Martina ouvrit difficilement les yeux. Tout était encore flous. Elle prit appui sur un meuble et se leva.
Et là, quelle ne fut pas sa surprise.
Une jeune fille au long cheveux blonds se tenait à quelques mètres d'elle, une... une casserole à la main.
-Qui êtes-vous? hurla la blondinette totalement apeurée. Je vais vous faire du mal si vous approchez.
A l'entente de cette phrase, Tini esquissa un sourire. Il était clair que cette fille était "effrayante" avec son "arme".
-Je me répète, qui êtes-vous? demanda la blondinette. Pourquoi êtes vous dans mon salon? Et pourquoi vous avez encore de la magie?
Ah, première nouvelle, la jeune fille était également une sorcière, Martina avait cru à une simple humaine, comme elle l'était il n'y pas si longtemps...
-Je suis désolée... commença Martina.
-Mais je m'en fou de vos excuses! Répondez! la coupa la fille
-Ouh, quel caractère! pensa Martina
-Bon, je vous résume. J'ai de la magie, beaucoup de magie, et comme ci ça ne suffisait pas, une méchante dame m'a testé, j'ai absorbé tous vos pouvoirs. Je n'ai pas la moindre idée, de la raison pour laquelle je suis dans votre salon, la dernière chose dont je me souviens c'est...
-C'est? demanda la blondinette méfiante, et peu sûr de la crédibilité de la personne en face d'elle.
Martina ne répondit pas, elle revoyait le jeune homme s'évanouir en même temps qu'elle pendant qu'elle disparaissait. C'était si étrange! Et puis, ses yeux...elle le connaissait, elle le savait au plus profond d'elle.
La fille en face, leva un peu plus la casserole en guise de menace.
Et là, c'était si comique que Martina explosa de rire.
Mais les larmes coulèrent vite sur ses joues. Elle pleurait et riait en même temps.
Elle s'assit par terre, et s'adossa au meuble .S'en était trop pour ses nerfs. Elle pleura/rit pendant de longues minutes.
La jeune fille dut comprendre qu'elle ne représentait pas une menace car elle s'approcha, posa la casserole pas trop loin quand même, et attrapa des mouchoirs.
-Je, je, je suis désolée.
-Peux-tu arrêter de t'excuser? C'est une habitude ou quoi?
La blonde s'assit à côté de Martina.
-Moi, c'est Mercedes, mais tu peux m'appeler Mechi.
-Alors, tu as compris que je ne représentais pas un danger?
Mercedes sourit attrapa la poile, puis regarda Tini.
-Non, en fait je n'ai pas du tout confiance, et comme tu le vois je suis très bien armée!
Elles se regardèrent, et rigolèrent.
Martina posa sa tête sur l'épaule de Mechi. Elle se sentait bien ici, dans cette maison.
***
Jorge ouvrit les yeux, il se sentait mieux, bien mieux. Il ne comprenait absolument pas pourquoi son corps était dans cet état là.
Il se leva. Des dames en tenue blanche déambulaient dans la salle. Il comprit qu'il était à l'infirmerie.
Mais, il vit rapidement, que ce n'était pas une infirmerie calme et sereine, comme elle devait l'être.
VOUS LISEZ
Tu eres mi vida (Jortini)
FanfictionDans ton monde, la magie existe. Dans ton monde, les sorciers existent. Dans ton monde, les démons existent. Dans ton monde, les prophéties existent. Dans ton monde,... Peut-être vaut-il mieux que tu le découvres par toi-même? Plonge dans cette fant...