Chapitre I: Il suffit de fermer les yeux

17 3 0
                                    




"Une légende dit, que nous avons été crée de paire, mais que les dieux, effrayé par le pouvoir que pouvait avoir les humains ensemble, ont séparés les âmes soeurs.

J'ai cru en l'amour, en l'âme soeur, en tous ces signes, et parfois c'est dans le désordre de la vie, dans l'incompréhension total, que tout ce remet en ordre." parJ.Watson/C.ihaddadene.


On a toujours eu l'impression d'avoir le contrôle sur nos vies, que chaque minutes, étaient à nous, que nous sommes maître de notre destin, ou du moins de nous le devenons.

C'est ce que la société nous implante, surtout via les réseaux, cette soudaine engouement de body positivité, d'indépendance monétaire, de pouvoir être qui nous voulons si nous nous en donnons les moyens, et que cela peux arriver à tout moment si nous osons dire stop à notre vie actuel.

Sauf...que c'est un conte de fée, nous serions tous alors milliardaire, parfait en tout genre.

Nous ne contrôlons absolument rien, ni nos émotions, ni nos pensées, ni même nos réactions.

Nous sommes Humains quoi.

Et vous savez quoi ? Tout vas bien.


Chapitre 1 :

-Tu oublies toujours le principale ! OH JE TE PARLE !

Je me tourne vers mon interlocuteur, qui n'est autre que ma soeur. Nous sommes dans ce café, bondé de monde. Monde dont je ne supporte plus la présence.

- Qu'est-ce que tu as à la fin, tu es constamment dans les nuages ?

- Je réfléchie, chose que je suppose, tu ne sais pas faire...

Elle me regarda d'un air vexée.

- Je m'excuse, je..je suis ailleurs.

Elle posa sa main sur mon épaule, un geste fort apaisant pour certaines situations mais pour celle-ci aucunement.

- Je suis là si tu veux parler.

Parler. Pourquoi faire ? J'ai parlé, énormément, sans que mon coeur ne soit allégé d'aucune peine.

-Ça va aller, je passe.

- Je dois allée travailler, mais on se voit demain d'accord ? Me dit-elle, j'acquise alors.

Elle se lève, m'enlace et sort, je la voit s'éloigner, quant à moi je reste sur place ne savant quoi faire. Ce que je sais, c'est que je ne supporte plus ce monde, il m'angoisse, m'horripile.

Cette foule aussi, je ne la supporte plus. Il faut dire quand ce moment je suis dans une phase ou même ma propre personne est à abattre, vous avez déjà ressentit cela ? Parce que, je le vis en ce moment même.

Je claque la porte de ce café pour me diriger vers un parc, pour plus de tranquillité.

J'ai appris beaucoup de chose durant mes quelques années sur Terre, et ces quelques leçons m'ont brisé, l'Humain est rempli d'égocentrisme, l'argent je n'en parlerai pas pour l'instant tant je veux en oublier sont existence.

l'Humain se prends pour un dieu, un créature surpuissante, créant et innovant, mais elle engendre des destructions pour l'humanité dont les représailles nous laissent sans voix, puis elle doit réparer par la suite silencieusement pour s'auto-proclamer Héros de l'humanité. C'est comme cela avec mon entourage, une toxicité sans faille.

Quelques fois ont peut croiser certaines personnes qui ne sont pas faite pour vivre dans ce monde cruel, ou plutôt abject, et j'en fais partie.

Nous vivons dans une époque où, l'amour, est une faiblesse, une peur pour chaque être humain, parler d'amour, du vrai, reviendrai à parler d'un vestige de ce qu'était le bonheur, la fidélité. Une denrée rare.

L'humain a fermé son coeur, sous tellement de barrière, de close, de futilité sociale...qu'il en oublie, l'essentiel. La vie.

Je vie pour aimer, mais de nos jours, vivre pour cela reviens à vivre pour de la vacuité.

N'oubliez pas « Il faut rentabiliser chaque seconde, car l'argent est devenu une priorité » l'argent détruit tout, chaque cellule du coeur. Plus tu gagnes et plus ton vends ton âme.

Lorsque j'ai compris cela...je ne suis tombée de bien des étages, je savais que le monde était...ce qu'il est, mais pas à un tel niveau de médiocrité.

**Flash-back**

Il est grand, cheveux mi-long, légèrement plus âgé que moi. Les critères physiques m'importent peu lorsque le mental et les moeurs y sont présentent.

Il a tout, enfin c'est ce que je croyais.

Me tournant autour comme une abeille devant un bol de miel, ne me lâchant pas du regard, me fixant intensément, m'analysant surement.

Mon coeur de glace fondant secrètement, m'effrayant au passage, qu'une telle situation pouvait se produire. Enfin ?

l'Amour, qui l'aurai cru ... à ma porte à moi.

Je sens son parfum, sa présence rends mes mains étrangement moites avant même de le voir dans mon champs de vision. C'est étrange comme sensation, comme réaction.

Sa voix roque, provoquait des papillons, des neufs dans mon estomacs, mon attention n'était plus, il est le centre d'un univers nouveau.

Sa chaleur...

**fin du flash-back***

Je me réveille de cette transe-souffrance. Je desserre mes paumes, je hais cette sensation de haine et de reste d'amour.

Comment aies-je pu aimer, comment aies-je pu ?

Je me sens comme vidée de toutes énergies, comme si une personne était venu, puisant dans un puit, pour ensuite s'en aller en son âme et conscience.

Je me suis toujours demandée si ma place n'était pas ailleurs. Ne vous-êtes vous jamais demandé si tout cela n'était pas un rêve ? Qu'actuellement nous ne sommes que des nouveaux nées rêvant de notre possible avenir ? Ou que nous sommes dans un coma prêt à nous réveiller ou simplement mourir ? Et que nous ne sommes que dans une réalité relatif/alternatif à notre subconscient.

Où simplement ne suis-je pas née à la bonne époque. Toutes époques à ses défauts et c'est peu dire, mais si je dois en choisir une, autant le faire.

Laissez moi imaginer.

C'est dans ce parc qu'alors, avec un coeur brisé que je ferme les yeux. Sentant le vent sur mon visage, le seul touché que je supporte encore et qui me fait me sentir réellement en vie.

Je ferme alors les yeux, rêvant d'un renouveau.






Alors qu'en dites-vous de ce premier aperçu ?! je stresse à l'idée de savoir !!!!

LA SUITE DEMAIN.

XOXO, Jane.

Dedra, Gardienne du temps !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant