-chapitre 3-

5 1 0
                                    

Drosera

Pdv Abby :
/6 ans plus tard (nda : elle a 11 ans)/

Pendant une semaine, des gens faisaient des aller retour entre l'extérieur de ma cellule et l'intérieur. J'aurais pu m'échapper vous me direz mais il y avait John qui gardait ma cellule et j'avais peur de lui. Je resta donc dans le coin de ma cellule le plus loin de John, ma queue battait par terre à côté de moi en signe de colère et de stress et mes oreilles étaient couchées. Ah oui, la première expérience consistait apparemment à me donner l'apparence d'un chat, ce qui fait que sur le plan physique j'ai des oreilles et un queue de chat, les pupilles et des moustaches. Puis y'a le plan "psychologique", je suis aussi craintive, je m'attache beaucoup aux gens se qui fait de moi une personne très fidèle, je peux ronronner et je vois dans la pénombre.
Ce qu'ils faisaient dans ma chambre est qu'ils installaient un un énorme aquarium, je ne compris pas vraiment pendant la semaine puis quand ils apportèrent l'individu qui allait y vivre je compris. Quand ils finirent l'aquarium, ils apportèrent une bâche, assez grande pour contenir un humain, avec dedans une créature à la peau bleue pâle, des cheveux courts et ondulés bleus et une queue rouge assez claire. Ce que je remarqua quand ils la mirent dans l'aquarium, c'est qu'elle avait 2 cornes dans le dos et des espèces de nageoires au niveaux des oreilles et qu'elle se mit tout de suite dans le fond de son aquarium. Vu sa taille elle devait être légèrement plus grande que moi, à mon avis 12 ans. Puis j'entendis John parlait, je l'avais même pas remarqué :

- Tsk, encore une peureuse

- Ça m'en a tout l'air, lui répondit un scientifique qui devait avoir la cinquantaine

- On dirait une autre expérience 372 !, s'exclama un autre

Ils rigolèrent ensemble à leur "blague". Mes oreilles se plaquèrent en arrière à cause de ce qu'ils venaient de dire et mes yeux avaient virés à un bleu beaucoup plus profond. Quant à la sirène, ces yeux étaient devenus rouges vif.

- Woah, on se calme les monstres, dit John en levant ces mains comme un signe de protection, on se va.

Et effectivement ils partirent tous les trois. Je vérifia quand même grâce à un de mes pouvoirs, la vision à rayon X, pour ne pas qu'on nous écoutent. Quand j'étais sûre qu'il n'y avait plus personne autre que moi et la sirène, je lui parla.

Pdv Drosera :
J'étais arrivé ici il y a peine 1 an et on me bougea encore de place parce qu'apparemment, je m'énerve trop vite. Logique, la sirène avec qui je partageais mon aquarium était une vraie pétasse, voire peste. Enfin bref, je m'appelle Drosera et j'ai 12 ans je suis arrivée ici à mes 11 ans, c'était le cadeau d'anniversaire de mes parents du coup maintenant je les hais encore plus.
Bref, j'ai entendu que j'allais partager ma cellule avec une certaine Abby parce qu'elle a la même caractère, bravo chère Abby, tu gagne 1 point sur mon taux de tolérance envers les gens ! Mais ce qui m'a fait tiqué, c'est qu'ils ont dit que j'allais "partager une cellule" et non "partager un aquarium", ce qui m'inquiétais légèrement.
Mais... étais-ce une sirène ?

- - - - - - - - - - -
552 mots🍁

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 24, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'hybride et l'humaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant