Me voila devant un bus ou une trentaine de personnes montent, ma mere derrière moi qui espère que je passerai de bonnes vacances mon frere, Samuel, a ma droite et ma soeur Jeda qui en tant qu'animatrice fait monter les enfants dans le bus.
Allez il faut y aller.. pensais-je quand d'un coup une fille vint vers moi en souriant:-Salut! Moi c'est Daniella! » Dit-elle énergiquement
-Euh..salut moi c'est Leebry? » Dis-je perplexe
-Pourquoi tu monte pas dans le bus? Il va démarrer tu sais?
-Euh oui. C'est juste j'ai personne qui veut se mettre a cote de moi, enfin mon frère mais j'aimerai quelqu'un de mon age tu vois.
-Bah viens a coté de moi!
-Oh euh bah » je regardai autour de moi avant d'ajouter « pourquoi pas! »Donc je me suis installé avec ma nouvelle amie, Daniella, nous avons beaucoup discuté durant la nuit de tout et de rien, nos passions, l'astrologie,...
Elle a dormi et moi j'étais la, seule dans ce bus immense, silencieux, sombre.
J'ai du dormir une heure sur les douze heures de voyage. Puis une fois en montagne on était trop contente jusqu'à arriver a un moment fatidique. Les virages à répétition. Des enfants devant vomisser je me sentais pâlir et me retenait de toute mes forces de ne pas vomir, c'était comme dans un jeux, dés qu'on entendait un bruit on baisser la tete comme pour eviter des ennemis, pas mal non?Apres cette épreuve vous ne pouvez pas imaginer comment j'étais contente d'arriver devant le chalet ou j'allais passer deux semaines de ma vie, j'ai cru que j'allais embrasser le sol.
En arrivant dans le chalet j'étais face a mon premier dilemme, la chambre. Avec qui? Combien? Ou?
Mais bon mes questions se sont vite résolues quand je me suis retrouvé au fond d'un couloir avec seulement Daniella dans ma chambre, j'ai cru mourrir de joie et vu son expression de visage, elle aussi.-J'y crois pas c'est trop bien! » dit-elle enjouée
-Oui aumoin on est pas avec des inconnus !Apres que les animateurs ont ramené nos valises nous les avons déballées puis nous sommes descendu avec les autres enfants afin de faire des groupes d'activités.
Je faisais partie du groupe « Montagnard » franchement ? Ils se sont pas cassé la tete. Nous sommes en montagne quoi.. pensai-je quand mes pensées se furent couper par une bousculade alors je regardai dans la direction d'ont venais le coup quand je vis 3 garçon entrain de jouer a se bousculer.
-Vous pouvez pas faire attention ? » dit Daniella
Les trois garçons nous regardèrent puis en une fraction de secondes les trois me tendaient la main pour me relever, vu que je ne savais pas qui choisir j'ai mis toutes leurs mains une sur l'autre et j'ai pris les trois en même temps. Une fois lever je les regardai en ajoutant:
-Ce n'est pas grave faites juste un peu plus attention la prochaine fois. Moi c'est Leebry.
-Et moi Daniella. Et vous avez intérêt a faire plus attention la prochaine fois! Et arrête d'être trop gentille toi » dit-elle en me donnant un coup dans l'épaule
-Aïe! » dis-je en rigolant
-Oh euh oui. Moi c'est Bryan » dit un garçon brun qui faisait a peu près ma taille
-Moi c'est Noah » ajouta un autre plus petit au cheveux court
-Et moi c'est Teivan. » répondit le troisième, il était plus petit que les autres avec des mèches blonde dans ses cheveux brun je trouvais sa assez style.
-Elle est ou votre chambre ? » lança Noah
-Ah non tu commence pas! Espece de pervert ! » diy Brayan
-Bon ok.. »Nous nous sommes mis à rigoler quand les animateurs voulaient nous annoncer une nouvelle importante.
-Bien! Tout le monde m'écoute? Nous allons partir en randonnée! » annonça une animatrice du nom de Kyara
Quoi sérieusement? Sa commence bien ces vacances.. pensai-je quand Daniella me tapota l'épaule pour le dire exactement ce que j'avais pensé sa me fis légèrement rire
En marchant j'ai bien cru y laisser un bout de mon ame, j'ai crus découvrir la marche, c'était si épuisant..et pour rentrer j'avais devant moi une montée si longue que j'ai senti mon coeur tomber d'un étage.
En avalant ma salive je décidai d'avancer péniblement quand d'un coup Daniella passa devant moi:-Allez Leebry ! Si tu fait des grands pas tu économisera tes forces! Un grand pas vaut deux petits j'te jure en plus tu va plus vite. Allez on va tous les dépasser » me dit Daniella le sourire au lèvres.
En la regardant j'ai cru voire un espoir, dans sa voix, dans ses yeux. Elle me pensais capable alors en rassemblant mes dernières forces et tout mon courage je la suivit meme a presque en vomir, elle m'encourager avec des « Allez Leebry » « regarde pas devant on y est presque j'te promets! » et au bout de 2/3 bonnes minutes j'étais en haut, oui en haut, meme moi j'y croyais pas! Comment j'ai pus faire sa sérieusement?
Je ne sentais plus mes jambes mais je m'en foutais j'étais heureuse de l'avoir fait sans abandonner j'ai cru que j'allais sauter de joie et j'avais envie de le raconter a la Terre entière.
J'étais vraiment heureuse.
Deux minutes plus tard les autres arrivèrent a bout de souffle.Le soir après la douche j'étais dans la chambre avec Daniella à discuter.
-C'est fou comment tout le monde nous demande si on se connaît depuis longtemps! »dit Daniella
-Mais tellement en plus sa fait que un jour qu'on se connaît. Bah depuis le bus quoi! »
-Amitié fusionnel tu veux quoi »On se mis toute deux à rigoler puis on se regarda en souriant, j'étais heureuse a se moment la..
C'est sa le bonheur..? Me demandai-je en la regardant avec un grand sourire-Leebry c'est ton tour pour manger, Daniella tu est au service 2 tu passe après. » dit une animatrice entrant dans la pièce.
-J'arrive. »Je regardai Daniella déçu de devoir la quitter a se moment la. Mais elle avait un tel sourire sur son visage que je ne pouvais être triste.
Je courus dans le réfectoire avec un seul objectif: manger le plus vite possible.
Bon déjà l'entrée. Pas manger. J'aime pas les plats froid sa me dégoûte burk!
J'attendais le repas désespérément quand il arriva enfin, je mangeai vite mais c'était très bon en même temps!
Attends, je mange? C'est bon? Waw.
A la fin de mon repas j'entendis un bruit en provenance des chambres de l'autre côté de la porte mais je n'y fis pas très attention jusqu'à qu'une animatrice en panique fit irruption dans la pièce.-Kyara viens vite ya un gros soucis! » dit l'animatrice
-Euh ok j'arrive j'ai terminé de manger de toute façon » répondit-elleAlors en trottinant elle suivit l'animatrice et comme par instinct j'ai eu peur pour Daniella je levai la main pour partir et avec une animatrice qui pris cinq ou six enfants, nous sommes parti aux chambres.
Pitié que je me trompe et que Daniella est aucun problème!Au milieu du couloir deux enfants se faisaient fasse je vis un garçon gringalet, qu'el est son nom déjà? Ah oui! Naël. En essayant d'apercevoir l'autre personne je priai en silence quand je vis Daniella les sourcils froncés avec Kyara entre les deux.
J'avais peur. Mais Daniella, que c'est il passer a la fin?
VOUS LISEZ
Just a childhood dream
Non-FictionLeebry Namune une adolescente qu'on pourrait qualifier de banale car elle a une vie paisible en apparence, mais elle a un rêve qu'elle a toujours voulu réaliser: vivre sa vie sans jamais regarder en arrière, juste vivre en étant heureuse. Malheureu...