💌 Lettre n°2 : Seungmin

88 11 5
                                    

Séoul, le 10 juillet 2017

Cher Felix,

j'espère que tu es bien arrivé à destination et que la maison de tes grands-parents te plaît. Je t'écris une lettre alors qu'il est possible que toi aussi tu m'en aies écrit une. Ce qui serait d'ailleurs très drôle ! En fait, je sais pas trop quoi dire. Il me semble que tu avais dit que la maison de tes grands-parents était au bord de la mer. Et tu m'as même dit que tu t'amuserais fortement et que tu irais te baigner. Ça a l'air super comme vacances ! Moi comme tu sais, je suis tout seul à la maison puisque mes parents sont partis hier eux aussi. Parfois je me dis que j'aimerais qu'ils m'emmènent. J'en connaîtrais plus sur leur vie, je partagerais plus de moments avec eux. Mais non. Je suis juste tout seul avec la maison, le frigo plein et de l'argent sur la table de la salle à manger pour m'acheter ce que je veux. Je m'en fiche de ça ! Tout ce que je veux, c'est qu'ils soient là. Que toi aussi tu sois là. Tu me manques. Et pas parce que je suis seul, je te rassure ! Mais parce que je t'aime fort.

Ahh, pardon ! J'arrête pas de me plaindre, et ce n'est pas ce que tu voudrais lire dans la lettre de ton meilleur ami, je sais. Alors je vais te parler d'autres choses.
Aujourd'hui j'ai fait un truc très intelligent et logique et que tu sais très bien que j'ai l'habitude de faire : j'ai regardé des vidéos d'horreur à une heure du matin, dans le noir, en ayant les pieds sortis du lit et en regardant ma fenêtre qui était ouverte ouverte. Je te vois d'avance me juger ! Mais ne t'inquiètes pas, je suis parfaitement sain d'esprit. Dans cette vidéo, ça parlait de la face cachée de YouTube, avec des chaînes de personnes qui ont totalement... Comment dire. Sombré dans la folie, le désespoir. C'était fascinant mais je me suis dit qu'il y avait des personnes sacrément dérangées dans ce monde et ça fait peur. Heureusement que t'es là toi !

Je m'ennuie quand même à mourir. Je pourrais sortir mais j'ai pas envie. Ahh, je me plains encore ! Il faut que j'arrête. Alors je vais te parler de ce que j'ai fait à part regarder des vidéos. Je me suis levé et habillé, j'ai fait mon lit, je suis allé dans le jardin et j'ai encore croisé le chien blanc adorable avec ses petites oreilles qui bougent à chaque fois qu'il court. Je ne sais pas pourquoi il vient ici. Je suis rentré et j'ai cherché mon appareil photo. Je l'ai retrouvé et j'ai photographié des endroits que je trouvais beaux dans le jardin. Puis je suis parti goûter et là je t'écris cette lettre. Et je me rends compte que j'hésite à te l'envoyer tellement elle est nulle. Je suis tellement désolé... J'espère que tu t'amuses bien.

Je t'embrasse fort !

Kim Seungmin

Happy holidays | Seunglix Où les histoires vivent. Découvrez maintenant