Les adolescents avait marché dans le camping près d'une demi-heure. Jisung n'avait pas beaucoup ouvert la bouche, il avait préféré écouter le débat de ses deux homologue sur le meilleur parfum de crème glacée.
''-Honnetement Jisung, l'avait interrogé Minho, comme si sa vie en dépendait. Genre objectivement, On est d'accord pour dire que la glace vanille fraise c'est la meilleure ?''
'' -Malheureux va, sal fou s'était écrié Félix, ne laissant pas le temps a Jisung de répondre. '
Vraiment qu'est ce que j'ai fais pour avoir un meilleur pote avec des goûts si fade. Tu me désoles Lee Minho. Va t'acheter une personnalité.'' Sur ces mots il avait tourné la tête, faisant valser son mulet blond avec un air de drama queen qui ne manqua pas de faire rire jisung.''- Dit-il alors qu'il prend menthe-chocolat, c'est pas original ça, c'est juste avoir des goûts qui puent'' répliqua Minho tout en mimant un air dégoûté
Le débat avait pris fin quand ils étaient arrivés au bar, il y avait un fond de musique pour le soirée dansante. Dans la nuit, seul les projecteurs multicolore illuminait la piste de danse et le visage des adolescents. Les deux meilleurs amis avait tout les deux étaient faire le queue pour s'acheter un cornet de glace. Jisung aurait aimer avoir de l'argent sur lui pour s'en acheter une a son tour, mais il était parti de façon tellement irréfléchi qu'il avait pas penser que la soirée tournerait de cette façon. Alors il était simplement allé s'installer sur une des tables qui n'était pas encore occupé.
En attendant les autres, il avait sorti son téléphone et avait commencé a scroller sur Instagram. Il n'avait jamais rien oser poster sur ce réseau même si il était de loin son préféré. Il aimait simplement suivre les posts de chanteurs qu'il aimait. Ses exemples enfaite. Il admirait la détermination qu'ils avaient pour pouvoir vivre d'une passion aussi complexe que la musique. Quel courage fallait-il pour ne pas avoir peur de ce monde si instable. Lui n'en aurais jamais eu autant. C'est pourquoi il les enviait.
''- Jisung, tu préfères quel parfum toi?'' avait questionné Minho en s'asseyant autour de la table où il était lui même assis.
''- Je mange pas souvent de glace mais je dirais caramel peut être ? J'aime bien quand y'a des petit morceau de caramel dedans j'avoue '' avait donc répondu le garçon, amusé que son ami n'ai toujours pas laissé ce débat derrière lui.
Après sa réponse, la brun avait de nouveau déserté la table tout en affirmant que son choix était parfaitement judicieux. Et quelques minutes plus tard, les deux garçons étaient revenu avec 3 cornets de glaces en main. Minho avait alors tendu un cornet orné d'une boule de glace caramel a Jisung.
''- mais vous êtes fou les gars j'ai pas de thune moi.'' avait affirmé Jisung, ne sachant pas comment réagir.
''- T'inquietes, c'est un cadeau de bienvenue. Mais penses pas qu'on va te payer des glaces tout les soir. C'est bien parce que t'es un petit beau gosse.'' l'avait mis en garde Félix, accompagné d'un clin d'œil pour clôturer sa phrase.
'' - Félix flirt avec tout ce qui bouge, faudra t'y habituer Jisung '' rigola le brun , sous le regard offusqué de Félix.
''- C'est les bienfaits de la bisexualité mon cher Minho, un jour tu comprendras. Pourquoi se contenter de seulement des moules ou bien de seulement des frites quand on peut avoir les deux ?'' S'écria le blond, comme si il venait de prononcer la phrase la plus philosophique du siècle.
''-ouais enfin on choisi pas d'aimer les moules où les frites c'est pas si simple que ça'' avait argumenté Jisung avec un petit rictus dû a la métaphore plutôt original de Félix.
VOUS LISEZ
𝙼𝙸𝚂𝙴𝚁𝚈 || 𝓶𝓲𝓷𝓼𝓾𝓷𝓰
FanfictionJisung prévoyait de passer son été seul plonger dans son imaginaire. Malheureusement pour lui, Minho en avait décidé autrement. « La découverte des autres et de soi même, l'odeur de la mer et l'amour mélangé au rayon du soleil. » ~minsung and more...