Le lendemain matin je me réveillais forcer par cette animatrice qui était personne d'autre que ma soeur Jeda. Mais j'étais étonné de voir que Daniella était déjà plus la à mon réveil.
-Elle est où Daniella ?
-Elle mange en première pour pas être avec les autres. » dis ma soeur
-Mais je comprends pas pourquoi il y a autant de choses contre elle? Elle s'est juste battue non?
-Enfaite, elle a insultée et frappée Naël qui est un garçon mentalement handicapé comme tu le sais. Et je n'étais pas la pour le prouver mais elle aurait essayé de l'étrangler.
-Quoi?! Mais..elle ne ferait jamais sa!Jeda leva les épaules
-Tu viens? » dit-elle
-J'arrive. »Une fois arrivé dans le réfectoire je cherchais Daniella, en vain. Mais ou est elle? Ma jambe se mis inconsciemment à trembler, apparemment elle tremblait fort car Kyara vint me voir:
-Leebry? Tu t'inquiètes encore pour Daniella ?
En entendant ces phrases sortir de la bouche de cette animatrice. Les larmes commencèrent à montées.
-M..mais elle a fait quoi au final? Elle c'est juste dispute avec Naël! Pourquoi on la rejette comme sa! Une dispute mérite une t'elle sanction ? » dis-je sur le point de pleurer
-Oh..on ne ta donc pas raconter ?
-Hein? » je la regardais dans l'incompréhension la plus totale.
-Bah oui en fait Daniella..La phrase de la jeune brunette se fit interrompre par la sous directrice de la colo, Margarethe.
-Kyara! Les enfants attendent ! Arrête de glander on est déjà en retard. » dit elle
Je regardai Kyara avec compassion et colère Mais Kyara est juste entrain de me rassurer.. Voila ce que j'aurais aimer lui dire. Mais j'y arrivais pas c'était bloqué au fond de ma gorge. Excuse moi Kyara, j'aurais aimée te soutenir ce jour la, qui sais, sa nous aurais peut-être rapprocher plus rapidement ?
Peu de temps après j'étais dans la chambre. Seule. Daniella avait disparu ou quoi? Bon mon brossage de dents avait été brève je sorti de ma chambre discrètement afin de faire du repérage mais surtout, de trouver Daniella.
A ma grande surprise je n'étais pas la seule car dans un couloir je croisais Teivan qui m'interpella aussitôt:
-Leebry tu est enfin la »lança t-il
-Oui, je cherche Daniella
-Cherchons la a deux alors j'ai des infos pour toi.
-Sa m'intéresse, raconte moi tout » dis-je
-Je sais pourquoi Daniella se fait rejeter, car si elle l'avais juste engueuler personne ne la rejetterai comme ça. Mais écoute..je pense qu'elle a été victime d'un coup monté.
-Quoi? Carrément..?
-Oui. Tu sais c'est ta première fois dans cette colonie mais Daniella et moi nous sommes ici depuis au moin 5 ans.Un frisson de gêne me parcouru le corps entier. Je pouvais rien comprendre car j'étais nouvelle?
-Oh. Je vois. Et Naël aussi? » demandai-je
-Exactement ! Et déjà l'année dernière les deux la ne s'entendaient pas. Mais Daniella a toujours gagner les conflits. Et Naël est vraiment énervé par ça. Tu devrais l'entendre.
-Mais ducoup » dis-je avec hésitation » de quoi elle est accusée exactement ?Il se mit à regarder autour de lui.
-Faut qu'on aille dans un coin sûr. Il y a trop d'oreilles ici. »dit il en chuchotant
Je le suivis alors dans les couloirs interminables en pensant a tellement de scénarios différents et aussi absurde les uns que les autres. Je m'étais attaché à Daniella contre mon grès et je voulais a tout pris l'aider. Comme elle m'avais aider durant cette montée suffocante le premier jour.
Après plusieurs couloirs Teivan entra dans une pièce et je le suivis donc.
C'était des douches.-Personne ne viendra ici. Sa pue la mort depuis que ses douches sont hors services » dit il
-Mais les animateurs ne vont pas nous chercher? » répliquai-je gêner
-Ne t'inquiète pas je gère. Bref tu veux savoir ce que je sais ou pas?
-Bien sur! Je veux enfin que tout le monde voient que c'est une fille géniale !
-Bien. »commença t-il » Apparemment Daniella serait entrée dans la chambre de Naël afin de l'insulter et de l'inciter au suicide.
-Quoi! » m'écriai-je
-Oui oui. On a aucune preuve mais vu que Naël a..quelque problème mentaux apparemment il serait le plus apte a dire la vérité.
-Il est seul ou ya des gens avec lui? » demandai-je
-Ouais. Ya un garçon avec lui.Notre conversation ce fut interrompu par un cri venant de l'étage au dessus du notre alors sans réfléchir nous montions les escaliers avant de voir une animatrice complètement paniquée.
Je me fis bousculée par Margarethe:-Que ce passe t-il ? Dis la sous directrice
-T-tu m'avais demander de laisser Naël seul pendant un jour pour qu'il puisse se reposer et ducoup je me suis dis que j'allais venir le chercher car sa fait maintenant deux jour et je je » expliqua l'animatrice paniqué (on ne comprenais rien!)
-Calme toi a la fin!
-Naël a disparu! » cria l'animatrice a sa supérieureLes enfants sortirent tous petit a petit de leurs chambres pour voir ce qu'il se passer. Teivan et moi reculions pour ne pas attirer l'attention.
-Et m*rde »chuchotai-je
-Daniella est dans la m*rde » chuchota Teivan-Tout ça est de la faute de cette petite peste de Daniella ! Ou est elle?! Elle me saoule celle la! » dit Margarethe énervé
Un mouvement de panique parcouru autant les enfants que les animateurs. Avec Teivan nos regards se sont a peine croisé qu'on avais compris tout deux la gravité des fait. Les adultes pensais que Naël c'était suicide.
La c'était la m*rde. On devait retrouver Naël aussi maintenant. Et sauver Daniella de ce coup monté. Mais ou est elle?
VOUS LISEZ
Just a childhood dream
Non-FictionLeebry Namune une adolescente qu'on pourrait qualifier de banale car elle a une vie paisible en apparence, mais elle a un rêve qu'elle a toujours voulu réaliser: vivre sa vie sans jamais regarder en arrière, juste vivre en étant heureuse. Malheureu...