III

25 0 0
                                    

- Mais comment se fait-il qu'elle ait perdu toute sa mémoire ? Elle ne se rappelle donc de rien ?

- Je sais Severus, nous ne comprenons pas non plus. Poppy fait du mieux qu'elle le peut et Miss Granger est très investie aussi, nous allon réussir, je te le promet.

- Oui ça va ! Cessez vos débordements de sentiments, j'ai juste besoin de retirer des points à cette satanée Gryffondor et sans l'avoir en classe, c'est compliqué !

- Bientôt... Prononça le vieux sage. Bientôt tu la retrouvera, je sais que tu as hâte Severus, je le sais.

Le sorcier vêtu de sa longue cape noir se retourna et parti dans un grand fracas, sa cape virevoltant derrière lui. Mais pour qui est-ce que le vieux citroné se prenait-il ? Non il n'avait pas hâte de revoir cette immonde et exécrable Charlie et non il ne voulait pas de promesse, il n'en avait rien à cirer de savoir qu'elle irait mieux un jour.

- Quel idiot ! Mange tes bonbons au lieu d'imaginer des choses ! Dit-il tout haut.

Ses pas le menèrent dans le couloir de la grande salle et au loin, il vit Charlie en compagnie d'Hermione Granger. Il s'arrêta pour écouter leur conversation et puis sa raison le rappela à l'ordre et lui cria de continuer sa route jusqu'à ses cachots. Le combat constant entre sa raison et son coeur le fatiguait mais puisqu'il était déjà 18h, il décida d'aller dîner seul dans son appartement.

---

Arrivée devant la grande salle, je prend une grande respiration. C'est la première fois que je mets les pieds ici. Théoriquement non, mais pour ma mémoire si.

- On y va ma belle ? me demande Hermione. Mais un bruit nous fait nous retourner. Je suis sûre de reconnaître le professeur Rogue à l'autre bout du couloir mais une seconde plus tard, il n'y a déjà plus personne. Je me retourne en entraînant Hermione.

- On y va ! Dis-je, sûre de moi.

La porte s'ouvre sur une énorme pièce avec quatres rangées de tables et des centaines de personnes, c'est impressionant. C'est la première fois depuis huit mois que je vois autre chose que les murs de l'infirmerie. Tous les regards sont rivés sur moi et quelques élèves commençent à applaudir et puis tout le monde applaudis et crie pour je ne sais quoi. Je me retourne pour voir ce qui provoque cet élan de joie mais derrière moi, il n'y a que la porte et le vide.

- Mais c'est toi qu'ils applaudissent Charlie ! Me crie Hermione à cause du bruit environnant.

- Moi ? Mais pourquoi ? Je panique, ma tête tourne.

- Charlie, reste avec moi ! Respire, ça va aller !

Mes paupières sont lourdes, je suis en état de choc, je me sens partir vers l'arrière jusqu'à ce que deux bras fort me rattrapent. Ce n'est pas ceux d'Hermione. Black out, je m'évanouis.

- Espèce d'idiote incapable. La laisser retourner à sa vie normale alors qu'elle ne s'est réveillée qu'il y a trois semaines ! Quelle idée ! Bien heureusement que je passe par ici.

---

- Aie, hum... Le réveil est douloureux, ma tête me fait souffrir.

- Buvez ça. J'entends une voix grave, j'ouvre les yeux et je reconnais tout de suite le professeur Rogue. Je prend la potion, je la bois et a tête va instantanément mieux.

- Où sommes-nous ? Je demande d'une petite voix.

- Vous êtes dans mon appartement Miss Dolsenn.

- Votre appartement ?

- Oui le mien, pas celui de Merlin ! Vous vous êtes évanouie au beau milieu de la grande salle et puisque personne dans cette stupide école ne daigne s'occuper de vous, et bien, je m'en charge !

- D'a... d'accord, merci. Dis-je presqu'en murmurant.

- Vous ne me demandez pas qui je suis ? Vous êtes dans l'appartement d'un inconnu tout de même !

- Ah mais je sais qui vous êtes, Severus Rogue, le professeur de potions.

- Hm, je parie que c'est la miss-je-sais-tout qui vous l'a dit ? Dit-il avec un ton condescendant.

- Pardon ?

- Miss Granger, je voulais dire.

- Ah oui, Hermione.

- Bien, maintenant que les présentations sont faites, quel est votre dernier souvenir ?

- Lorsque je me suis réveillée apprès la bataille.

- Rien d'antérieur à cet évènement ?

- Non, enfin parfois je ressens des sentiments liés à certaines choses.

- Dites m'en plus ? Me demande-t-il en se rapprochant d'un air intérressé.

- Par exemple, quand Hermione m'a montré des photos de mes parents, j'ai ressenti de l'inquiétude et les larmes me sont montées aux yeux.

- Intéressant, en fait, il semblerait que votre cerveau ai perdu ses souvenirs mais pas les sentiments qui y sont liés.

- D'accord mais sincèrement, est-ce que je vais retrouver la mémoire ? J'ai l'impression d'être une personne sans âme, que je n'ai pas de passé.

- Je vous comprend, je pense que c'est possible mais il va falloir beaucoup de patience et de courage. Je vous propose donc que nous nous retrouvions tous les soirs ici, après le dîner par exemple ? 

- Si ça peut m'aider, oui. Dis-je pleine d'espoir.

- Faisons ça alors. Confirme-t-il.

- Merci, bonne soirée professeur.

- Filez et tachez de ne pas entrer en contact avec trop de personnes à la fois pour vous éviter un malaise, je ne serais peut-être pas présent la prochaine fois.

Lorsque je quitte ses appartements, un sentiment de bonheur intense m'envahit, je choisis de l'accepter et cela me fait le plus grand bien. Enfin quelque chose de concret. J'ai de l'espoir. Je décide donc de retourner dans l'infirmerie pour dormir.

Je m'allonge et je rejoins les bras de Morphée rapidement.

à suivre...



retrouver la mémoireWhere stories live. Discover now