Cela faisait maintenant plus de 5 heures que Jisung était assis dans sur ce siège de voiture, siège avec lequel il avait l'impression de ne faire plus qu'un depuis bien longtemps. Les rayons du soleil qui traversaient la vitre venaient éblouir le garçon tandis que la lumière qu'ils généraient épousait les traits fins de son visage. Celui-ci tentait tant bien que de mal de finir la nuit qu'il n'avait pas eu le temps de finir 5h plus tôt. Malheureusement pour lui, la chaleur était bien trop lourde pour envisager cela. Quelle idée de s'habiller en noir sous trente degrés, a cette instant le garçon se sentait vraiment des plus stupide. Les vacances d'été venaient a peine de commencer et elles s'annonçaient déjà des plus éprouvantes pour le brun, lui qui n'était que très peu sociable habituellement, il redoutait vraiment de se retrouver loin de chez lui durant si longtemps. En effet les parents de celui-ci avaient eu la fâcheuse idée de partir en camping cette année... Comme si le monde qu'il y avait en ville n'était pas assez suffisant, ils allaient aussi devoir se taper le brouhaha des cris d'étrangers a longueur de journée. Et ce pour 1 mois entier.
« -Jisung!!s'écria le père avec une joie des plus sincère réveilles toi on arrive dans 5min et prépare toi a décharger la voiture en arrivant ! »
Et comme prévu,au grand désespoir de jisung, la voiture se gara sur la parking du camping 5 min plus tard et bientôt devant un petit mobil-home blanc. Jisung se força a sortir de la voiture, après tout ce trajet, il ne sentait presque plus ses jambes alors quel fut son plaisir lorsqu'il put enfin sentir la sang regagner celle ci.
Après avoir jeté ces affaires dans ce qui allait être sa nouvelle chambre, le garçon prêta attention au alentour. Le camping n'avais pas l'air si mal qu'il l'avait pensé, il y avait une grande piscine, des toboggans tous plus grand les un des autres, un restaurant et un tas d'autres services superficielles dont il n'avait pas encore eu le temps de relever l'utilité. Alors une fois qu'il eu fini d'aider ses parents a ranger leur affaire dans ce qui était devenu leur maison pour les 3 prochaine semaines, il enfila maillot de bain a une vitesse folle. L'adolescent était bien décidée a aller rafraîchir son corps dont la peau était encore mouatte de sueur.
Jisung dû marcher pendant moins de 5min pour atteindre la piscine, le logement n'était pas si loin qu'il aurait pu le penser. Sur la route, il avait pu croiser toutes sortes de fleurs qui décoraient les chemins, cela l'émerveillait de voir autant de couleur et il aimait cette proximité que cela lui donnait avec la nature. Ça avait un côté féerique. Un fois arrivé, il déposa ses affaires lâchement dans un coin histoire à l'abri des regards, histoire de ne pas se les faire voler au passage. Il enleva le tee-shirt oversize blanc qui était la seule chose qui l'habillais puis se précipita dans l'eau avec hâte.
La température était parfaite si bien que le garçon se senti de suite revigoré.
Mais le plaisir fût de courte durée. La bouillante foule autour de jisung le mis dans un malaise qui même lui ne put expliquer.Il se sentait anxieux à l'idée d'un quelconque contact physique et surtout si celà était avec une personne inconnue. Bien-sûr ce n'était que des vacanciers qui l'effleuraient par imprudence, sans mauvaise attentions. Mais cela avait le don de faire ressentir a l'adolescent une sensation de étouffement , comme si il était en train d'être écrasé par cette foule. C'était l'une des raisons pour lesquelles il avait été réservé tout au long de sa piètre vie. Et cette peur de la sociabilité ne faisait que grandir en même temps que lui. Quelque chose d'horriblement incontrôlable.Une fois Jisung sorti du bassin, largement rafraîchi, il récupéra toutes ses affaires pour les pauser sur un transate qui venait d'être laisser a l'abandon par son propriétaire. Il remerciait son lui du passé pour avoir amené l'un des ses livres préférés, il aurait au moins quelques minutes de répit aujourd'hui. C'était un livre rouge dont le couverture était orné d'une petit dessin représentant une main. ''Misery'' de Stephen king. Selon Jisung c'est l'un des meilleurs écrivain que ce monde ai connu. Il aimait la façon dont chaqu'un de ses livres lui faisait avoir un point du vu un peu plus différents sur la réalité mais aussi lui procurait des frissons qu'aucune films d'horreur ne pue lui apporter jusqu'à présent. Depuis sa plus tendre enfance, le garçon avait toujours trouver du réconfort dans les livres. Il aimait lire des aventures, des épopée que lui même n'aurais pas le courage d'accomplir. Il rêvait continuellement de la vie qu'il y avait dans les livres, belle, heureuse et pleines d'expérience peut être même jusqu'à laisser le sienne de côté. Finalement, elle ne vaut rien à côté de tout ça pas vrai ?? Alors il se plongea tranquillement dans son bouquin, se déconnectant de la réalité pour laisser place a une autre totalement différente.
Celà faisait maintenant quelques minutes que le brun lisait, mais il ne pouvait pas s'empêcher d'être déranger par le bruit qui flottait dans l'air. Tout le monde criait sans retenu, rigolait à gorge déployée, plus particulièrement un duo d'adolescents qui jouait avec un ballon dans la piscine d'en face. Ils devaient avoir l'âge de Jisung, peut être un peu plus, peut être un peu moins. Peu importe, il était vraiment énervant. Et alors que l'adolescent leva les yeux pour les toiser de plus belle son regard menaçant fut vite coupé par un projectile, qui atterri directement sur son visage.
'' - Putin Félix! S'écria l'un des deux jeunes hommes Faut apprendre a viser on va finir par tuer toute la population si tu continues a tirer sur les gens !''
'' - Oui bah si tu savais réceptionner une balle on en serait pas là !'' répondit le supposé Félix avec une fausse agressivité.
Le brun sortit de la piscine et se dirigea vers Jisung tout en criant quelques petites insultes a son ami. Il paraissait plutôt agressif vue de loin, mais lorsqu'il s'approchait de plus en plus, on pouvait apercevoir un sourire angélique sur son visage.
''- Désolée mec, c'est le con qui me sers de pote, à son grand âge il a toujours pas compris que c'était moi qui fallait viser'' s'excusa t'il sur le ton de l'humour bien qu'un peu gêné par les évènements.
Jisung rendit le ballon au garçon, mimant un sourire nerveux. Mais son homologue, insatisfait par le silence du garçon, renchérit :
'' - Merci mais tu vas bien ? Ça t'a pas fait pas fait mal au moins ? On pouvait devenir à l'expression de l'inconnu qu'il se sentait coupable d'être responsable d'une possible blessure.
''- oh non vraiment pas, j'ai juste pas l'habitude de me prendre un ballon dans la tête. On va dire que ça m'a surpris répliqua Jisung ayant perdu tout traces d'agressivité, et sont courage devant la gentillesse du garçon. »
'' - ah oe carrément, je te préviendrai la prochaine fois'' dit le jeune homme d'un ton moqueur. Il lança un dernier sourire a Jisung, surment en guise d'au revoir avant de rejoindre son ami dans la piscine.
Jisung pensait qu'il y avait intérêt a ne plus avoir de prochaine fois si il ne voulait pas attraper un hématome sur le visage. Ce qui était sur c'est que cette interlocution avec un inconnu lui avait enlevé l'envie de lire. Mais il ne put s'empêcher d'être fier d'avoir réussi a parler avec lui sans avoir l'air d'un coincé du cul. Alors il quitta la piscine,une petite rictus au lèvres. Peut être que ces vacances n'allait pas être si désastreuses.
∞︎︎
Bonsoir😚
J'ai retrouvé cette fanfic dans mes brouillons Wattpad vieille de deux ans, et ça m'a étonné de voir ce que je pouvais écrire à même pas 15 ans ahah
Quoi qu'il en soit j'ai décidé de la réécrire un peu histoire de m'améliorer et de la continuer car j'aime beaucoup l'histoire 🤭
J'espère que ça vous plaira, n'hésitez ps à donner des conseils, ça m'aidera à m'améliorer👆
Bisous🎀
VOUS LISEZ
𝙼𝙸𝚂𝙴𝚁𝚈 || 𝓶𝓲𝓷𝓼𝓾𝓷𝓰
FanficJisung prévoyait de passer son été seul plonger dans son imaginaire. Malheureusement pour lui, Minho en avait décidé autrement. « La découverte des autres et de soi même, l'odeur de la mer et l'amour mélangé au rayon du soleil. » ~minsung and more...