II

25 0 0
                                    

Le lendemain matin, l'infirmière vient me réveiller pour m'administrer ma potion quotidienne et elle m'explique que quelqu'un est passé pendant la nuit mais qu'il ne veux pas que je sache qui il est. étrange, je ne m'en préoccupe pas maintenant. Madame Pomfresh change le pansement de ma hanche et part dans son bureau.

Soudain, l'inconnue de la bataille débarque dans l'infirmerie et me saute littéralement dessus.

- Oh oh aie !

- Oups, désolée Charlie. Tu es réveillée !!

- Oui, il parait, ahah. C'est pas grave.

- Et comment ça va ? tu as lu ma lettre ?

- Je pense que ça va, Hermione ?

- Tu te rappelles ? me demande-t-elle avec les larmes aux yeux.

- Non, j'ai juste lu ta lettre...

- Ah... C'est pas grave, maintenant que tu es réveillée on va pouvoir travailler là-dessus.

- D'accord, j'ai hâte. Dis-je en mentant.

- Oh, je suis si contente, si tu savais. Elle éclate en sanglots et je la prends dans mes bras, elle me fait de la peine.

Au fond de moi, j'espère retrouver la mémoire parce qu'elle est gentille, elle a l'air de tenir à moi, de m'aimer. Mais malgré moi, les paroles du professeur Dumbledore résonnent encore dans ma tête . "Certaines personnes t'aiment bien plus qu'il n'y parait" de qui parlait-il ?

- Charlie ?

- Euh, oui, désolée, j'étais dans la lune, je suis fatiguée.

- D'accord, on peut réessayer quelque chose pour ta mémoire. Me demande gentiment Hermione.

- Oui, mettons nous au travail.

- J'ai été chercher des photos de toi avec des personnes importantes pour toi, tiens. Elle me tend une photo de moi entourée de trois autres personnes. Je reconnais facilement Hermione grâce à ses cheveux bouclés. à côté d'elle ou plutôt enlacée à elle, un rouquin qui a l'air gentil et serein et de l'autre côté, me serrant l'épaule droite, un garçon à lunettes avce une étrange cicatrice sur le front, une sorte d'éclair.

- Regarde, lui, c'est Ron, Ronald Weasley. On l'a rencontrer quand on est arrivés ici. Dit-elle en me pointant le rouquin. C'est d'ailleurs mon copain. Elle ajoute en rougissant.

- Et lui, c'est Harry. En me montrant celui à lunettes.

- Le Harry ? Je demande, intriguée.

- Oui, Harry Potter, celui qui a tuer voldemort. Je la regarde et elle ajoute. Celui qui a plongé le monde de la magie dans le chaos, le méchant quoi.

- Ah d'accord. Dis-je effarrouchée.

Je regarde la photo suivante, c'est une photo de moi et Harry sous la neige. Le monde a l'air paisible sur celle-ci.

- Non pas celle là maintenant. chuchote Hermione alors que je détaille la photo précédente.

- Quoi ? Montre ! Dis-je en m'approchant.

- Non, je ne pense pas que ça soit une bonne... Je lui arrache la photo des mains. Idée... C'est moi et un homme, grand, il a les cheveuc longs, noirs. Il a les traits du visage fermés mais moi, je souris comme une enfant. Je porte une robe scintillante et en arrière plan, des gens dansent, rigolent et s'amusent. Un sentiment de nostalgie m'envahit alors que je n'ai jamais vécu ce moment. Les larmes me montent aux yeux.

- C'est Severus Rogue, le professeur de potions. C'était au bal de Noël, l'année passée.

- Pourquoi j'ai fait une photo avec lui ? Je lui demande.

- Ah euh, je sais pas... Elle me dit ça sur un ton inquiet, ça m'intrigue mais je décide d'arrêter de lui poser des questions là-dessus.

Elle me tend une photo, je ne me reconnais pas, enfin, je veux dire que je ne suis pas dessus.

- C'est toi là. Dit-elle en pointant un nouveau-né. Là, c'est tes parents. Charlotte et Charles Dolsenn.

- Mes parents ? Ils sont où ? Dis-je avec une pointe d'inquiétude dans la voix.

- Ta mère est décédée il y a 11 ans et ton père habite à Londres. Il m'a donner une lettre pour toi, tu veux la lire ?

- Je la lirais plus tard, je ne suis pas sûre d'être prête.

- Il faut que je te laisse, j'ai cours. Je repasserai peut-être avec Harry et Ron tout à l'heure.

- D'accord, tu veux bien me laisser la photo du professeur, s'il te plait ?

- Avec plaisir, Tiens. Son regard est lours de sens. Mais de quoi est-elle au courant ? J'éclaircirai ça après avoir retrouver la mémoire, si je la retrouve un jour...

à suivre...

retrouver la mémoireWhere stories live. Discover now