💌 Lettre n°4 : Seungmin

60 7 4
                                    

Séoul, le 14 juillet 2017

Cher Felix,

j'espère que tu t'amuses toujours chez tes grands-parents ! Pour ma part (oui, je parle déjà de moi, mais pour l'instant je n'ai aucune nouvelles de toi), j'ai appris que ma soeur allait venir me voir dans quatre jours ! Je suis tellement heureux ! Ça faisait un moment que je ne n'avais pas vu Danah. En même temps vu qu'elle vit en Espagne, elle vient deux ou trois fois par an. Mais là, elle a dit qu'elle serait là pour deux semaines à me tenir compagnie !

Sinon, je continue mon petit train-train quotidien où je ne fais pas grand chose de mes journées. Je m'ennuie tellement que je suis allé tondre la pelouse de mes vieux voisins, j'ai fait du babysitting y'a deux jours et j'ai aussi ramassé des déchets que j'ai apporté à la déchetterie. Et grâce à ça, j'ai occupé un peu de mon temps, j'ai eu des interactions sociales avec les personnes que j'ai dû cotoyer en faisant ces petits boulots, et surtout j'ai gagné mon propre argent en fournissant des efforts. Et ça, ça me fait toujours autant de bien ! En plus, les petits vieux sont sympa en fait, ils m'ont proposé des boissons fraîches et la dame a même préparé un gâteau spécialement pour moi ! C'était si gentil ! Et truc très original chez ces gens, y'a une particularité dans leurs toilettes.
Bon, comme tu sais, je n'aime jamais aller chez les toilettes des inconnus mais là j'avais bu tellement de boisson fraîche que c'était pressant. Donc j'y suis allé malgré toute ma volonté à ce que mon pipito sacré veuille bien pipiter chez moi. Mais ma volonté s'est faite expatrier telle... Je n'ai pas de comparaison. Et je divague comme tu sais si bien le faire. Donc je suis allé aux toilettes, et là sur tous les murs, y'avait des articles de journaux qui étaient collés. Mais c'était pas n'importe quel faits qui étaient affichés : c'étaient que des meurtres ! trop intéressant ! Et tu sais comment je m'ennuie vu que je ne fais absolument rien de mes journées. Mais là, PAF, j'avais plein d'histoires qui étaient en train de surgir dans ma tête, surtout avec les trois articles sur un même homme qui était cannibale. Sympa les creepy pastas de la vraie vie !
Je viens tout de même de parler de W.C alors que je n'aime pas ça. Mais il fallait que je te le raconte. Et quand je suis sorti des toilettes, le monsieur et la dame n'avaient pas bougé et ils m'attendaient à table. Ils m'ont raconté leur vie. Déjà, ils m'ont dit qu'ils avaient une maison à la mer, dans un village plutôt perdu. Puis ils m'ont dit qu'ils avaient deux petits fils très gentils. Et ça m'a fait penser à toi et Minho. En plus le nom de famille de ces gens est Lee. Ce sont de sacrées coïncidences ! En tout cas ils étaient très accueillants et ils veulent que je revienne ! J'ai décidé que j'y retournerai demain, mais cette fois-ci je ne sais pas s'ils me donneront du travail.

Comme je suis de très bonne humeur, j'ai prévu ce soir de me faire une soirée films d'horreur bien dans le noir et avec des popcorn. Oui, je sais que tu vas prendre ça comme une trahison le fait que je fasse ça sans toi mais j'en ressens le besoin. Puis t'inquiètes, je penserai à toi ! Comme en temps normal finalement.

Bon j'ai déjà plus grand chose à raconter. Je pense finir ma lettre ici pour aller prendre mon goûter. Je vais finir le gâteau que madame Lee (ça me fait bizarre de dire ça en parlant de la voisine et non de quelqu'un de ta famille) m'a fait parce que j'en avais laissé un petit bout.

Je t'embrasse fort,

Kim Seungmin.

PS : j'étais tranquillement en train d'écouter de la musique après avoir pris mon goûter, je dansais même dessus et j'étais complètement ridicule. Et d'un coup, y'a monsieur Lee qui est venu taper à la fenêtre de la cuisine. J'ai eu peur. J'ai éteint directement la musique parce que tu me connais bien, j'étais gêné et j'avais pas envie que monsieur Lee juge mes goûts musicaux. J'ai ouvert la fenêtre pour lui dire de rentrer s'il voulait, il a refusé et m'a juste dit qu'il fallait que je fasse aucun bruit et que je coupe la musique. J'étais très gêné alors je me suis excusé. Mais j'étais aussi très surpris et vexé parce que c'est assez étonnant le fait que j'ai fait autant de bruit...

Happy holidays | Seunglix Où les histoires vivent. Découvrez maintenant