IV

14 0 0
                                    

Le lendemain matin, Hermione entre dans l'infirmerie avec un grand sourire.

- Qu'il y a-t-il ? Je lui demande.

- Rien, rien. Entrez doucement les garçons. Dit-elle en se retournant vers la porte entrouverte.

Sur le pas de la porte, Harry et Ron se bousculent pour avancer vers moi. Ils ont exactement la même tête que sur les photos. Ca fait bizarre de se dire qu'on est des meilleurs amis depuis des années.

- Sa...Salut ! Murmure Harry en s'approchant avec précaution. Ron lui, reste bloqué à l'entrée de la pièce, comme si j'étais irréelle.

- Entre Ron, elle va bien, je t'assure. Dit Hermione.

- Euh, elle est vivante ? Ron s'approche jusqu'à me toucher le visage. Oui, elle est bien vivante. Confirme-t-il à lui même.

On rigolent tous en se regardant. Ron me sourit et prend ma main.

- C'est bon de te revoir Cha'

Je reste dans mes pensées, un flashback m'envahit. Je me vois debout, devant une porte. C'est le matin, l'aube se lève. Je distingue une voix mais je n'arrive pas à savoir à qui elle appartient exactement. Je souris bêtement et je dit " j'ai hâte de te revoir, je t'aime " à mon interlocuteur avant de partir à pas de souris.

- Charlie ? S'inquiète Hermione.

- Hum ? Je sors de ma torpeur choquée par cette vision, ce souvenir retrouvé. Mais je décide de ne rien dire.

- Vous voulez des chocogrenouilles ? je propose pour oublier ce moment.

- Oh oui ! S'enthousiasme Ron avec aplomb.

- Ca m'aurait étonné... Dit Hermione en levant les yeux aux ciel.

- Je veux bien ! Dit Harry en saisissant quatre de ces délicieuses friandises pour chacun de nous.

- Merci. Prononcent Ron et Hermione en coeur avant d'éclater de rire.

Comme ils ont l'air heureux, c'est un tableau magnifique qui ferais un carton si un peintre était dans la pièce.

- Merci Harry. Je murmure.

Soudain, un autre souvenir me traverse une fois de plus. Je suis dans mon lit dans ce qui doit être le dortoir des filles de Gryffondor. Dans ma main, je tiens une lettre que je suis en train de lire mais je n'arrive pas à voir ce qu'il est écrit dessus, c'est étrange.

- Charlie ? Qu'est ce qu'il t'arrive ? Demande Harry.

- Hein ? Ah euh non rien, je, je vais dormir un peu je crois.

- D'accord on repasseras ! Dit Ron en emportant un paquet de dragées.

- On t'aime Cha'. Me dit Harry en faisant un clin d'oeil.

- Prends soin de toi ma chérie. Me dit Hermione en m'embrassant le front.

- Promis. Je lui dis en souriant. Je suis vraiment heureuse, j'ai l'impression que tout redevient à peu près normal, si on oublie les visions. Ils sortent de la pièce et la porte se ferme.

Même pas cinq minutes plus tard, alors que j'ai fermé les yeux, j'entend la porte s'ouvrir timidement. J'apperçois Dean. Et puis merde, pourquoi maintenant ?

Il s'avance dans la pièce, doucement, comme un enfant découvrant quelque chose de nouveau.

- Euh, sal... salut. Me dit-il, distant.

- Bonjour. Je lui répond. L'atmosphère est bizarre et tendue.

- Tu... tu vas bien ? Il me demande sur un ton inquiet.

- Oui, je vais bien. Je ne veux pas lui parler, pas maintenant. C'est trop tôt et je ne suis pas prête à le confronter.

- Je suis Dean, ton petit ami...

- Je sais. Hermione m'a montré des photos.

- Ah... euh d'accord.

Il y a un silence qui me semble interminable, il me regarde et je ne ressens rien.

- Ca va être l'heure de mon rendez-vous avec le professeur Rogue.

- D'ac... d'accord. Il s'éloigne et sort sans un mot de plus. Je me lève, je me prépare et je sort à mon tour.

Mon passage dans les couloirs se fait remarquer, tout le monde me regarde et semble avoir peur de m'adresser la parole. Je ne comprend pas ce qu'il se passe mais je décide d'avancer encore plus vite vers les cachots, j'espère que ce premier rendez-vous me rassureras davantage sur mon futur proche.

à suivre...


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 07 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

retrouver la mémoireWhere stories live. Discover now