Karol
Lorsque la voiture noire aux vitres teintées s'arrête devant notre appartement, Ruggero est le premier à descendre. Il remercie le conducteur, et me tend la main pour m'aider à sortir. On a de nouveau eu à faire à des journalistes en se baladant - lunettes de soleil sur le nez et casquettes sur la tête - dans les rues de Paris. Tout est encore une fois allé très vite. Une foule s'est formée autour de nous, les micros nous entouraient et les questions fusaient dans tous les sens.
Ruggero est arrivé à gérer, malgré notre difficulté à partir et appeler quelqu'un qui puisse venir nous chercher.
Je me suis sentie compressée un long moment, comme si un poids appuyait constamment sur mes poumons. Puis j'ai commencé à avoir un mal de crâne après une dizaine de minutes de route.Je sors finalement du véhicule, et rejoins Ruggero sur le trottoir. Il enlace nos mains et se dirige vers l'entrée de l'immeuble. En tournant la tête, j'aperçois une femme installée sur notre banc habituel. Elle a un paquet de cartes à tirer devant elle, et un passant s'est arrêté, certainement pour lui demander de lire son avenir.
- Rugge, t'as vu ?
Il tourne la tête et dirige son regard dans la direction que je lui indique, avant qu'il ne se mette à hausser les épaules.
- Ben quoi ?
- Je sais pas, on pourrait essayer, ça peut être intéressant non ?
Un deuxième haussement d'épaules avant qu'il commence à taper le code de sécurité.
- Pas vraiment, enfin en tout cas j'ai rien à lui demander.
**
- On fera pas ça, c'est complètement débile.
- Mais peut-être que ça peut nous aider, on aura sûrement les réponses à nos questions.
- J'ai pas de questions à poser à cette femme.
- Moi si. J'ai envie d'aller la voir pour qu'elle me dise ce qu'il va se passer, si avec les journalistes ça va s'arranger ou si on doit s'inquiéter pour nous deux.
- Tu veux aller la voir pour savoir si notre couple va durer ?
- Non...simplement savoir si la situation va s'apaiser.
- Donc tu vas payer une femme pour savoir si ces cons de journalistes vont réussir à nous séparer ?! T'es au courant que c'est en te servant de ta propre volonté que tu pourras faire durer notre couple ? C'est certainement pas en tirant trois cartes que tu vas changer l'avenir.
- Mais j'ai l'impression que tu me comprends pas ! C'est mentalement dur Ruggero ! Et j'ai peur que ça soit moi qui finisse par nous faire du mal !
- Sauf que tu veux pas de mon aide !
Alors il faudrait que je te regarde te détruire sous mes yeux et partir quand tu auras décidé que notre couple ne fonctionne plus ? Si tu restes persuadée que notre relation ne durera pas, tu nous condamnes avant même d'avoir essayé quoi que se soit pour la sauver ! crie-t-il.Il claque son téléphone sur le comptoir de la cuisine et ce bruit me fait sursauter, tandis qu'il quitte la pièce, énervé.
~~
VOUS LISEZ
SMS ruggarol 3
Fanfictionje t'ai promis de t'aimer, toujours un peu plus on s'est promis de ne pas se briser, autant que possible j'espère que je vais réussir à tenir mes promesses. "Même la nuit la plus sombre prendra fin et le soleil se lèvera" ...