viens, soupir Rex de défaite. »

Recueil de One-ShotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant