1e année 1

55 6 0
                                    

Poudlard Express.

Voilà, ils y étaient enfin. Lucius et Lucrecia avaient les sens en éveil, émerveillés, alors que leur père Abraxas Malfoy leur répétaient pour la énième fois toutes les recommandations. Ils n'en écoutaient qu'un mot sur deux, fascinés par le train magique entrant en gare. Lucrecia tapota avec hâte la cage de Cracktol, son bel hiboux d'un blanc neige.

« - Et je vous le rappelle encore une fois, surtout, évitez la vermine ! Ajouta leur père pour finir son discours avec une moue de dégoût, le regard dur.

- Bien sûr père. lui répondis Lucius avec un hochement de tête.

- Lucrecia ?

- Hm oui père, cela semble évident. Attesta la jeune fille, sans avoir vraiment écouté les paroles de son géniteur, trop occupée à admirer la vue : tous ces sorciers qui se bousculaient, embrassaient leurs parents inquiets et émus, poussant leurs lourdes valises, ou les cages de leurs chats, crapauds et autres, baguette à la main. Elle frémit d'impatience en resserrant sa poigne sur la sienne, puis baissa la tête afin de dire au revoir à son père qui lui tapotait maladroitement l'épaule, le regard toujours aussi froid. En effet la famille n'était pas habitué aux marques d'affections. Lucius  quand à lui serra la poigne que son père lui tendait avec fierté. Alors, les deux enfants, le dos droit s'avancèrent vers le train, firent un dernier signe de la main à leur père, et s'engouffrèrent à la suite d'autres sorciers de tout âges dans le Poudlard Express.
Le brouhaha de la gare s'estompait doucement lorsque le train ferma ses portes. Pourtant, les sorciers se bousculaient toujours autant, cette fois pour avoir des places digne de ce nom dans les meilleurs compartiments. Lucrecia un peu perdue cherchait désespérément à suivre son frère, qui allait définitivement trop vite pour elle et ses petites jambes. Alors qu'elle le perdait de vue et s'apprêtait à crier son nom, quelqu'un venant du sens opposé la bouscula avec tant de force qu'elle en tomba à la renverse, lâchant accidentellement sa baguette, l'autre main cramponnée à sa valise qui finit par lui tomber dessus dans un énorme POUF. Pour la discrétion et la grâce, c'était raté. Si son père voyait ça...

Les sorciers autour s'arrêtèrent brusquement et la fixèrent avec attention, comme si elle était une jolie bête de foire, pourtant pas un ne lui proposa de l'aide. De toute façon elle n'en avait pas besoin, d'aide. Jamais.
La sorcière se releva tant bien que mal et vira rouge pivoine alors qu'en rage, elle cherchait son agresseur des yeux. Faire tomber une Malfoy ? Il allait le regretter. Hors d'elle elle se tourna lentement vers un jeune garçon, le coupable. Il l'a fixait de son regard taquin gris nuageux. Il ouvra et ferma la bouche à plusieurs reprises hésitant entre s'excuser et éclater de rire. Il n'eut finalement pas le temps de choisir entre les deux options que la jeune Lucrecia repoussa ses cheveux blonds presque blanc pour lui hurler dessus.

« - NON MAIS TU ES COMPLÈTEMENT INCONSCIENT ? PAR MERLIN ! ÇA T'AMUSE DE FONCER DANS LES GENS ?! J'AURAI PU ME FAIRE TRÈS MAL SI JE NAVAIS PAS AMORTIE LA CHUTE TRIPLE IDIOT !

- Détends toi princesse, je ne t'avais pas vue, sûrement à cause de ton bon mètre 30. Et pour ton information, je ne m'appelle ni inconscient ni triple idiot, mais Sirius Black. répondit avec hâte le jeune homme outré.

- Bien dit mon vieux. Lui chuchota un brun aux lunettes rectangulaires qui passait par là et eu la chance de voir la scène en premier plan. »

La jolie blonde se décomposa. Elle venait de cracher son venin sur un Black ? Autant s'enfoncer sous Terre dès maintenant !
Elle marmonna quelque choses sur le respect des autres et les garçons dans sa barbe, puis ramassa sa baguette et ses bagages la tête haute, le dos droit, en lançant un regard lourd de sens aux deux jeunes garçons, puis partie en fusillant les spectateurs du regard : « Il n'y a rien à voir bande de fouines ! » et repris sa route dans le couloir du train à grandes enjambées.
Elle rejoint son frère en vitesse qui lui jeta un regard d'incompréhension face à son visage encore rouge et bouffi. Elle lui raconta alors rapidement son altercation avec Black. Lucius fusilla alors du regard le garçon qu'elle lui montra d'un signe de tête et s'apprêta a aller lui régler son compte, mais sa sœur l'arrêta.
« - Luce, du calme, je me suis emportée alors que père m'avait bien recommandé de rester toujours froide et de marbre, il ne vaut mieux que tu en fasses de même. De plus, c'est un Black, père nous en voudrait de le mettre du côté
des ennemis et tu le sais. »

Lucius grogna pour toute réponse, et secoua la tête puis s'enfonça dans un des  compartiments vides, sa sœur sur ses pas.

Le trajet se fit dans un lourd silence, une Lucrecia ruminant l'épisode avec le jeune Black espérant de tout cœur qu'il n'arrive jamais aux oreilles de son père et un Lucius rêveur, percevant son avenir en tant que serpentard rendant bien évidemment fier son père.

xoxo A

L'autre Malfoy & les MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant