Chapitre 1

594 30 12
                                    

Salut, je m'appelle Auriane, j'ai 16 ans, j'habite à Paris dans le XVI ème arrondissement. Je suis une simple lycéenne, comme tout le monde. Je suis assez sportive, je fais de l'athlétisme dans la majeure partie de mon temps libre, et parfois du tennis. Assez parlé de moi : mes parents sont assez aisés, ma mère est la rédactrice en chef du magazine Elle France, et mon père travaille au siège d'HSBC qui est à Londres, je ne les vois pas souvent malheureusement. Je suis fille unique, mais je considère ma meilleure amie, Alice, comme ma soeur. Alice est un peu la fille que je n'ai jamais été : elle la 4 ème d'une famille nombreuse, elle n'habite pas dans les quartiers aisés et donc, ne se fait jamais insulter pour ça, elle voit ses deux parents souvent et elle ne s'ennuie jamais. Nous sommes à la première semaine des grandes vacances d'été, tant attendues. Je ne peux malheureusement pas partir car ma mère est à un séminaire à Milan et mon père travaille, nous avions pourtant prévu d'aller à Punta Cana ces vacances, mais étant donné que l'avion a déjà décollé sans nous, on peut dire adieu au paradis. Mes parents reviennent ENSEMBLE la semaine prochaine normalement. Quelqu'un toque à la porte, je me lève, encore en pyjama (la grande classe) j'ouvre la porte : c'est la femme de ménage, Claude.
Claude : Bonjour Auriane
Moi : Bonjour Claude, comment allez vous ?
Claude : Bien et toi ? Bien dormi ?
Moi : Ah ah ! Je vais très bien, je vais m'habiller, et vous aider comme d'habitude. Je prends souvent le temps de l'aider, je m'ennuie tellement qu'elle est ma seule compagnie en ce moment. Je ne peux pas appeler Alice, elle doit sûrement s'occuper de ses petits frères et soeurs. Je m'habilla simplement : un vieux jogging, un t-shirt banal, des pantoufles et un tablier et je m'y mets ! Une fois Claude partie, je m'ennuie encore une fois à mourir. Je décide donc d'aller prendre ma douche pour après faire un footing dans les belles rues de Paris pour terminer au bord de la Seine. J'enfile une tenue de sport assez correcte, puis commence mon footing. Le footing me permet d'échapper à mon quotidien, sentir mes muscles, ceux qui me font mal quand je cours, m'aide à oublier l'absence de mes parents. Tout de suite après être rentrée chez moi, je pratique trois séries d'abdos, puis de squats, de jambes, de pompes et de bras et enfin, du gainage. Le sport à un effet extrêmement positif sur moi. Je reprends encore une fois une douche (vu qu'il y a personne chez moi je peux me le permettre), et je vais travailler. Pour ces vacances, mes parents ont décidé que je travaillerais pendant 2 semaine un peu de tout : une semaine au début des vacances et une semaine à la fin. Pour cela, ils m'ont mis à disposition un professeur polyvalent à domicile. Je dois avouer que j'aurais préféré faire les magasins ou sortir avec mes amis, mais je dois préparer mon avenir. Le professeur arrive et nous travaillons premièrement mon anglais, nous testons mes capacités en sciences (ce que je déteste le plus au monde) puis mon italien, et mon français. Après le départ de mon professeur, je reçois un appel de ma mère.
Maman : Allô chérie ?
Moi : Oui maman ? Tu vas bien ?
Maman : Très bien, le soleil est parmi nous à Milan et toi ?
Moi : Je vais bien aussi, à Paris le temps est assez agréable. Quand est-ce que toi et Papa revenez ?
Maman : Justement, je voulais te parler de ça, on t'as pris un billet d'avion pour Londres, tu t'y rendras demain, on l'a fait envoyé par la poste. Fais tes valises ! Ah oui, Papa est avec moi, donc tu iras chez les Beckham quelques temps. Je dois te laisser, j'ai une réunion. Bisous !
Moi : Bis...
Je n'ai même pas le temps de dire au revoir à ma mère qu'elle m'a déjà raccroché au nez. Je vais à Londres demain, il faut que j'aille chercher mon billet et faire mes valises. Nous connaissions la famille Beckham depuis longtemps, sauf que je ne les ai pas vu depuis que j'ai huit ans. Je mets tout mes vêtements dans ma grande valise, puis d'autres d'affaires comme mes cosmétiques et mon travail dans une autres, un peu moins volumineuse. Je vais regarder ma boîte aux lettres, je vois un billet d'avion : départ 14 heures 35, heureusement mes parents savaient que cette heure me satisfaisais. Je vais tout de même appeler Alice pour la prévenir de mon départ.
Alice : ALLÔ ?
Moi : Oui, Alice tu peux t'écarter de ta famille, il faut que je te parle.
Alice : Attends. LISA REPOSE LE NUTELLA TOUT DE SUITE ! Oui c'est bon, qu'est ce qui se passe ?
Moi : Je pars demain à Londres, je ne sais pas pour combien de temps, tu veux bien dormir chez moi avant que je parte ?
Alice : Bien sûr ! Mais tu pars à quelle heure ?
Moi : Étant donné que je prends mon avion à 14 heures 35, je pensais partir avec toi à 11 heures, pour qu'on puisse regarder les boutiques à l'aéroport.
Alice : Pour moi c'est ok, je demande à ma mère et j'arrive tout de suite, ciao !
Moi : Ciao !
Je raccroche, et décide de prévenir Claude et mon professeur de mon absence. Je reçois par message une réponse positive d'Alice et elle me dit aussi qu'elle arrive tout de suite, ce qui veut dire qu'elle arrivera dans trois quart d'heures environ... Et ce que j'avais prévu se produisa, Alice, les cheveux mal coiffés, des cernes énormément marqués et habillé très bizarrement, vient avec trois quarts d'heures de retard. Je lui fais un gros câlin puis elle va sous la douche le temps que je prépare quelque chose à manger : de la salade et des escalopes de dinde (oui Alice et la cuisine ça fait huit mille). Notre rituel est de regarder un film avec un grand saladier de pop-corn au lit. Alice ne sait pas que je connais les Beckham, il ne vaut mieux peut-être pas que je lui dise. On dit qu'ils ont des enfants, je ne les ai jamais rencontré, j'ai toujours vu que Victoria et David. Nous nous étions endormis profondément en pensant à la journée de demain. Le lendemain matin, je me leva à huit heures précises, je pris ma douche et me prépara. J'enfila un simple jean slim noir avec une chemise bleu, et des talons de 7 centimètres noirs venis, avec en plus une petite ceinture aussi noire vernie. Je laissa mes cheveux mi-longs et blonds au naturel c'est-à-dire ondulés, et me maquilla avec un trait d'eyeliner noir et du mascara marron, puis je mis sur mes lèvres un rouge à lèvres légèrement rosé voire corail. J'ai fais simple. Alice avait laissé auparavant des habits chez moi (c'était habituel) elle les mis, mais ne se maquilla pas. Elle ne faisait seulement aller à l'aéroport pour moi. Nous prîmes toutes les deux un petit-déjeuner et partîmes de chez moi à 10:40. Nous prîmes un taxi pour arriver à l'aéroport Paris Charles De Gaulle. J'ai payé super cher, surtout que le taxi va attendre Alice pour la raccompagner chez elle. Nous sommes enfin sorties du taxi, je lui demande d'envoyer la note à l'adresse de chez moi à Paris, et qu'on la paiera plus tard. Nous allons alors regarder tous les magasins avant mon départ : Hollister, Swatch, Swarovski... Je vois un Starbucks et décide automatiquement d'y aller, c'était comme si c'était destiné pour moi. Il est 11:30, nous avons encore le temps, nous prenons donc un sandwich simple chez Paul et allons à l'extérieur le manger.
Alice : T'es déjà allé chez ton père à Londres ?
Moi : J'y suis allé en 3ème quand je faisais mon stage à la BBC.
Alice : Ah oui, c'est vrai. Sinon tu vas y passer combien de temps là bas ?
Moi : Même moi je ne le sais pas. Je voudrais tellement avoir ta vie !
Et cette simple phrase transformait notre discussion en gros débat qui avait pour sujet : "Qui a la vie la plus intéressante, la plus agréable ?". À 13:00 je devais faire mes au revoir à Alice, elle va vraiment me manquer.
Moi : On se Skype grosse, c'est obligé !
Alice : T'inquiète, tu m'appelles quand t'arrive.
On se faisait un gros et long câlin. Je passe la douane et arrive dans l'avion, évidemment en première classe (merci Maman et Papa). 15:45 : Arrivée à l'aéroport de Londres, un chauffeur me cherche avec mon nom sur la pancarte.

▪Voilà c'est ma première fiction, j'espère que vous aimez bien. N'hésitez pas à commenter, et divulguer. Je poste la suite quand je peux, bisouuuus ▪Inès

Happiness.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant