Chapitre 2

26 0 0
                                    

Sans surprise, le lendemain matin, Wylon n'avait presque pas dormis. Il avait fini par recevoir au millieu de la nuit le message de Yarin, qui lui annonçait la nouvelle donnée par Reios a peine une heure plus tôt, couplé a une série d'instruction pour bien commencer l'étude, stricte comme seule sa meilleure amie savait le faire. Elle lui enjoignait notemment de vérifier que tout fonctionnait parfaitement bien avant de commencer, de faire les réglages dans un ordre précis, d'avant toute chose faire des analyses couleurs pour repérer d'eventuelle trace de ce qui avait été observé la veille au soir. De dormir aussi, première chose sur la liste qui n'avait pas été respecté, et ne serais probablement pas la dernière. Wylon avait sa façon bien a lui de procéder, et ne comptait certainement pas la modifier pour les beaux yeux de sa collègue. Même avec la menace placée en bout de message, qui affirmait que si elle n'avait pas des information très vite par sa faute, elle faisait en sorte de faire cramer son système contenant toutes ses infos. Elle en était tout a fait capable, même a distance, mais Wylon doutait sérieusement qu'elle le ferait. ça reviendrait a cramer ses informations aussi, en fin de compte. 

Pour compenser le manque certain de sommeil, Wylon ne voyait qu'une chose : un repas et une boisson énergisante. A l'heure du petit déjeuné, ou du moins à son équivalent spatial qui consistait à de la nourriture lyophillisée, Wylon fut un des premiers à se rendre dans la salle à manger et à sauter sur son gateaux au chocolat. La couleurs des yeux de Reios lui avait donné faim lors de leurs converstation, et l'envie de chocolat l'avait poursuivi toute la nuit, même lorsqu'il avait commençé a appliquer une partie de la liste de Yarin. Pourtant il était difficile d'établir un quelqu'onque lien entre du chocolat et la cartographie de la surface Europiène. 

Avec sa nourriture, il chercha la seule boisson énergisante qui n'avait pas un gout affreusement chimique comme toute les autres. Il du chercher pendant au moins cinq minutes avant de la retrouver au fin fond d'un placard presque comme si elle avait été dissimulée. Il soupçonna immédiatemment Elsi d'être derrière la "disparition" de sa boisson. Elle cherchait contemment a lui rappeller de dormir plutôt que de travailler jusqu'au levé, et comme dans ces cas là il utilisait toujours le même remède, elle s'en servait pour lui faire passer un message. Sauf que comme d'habitude, Elsi était absolument nulle pour cacher quelque chose correctement. Ce qui la faisait suspecte numéro une. 

Quand il revin enfin dans la cantine du vaisseau, avec tout ce dont il avait besoin, il se rendis compte qu'il n'était plus seul. Oswald, comme a son habitude le premier levé - plutôt logique pour le capitaine- était assis sur les banc d'organite blanc, à remuer son café dans la tasse. L'un des bienfaits de cette matière était qu'elle était intachable et incassable, en plus d'être peu couteuse et facile a produire. Wylon en avait déjà conçu durant ses études de biologie. Etant donnée que le matériaux était composé de matière organique, ce qui permettait de réutiliser tout les êtres vivant qui avait passé l'arme a gauche, cela collait a son domaine de compétence. Oh, c'était bizzard au début de savoir qu'on s'asseyais sur des gens mort, mais on s'y faisait. 

Le capitaine le salua en haussaut un sourcil, surpris de le voir ici. 

- et bien, je ne pensais pas que le travaille te motiverais tant. commenta l'homme en sirotant son café semblant a présent être a la bonne température. A moins que tu n'ai pas dormi de la nuit, bien sur. Ajouta-t-il quand il eu remarqué la bouteille bleu contenant la boisson énergisante. 

Wylon soupira. Il était innutile de protester, le fait qu'il veillait souvent la nuit entière n'était pas un secret. 

- bonjour a toi aussi, cap'taine. fit-il en s'asseyant en face de lui.   

- Qu'a tu fait de ta nuit ? demanda le capitaine. 

- tu connais Yarin Darns je crois. supposa simplement Wylon. 

EuropaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant