Saki
Tout d'abord, mon nom signifie rare éclosion... J'ai un grand frère qui n'arrêtait pas de dire que les humains courraient à leurs pertes comme les dinosaures... Qu'ils étaient voués à l'extinction à cause de leur négligence...Depuis toute petite, je me suis rendu compte que j'aimerais être ailleurs que sur terre... J'ai toujours pensé que je n'avais rien à faire sur cette planète, que ce n'était pas la mienne... que je venais d'ailleurs... Mais je suis bien une terrienne. De plus, pour apporter une precision, je suis japonaise... j'ai de long cheveux noirs et les yeux foncés... Je n'aime pas trop la foule. Je préfère être seule que mal accompagnée. C'est une de mes tirades préférées... Je suis heureuse comme je suis... Ah oui, autre chose, ma famille vient d'emménager... dans ce nouvel appartement. Je dois faire du repérage car demain, je rentre dans mon nouveau lycée... Me renseigner sur le trajet, savoir si je dois prendre un bus ou seulement y aller à pied... Dans notre dernier logement, il fallait y aller en voiture... Heureusement que mon frère avait le permis et qu'on y allait ensemble. Mais maintenant qu'il est entré dans la vie active, ce ne sera plus possible. De plus, il va emménager avec sa petite amie... donc adieu le chemin en voiture. J'en ai pleuré quand il a dit qu'il allait vivre avec sa copine... Même, j'en ai perdu l'appétit... Même mon plat préféré ne m'attirait pas... Ce soir-là, je me suis couchée, le ventre vide... Bref, je suis allée faire du repérage et je me suis rendue compte que mon nouveau lycée ne se trouvait pas loin de chez nous... Comment on faisait avant l'invention de gps... Tous les soirs, je remercie le ciel d'être née à l'ère du numérique... C'est plus facile maintenant... La vie est plus facile. Des qu'on ne sait pas quelque chose ou faire quelque chose, un petit coup sur internet et ça repart. Ahhh merci internet... Bref tout ça pour dire que je suis devant mon nouveau lycée... plus précisément devant le portail car on est dimanche et que c'est fermé... Je fais donc demi tour et je retraverse la rue manquant de me faire écraser car je n'étais pas concentrée sur ce que je faisais. Ça m'arrive tout le temps. Une vraie tête de linotte... Je me taperai sur la tête...si j'avais le courage. Le chemin était parsemé d'appartements en construction... que se soit à droite ou à gauche... il y avait des barrières pour protéger les gens qui voulez fourrer leur nez un peu trop loin. Manque de pot... je devais être née sous une mauvaise étoile mais ce jour là, une grue laissa tomber, on ne sut pourquoi, en plein sur moi, toute une ribambelle de planches. Ce qui resta de moi, ne fut qu'une mare de sang... je dis ça car mon âme flotta à côté de mon corps et disparut. Ce fut ainsi que se termina ma courte existence...