Chapitre 1

19 0 0
                                    

- trois mois plus tôt -

la musique dans ses oreille avait toujours aidé Wylon a se concentrer. Toujours la même depuis qu'il était enfant. Il n'y avait aucune parole, simplement des accord calme et doux de violon, et plusieurs autres instrument qui avait été entremêlé ou modifié pour donner un sublime space opéra. A chaque fois qu'il l'écoutais, à travers l'implant posé sur sa tempe, il voyageait dans l'espace sans sans même avoir a décoller les pied de la terre. A son sens, c'était presque de la magie. Mais a présent qu'il était réellement dans l'espace, le vide juste de l'autre côté du verre, il avait simplement a ouvrir les yeux pour se progeter là où il avait envi d'être. 

c'était son rituel chaque "soir" depuis le début de l'expédition. Il faisait ses rapport, ses claculs, et tout ce qu'il avait a préparer pour le lendemain, sa musique dans les oreille, en gravité zéro, et en laissant ses yeux se balader sur la miriade d'étoile qui peuplait le ciel au dehors. Les autres membre d'équipage, eux toujours en gravitée normale, ne comprenait pas comment il s'y prenait pour travailler en flottant dans les airs. Mais wylon n'avait jamais eu le mal de l'espace, et il trouvait plus pratique de pouvoir laisser son stylet flotter dans les airs a côté de lui plutôt que de le poser a chaque fois sur son bureau en aluminium. 

il terminait de lire les informations récolté aujourd'hui graces au sattelite Willow Turner, qui orbitait autour d'Europe, pour voir s'il y avait enfin des bactéries où autres choses interressantes pour son poste de biologiste en attendant le prochain message de Yarin. La date où la mission MONDE et son vaisseau principal, l'Elisyum, atteindrait une distance assez proche d'Europe pour commencer les analyses avec les instruments a bord approchait, et Yarin souhaitait a tout prix s'assurer que tout se déroule bien. Wylon ne voyait pas pourquoi elle se faisait du souci. 

depuis cinq mois a bord, dont quatre en létargie profonde, il avait appris a connaitre ses coéquipié tous extêmement compétent. Le capitaine, Oswald, un grand homme a la peau olive qui portait toujours ses lunettes holografique pour être au courant de tout en permanence, avait des compétences de leader qu'on ne saurait dénigrer. Il y avait aussi Elsi, une brune qui avait constemment un sourire collé au visage, la chef médecin a bord. Même si au départ Wylon s'était demandé pourquoi ils avait besoins de soigneurs, il avait bien vite compris pourquoi. Le responsable ingénierie, Reios, qui réparait absolument tout sur le vaisseau, mais avait aussi un talent interressant  pour se faire agresser par ce qu'il réparait, avant que son travail ne porte ses fruits. Cette même personne qui venait de désactiver la gravité zéro de sa cabine. Wylon chuta magistralement et ne pu se rattraper assez tôt pour s'éviter de finir étalé au sol. Bien sur, ses papiers et son stylo toujours volant a ses côté suivîrent le mouvement. La musique se coupa, et Wylon se frotta le bas du dos en maudissant le sol en métal de sa cabine, et accessoirement la personne qui avait désactivé l'apesanteur. 

- Reios, tu pourrait prévenir quand même! protesta-t-il.

celui-ci, qui se tenait adossé au chambranle de la porte coulissante esquissant un sourire rieur. 

- tu ne m'aurait pas entendu avec ta musique, tu ne pense pas ? 

Wylon grogna. il avait malheureusement raison. Il prétait rarement oreille aux gens pendant qu'il était concentré sur autre chose, notemment sa musique, son travail, ou l'espace. En l'occurence les trois. Alors son camarade procédait au plus court : le faire sortir de sa bulle, ce que Wylon n'appréciait guère. D'autant que c'était rarement pour quelque chose d'important que celui-ci faisait son entré fracassante. Le diné étant passé et les contrôles de routine terminé, Wylon ne voyait qu'une raison a sa présence : son désir d'embêter le jeune homme. 

- je te recommande d'avoir quelque chose d'important a dire. Tenta tout de même Wylon en se relevant. Sinon il y a de forte chance que ton petit déjeuné de demain matin contienne quelque insecte du labo.

EuropaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant