Providence: 22h
Rex Salazar, l'arme secrète de Providence et aussi "le guérisseur" des E.V.O's, n'est seulement qu'un adolescent de 15 ans. Un adolescent qui a dû supporter 2 heures conférences non-stop. Rex rentra dans sa chambre et s'effondra sur son lit avant de tomber dans les bras de Morphée. Il fut réveillé par Circé en train de hurler à propos de quelque chose, il ouvrit les yeux et se prit une baffe monumentale. Rex regarda Circé partir tout en tenant sa joue alors que Bobo siffla.
« Bien joué, se moque Bobo.
- De quoi tu parles ? Demande Rex confus.
- Le papier...
- Quel papier ?
- Celui qui est sur le sol. Je ne savais pas que tu trompais Circé, en plus avec Minuit, lui dit Bobo, pour une fois, déçu par Rex. »Bobo soupira, sauta de son perchoir et sortit de la chambre. Rex prit dans ses mains le papier et le lut. Il sortit de la chambre en courant et chercha Minuit partout sans aucun résultat. Il vit plusieurs personnes se tourner et le dévisager dans ce qu'il pense être leur façon de faire un mauvais œil. Il passa par le laboratoire pour y trouver Holiday tenant Circé dans les bras.
« Circé ? Demande le jeune homme hésitant.
- Laisse-moi ! Lui crie Circé.
- Qu'est-ce qui s'est passé ? Demande Holiday à Rex.
- Je ne sais pas, commence Rex.
- Menteur ! Tu mens ! Crie de nouveau Circé.
- Circé... ce mot n'est pas ce que tu penses, lui dit doucement Rex.
- Quel mot ? Demanda Holiday confuse.
- Un mot de Minuit, répondit la jeune fille avec venin.
- C'est un malentendu, je le jure !
- A d'autre. Je savais bien que ce n'était pas par hasard si vous êtes si près l'un de l'autre.
- Demande lui ! Cria Rex.
- Problème, elle a disparu des radars p'tit génie, lui dit Circé.
- Depuis quand ? Demanda-t-il inquiet.
- Depuis la conférence, l'informa Holiday, n'osant pas les interrompre.
- Alors qu'a tu as dire pour ta défense ? Demanda Circé.
- Je...je... je n'ai rien à dire, lui dit Rex en affaissant les épaules. »Circé lui tourna le dos et sortit du laboratoire. Holiday mit ses deux mains sur ses hanches et le regarda avec désapprobation avant de prendre elle-même la direction de la sortie. Il sortit de sa réflexion quand il entendit la porte s'ouvrir.
« Minuit ? Demanda-t-il avec espoir.
- Qui d'autre crétin, lui répondit une voix agacée.
- Où étais-tu bon dieu !?
- Je suis sortis dans le zoo pour m'entrainer, je ne vois pas le problème, lui dit-elle en haussant les épaules.
- C'en-est-un quand on arrive plus à te localiser.
- Ça ne te rappelle rien ?
- ...
- Tu vois comment c'est pénible quand tu disparais sans laisser de trace ?
- Ouais, désolé.
- Ce n'est pas à moi que tu dois le dire. »Rex la regarda prendre une chaise, s'assoir dessus, poser ses pieds sur la table et installer son ordinateur sur ses genoux avant de se mettre à taper dessus, commençant ainsi à travailler.
« A qui je dois présenter mes excuses ? Demanda Rex en restant à sa place.
- Je suis consciente que j'accapare tout ton temps libre en plus avec les missions et les conférences ça ne doit pas être évident..., commence Minuit ne l'écoutant même pas.
- De quoi tu parles ?
-... Néanmoins ça ne me donne pas l'autorisation de prendre tout ton temps, alors si tu veux qu'on arrête, tu peux me le dire ou même réduire les séances..., poursuivit-elle.
- Je ne vois pas où tu veux en venir, fit-il confus.
- Enfin tout ça pour dire que les recherches d'un remède peuvent être ralentit. Je me suis emportée et je t'ai privé justement d'une vie privée en dehors de Providence.
- Minuit ?
- J'ai vus Circé dans le couloir, elle était en pleure et elle m'a foutue une gifle, a vache, j'ignorais qu'elle avait autant de force ! Rigole l'adolescente en se frottant la joue, bref, je lui ai tout avouez à propos du mot qu'elle a trouvée et du fait que tu n'avais plus de temps pour elle.
- Attends, je croyais que tu voulais que voulais que ça reste secrets nos recherches !
- Oui mais pas si ça détruit ta relation avec elle ! Crie Minuit en se relevant, renversant son ordinateur, et merde ! Jura-t-elle en observant les dégâts provoqués.
- Attends, je vais t'aider, lui dit Rex en s'approchant.
- Non ! Crie-t-elle de nouveau, tu sais quoi ? Oublie pour ce soir et les autres jours prévus, je ferais sans, alors maintenant va chercher Rosalys, rachète-toi, emmène là au restaurant ou je-ne-sais-quoi, je payerais mais laisse-moi, fit-elle en le poussant loin d'elle, s'il te plait, poursuit-elle plus calme.
- Mais..., tente Rex.
- Pas de « mais » qui tiennent, va t'excuser auprès d'elle et pas auprès de moi, termine-t-elle en le faisant sortir de la pièce. »
VOUS LISEZ
Recueil de One-Shot
FanfictionPlusieursone-shot en tout genre en lien ou nonavec l'histoire principal Publié à l'origine sur fanfiction.net