Au fond de l'église, elle. Son visage d'ange rayonnait malgré l'obscurité profonde du lieu, Ses cheveux châtains aux pointes d'or brillaient toujours comme à notre première rencontre. Elle se tenait debout au fond de l'église seule, elle semblait désemparée, elle retenait ses larmes et essuyait très vite celles qui parvenaient à couler le long de ses joues. Elle était inconnue de tous dans cette église elle a du faire un bon nombre de kilomètres tout ça pour voir enfermer entre quatre planches, cet homme , cet enfant qu'elle a aimé, qu'elle aime et qu'elle aimera tant que le souvenir perdurera.
Notre rencontre pourrait être tout droit tirée d'un film, elle, elle était mon destin. Avec elle je me suis retrouvé au cœur de la cascade de méduse elle fut la seule avec qui cette allégorie pris tout son sens à l'intérieur de moi.
Notre rencontre, notre histoire remonte à l'été dernier, le début de la plus fabuleuse des histoires d'amour. Tout commençait par un simple regard, un regard innocent sur une plage, il y faisait nuit, la mer était calme, les vagues allaient et donnaient tout en s'effaçant sur le sable. un regard que je pourrai qualifier de magique, je me souviens de chaque détail de son iris, de chaque clignement de ses paupières. Elle me sourit et me dit d'un air assuré : Bonjour, ravi de te connaître ! toujours un peu déstabilisé je lui rendit une salutation courtoise. J'ai essayé par la suite d'oublier ce moment ignorant la réciprocité de mon ressenti.
La soirée battait son plein, mais bien que je sois entourés et que mon esprit soit occupé, je ne pouvais m'empêcher de chercher son regard dans la foule, sa douceur, son visage, son sourire. Mon corps et même mon cœur semblai chercher cet être. Elle parlait en permanence redoutait le silence et redoutait l'intensité de mon regard alors qu'elle tournait la tête, ce mouvement toujours accompagné d'un sourire malicieux me faisait craquer.
Parfois on regardait les étoiles, ou plutôt elle regardait les étoiles pendant que son regard fut tourné vers le ciel je ne pouvais jamais m'empêcher de l'admirer de voir son regard pétillé. A cet instant si une étoile filante est venue traverser ce ciel si étoilé, j'aurai fais le vœu que ces moments ne s'arrêtent jamais.
On ne se laissait plus, nos moments étaient aussi féériques les uns que les autres. Cette histoire peut vous sembler dingue et à dormir debout, après tout que nous savons de l'amour à notre jeune âge ? La société décrète que l'amour s'apprend avec le temps, l'expérience mais de mon point de vue l'amour est si abstrait, il est dénoué de tout sens logique ne suis aucune loi physique hormis celle de l'attraction entre deux êtres, et si l'amour, le véritable ne partait que d'un simple regard, si aimer ce n'était rien contrôler.
Mais un soir, malgré la modération de nos sentiments, nos corps se sont emballés, surtout le mien pour être honnête, le lien invisible et magique qui nous unissait s'accentua et marqua de plus en plus mon esprit ce soir là. Une fois seule aux premières lueurs de l'aube, j'allumais une cigarette, soigneusement roulées, face à la mer calme reflétant les premières couleurs du soleil.
Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin, pour des raisons qui ne sont que superflues nos chemins se sont séparés un temps... Mais une dernière soirée s'offrait à nous, celle qui scella notre avenir, nos dernières minutes, derniers mots avant que le manque nous envahissent d'être séparés l'un de l'autre. Sur les coups de minuit, la plage était calme, le monde s'était comme arrêtés autour de moi seul son visage me guidai elle était le soleil de mon nuit, l'étoile de ma vie. Et c'est dans ce calme que mes émotions sont devenues chaos, mon regard plongés dans le sien si chaleureux et accueillant, dans son sourire aux milles éclats. alors pris de courage, et entrainé par la beauté du moment je passais ma main dans ses cheveux doux et soignés, pris soigneusement le temps de placer une mèche derrière son oreille sans détacher mon regard du sien. Viens ensuite notre premier baiser, un baiser d'exceptions, de passion commune comme si nos âmes s'assemblaient pour n'en former qu'une. Mon souffle se coupa de part l'intensité de ce baiser.
Elle, elle a changé ma vie, l'a transformé à tout jamais.
Aujourd'hui je la revois enfin, bien qu'elle ignore ma présence, je la vois comme au premier jour, comme au premier instant, comme aux premiers regards. Au fond de cette église son sourire avait disparu, mais rien ne l'empêchait de rayonner.
Ma vie avait un sens à ses côtés, et si elle donnait un sens à ma mort ?
James pleurai, il avait vécu beaucoup d'enterrements cette année et était responsable ou pensait l'être dans la plupart des cas. Mais j'étais là devant lui, alors je lui dis qu'il était inutile de pleurer. Je veillerai sur lui...
Elle, elle était venue et j'irai la retrouver car s'est ainsi que le destin en avait décidé et nul homme ne peut échapper à son destin.
YOU ARE READING
Amour fantôme
RomanceAprès sa mort tragique, Andrew reprends ses esprits. Assez dingue n'est ce pas ? Mais en réalité son corps physique n'est plus sauf quand il le désire au plus profond. Son âme est resté, dictée par les choix de son cœur. L'amour, plus fort que la m...