Sans crier égard, sans avoir prévu, ici, tout de suite, au Japon, Mercedes Lambre explosa de rire. Durant de longues minutes, elle se tint les côtes, tant elle avait mal à force de rire. Les larmes coulaient à flots sur ses joues, mais pas de tristesse, de rire.
-Je, je, je ne peux, pas, pas y croire... hoqueta t'elle entre deux fou rires. Tu, tu, Japon...
Et elle repartit dans une nouvelle crise de fou rire.
***
-Votre nom?!
-Jorge blanco! répondit ce dernier.
-Je ne vous avais jamais vu dans les parages, lâcha Angie.
-Je viens d'arriver du Mexique, répondit Jorge du tac au tac, pas du tout impressionné.
-Bref, d'où connaissez vous la criminelle?
-Je ne la connais pas!
Angie était en colère, la visite de cette garce plus la perte de son pouvoir l'avait rendu exécrable.
-Pourquoi ne vous êtes pas reculé quand je vous l'ordonnez? Pourquoi avez vous fait un malaise?
Jorge ne s'attendait pas vraiment à ces questions, alors il esquiva.
-Qui est-elle?
-Réponds! ordonna t'elle hors d'elle.
Alors en toute honnêteté, il répondit:
-Je n'en sais absolument rien!
Dans un cri de rage, Angie tapa dans une table, et balaya d'un revers de la main, tout ce qu'il y avait dessus.
-ça ne se passera pas comme avec sa mère! Cette petite garce ne survivra pas! Jamais Il n'aurait du faire ça! Jamais Il n'aurait du la protéger! Jamais Il n'aurait du les aimer! Il aurait du... souffla t'elle d'une voix brisée.
Jorge allait se retirer discrètement, lorsque la rousse qui l'insupportait franchit la porte.
-Madame, je...
Elle s'arrêta lorsqu'elle vit Jorge, et elle lui lança un regard noir, de haine. Elle sembla chercher ses mots:
-Madame, les capteurs sont en alerte! Ils sont quasiment tous morts! Une quantité de magie inimaginable vient d'être utilisée. Ils ont rendus l'âme, ça les a dépassés.
-Quoi?! hurla Angie à présent remise.
-Mais ce n'est pas tout, avant de rendre l'âme le capteur géographique a vu le phénomène de magie se déplaçait en une fraction de secondes d'un endroit à l'autre, d'un continent à un autre, de l'Amérique latine au... Japon...
-Quoi?! hurla t'elle encore.
-Je...
-Non! je suis sûre que c'est cette inconsciente, cette voleuse, cette... je suis si en colère que je pourrais... la tuer, dit-elle si doucement que ni Jorge, ni Cande ne l'entendirent.
***
-Je suis désolée!
-Oh, ne t'excuse pas, je n'ai juste pas compris ta réaction...
-C'est juste, que tu es tellement puissante, alors que moi, je n'ai plus aucun pouvoir, et puis nous sommes... au Japon, dit d'une voix hilare Mercedes.
Tini attrapa les mains de Mercedes, puis elle transposa. Lorsqu'elles arrivèrent de nouveau dans l'appartement, la blondinette ne souriait plus, mais alors plus du tout.
VOUS LISEZ
Tu eres mi vida (Jortini)
FanfictionDans ton monde, la magie existe. Dans ton monde, les sorciers existent. Dans ton monde, les démons existent. Dans ton monde, les prophéties existent. Dans ton monde,... Peut-être vaut-il mieux que tu le découvres par toi-même? Plonge dans cette fant...