Karol
- Écoute je te rappelle si tu veux, je demande à Rugge si ça lui va dis-je au bout du fils.
J'introduis la clé de la porte d'entrée et la tourne lorsque Valentina me répond.
- Ok pas de soucis, on y sera pour 20h je pense, il faut que j'appelle Caro de toute façon.
J'entre dans l'appartement, claque la porte avec mon pied et dépose mes sacs sur le petit meuble à l'entrée.
- Ok on fait ça, à tout à l'heure Valu.
- À tout !
Elle raccroche. Je ferme la porte à clé et récupère mes sacs pour les amener dans le dressing. La journée de tournage a été assez longue aujourd'hui, les stylistes nous ont donné diverses tenues à essayer afin qu'elles puissent faire des retouches les prochains jours.
Arrivée dans le salon, je tape un message à Ruggero concernant le restaurant que Valentina et Michael souhaitent faire ce soir. Je ne sais pas à quelle heure il terminera sa journée, obligée de le prévenir maintenant pour qu'il puisse m'en dire plus.
- Salut, ma belle.
D'un geste brusque, mon téléphone et mes sacs s'écrasent au sol, interrompant le silence de l'appartement. Mon regard se fixe sur la chaise près du comptoir de la cuisine.
Mon cœur rate un battement.
Sebastian.
Il est là, dans mon appartement, assis nonchalamment, un sourire satisfait aux lèvres, comme s'il avait parfaitement sa place ici.
- Ta maquilleuse m'a laissé entrer, dit-il d'une voix calme. Je lui ai dit que je voulais te faire une surprise. C'est l'effet escompté, non ?
Je reste figée, essayant d'assimiler ce qu'il venait de me dire. Ce matin j'ai donné les doubles des clés à Charlotte, elle avait oublié une de ses valises de maquillage et devait la récupérer pour une cliente cet après-midi. Avec le système de sécurité de la porte principale en panne depuis des jours, entrer dans l'immeuble est devenu trop facile.
Mon corps se paralyse sous le choc. Mes yeux s'embuent. Je ne peux pas bouger, je suis clouée sur place, pétrifiée. Chaque fibre de mon être hurle qu'il ne fallait pas que je rentre à cet instant. Et je me maudit d'y être entrée seule.
Il commence à se lever, son mouvement est lent, et mon instinct de survie se réveille. Il faut que je parte, que je me cache, que je fasse quelque chose. Mon regard frénétique scrute la pièce, cherchant une issue, n'importe quoi. Mon téléphone. C'est ma seule chance. Il faut que j'arrive à l'attraper et m'enfermer avant qu'il ne m'atteigne.
Je fais un pas hésitant, les muscles tendus. Je me baisse lentement, sans jamais quitter Sebastian des yeux, le cœur battant à tout rompre.
- Karol, laisse ton téléphone là où il est.
Sa voix est douce, presque persuasive. Mon regard reste ancré au sien, ma main suspendue au-dessus du téléphone.
- Karol...
Son ton se durcit, une ombre de menace se glisse dans son sourire. En une fraction de seconde, je prends ma décision. D'un geste brusque, je m'empare du téléphone et ouvre l'application Dictaphone. Je sais que j'aurais besoin de preuves, car il n'est pas rentré par effraction.
Je relève les yeux juste à temps pour le voir attraper la bouteille de vin qu'Agustin avait laissée sur le comptoir quelques jours avant. Lentement, il descend de sa chaise, comme s'il savourait chaque instant de cette sinistre rencontre.
VOUS LISEZ
SMS ruggarol 3
Fanfictionje t'ai promis de t'aimer, toujours un peu plus on s'est promis de ne pas se briser, autant que possible j'espère que je vais réussir à tenir mes promesses. "Même la nuit la plus sombre prendra fin et le soleil se lèvera" ...