💌 Lettre n°6 : Seungmin

39 9 1
                                    

Séoul, le 15 juillet 2017

Cher Felix,

ma dernière lettre date d'hier, mais c'est pas grave. Aujourd'hui je suis retourné chez les vieux Lee. J'étais, et je suis encore fatigué parce que j'ai pas dormi à cause de ma soirée films d'horreur. En plus, y'avait un film où c'était deux jeunes qui allaient rendre visite à des personnes âgées de leur voisinage. Mais ces personnes âgées s'avéraient être des tueurs en série qui étaient morts mais ils hantaient la maison. Bref, ça m'a fait peur. Pas que je suis parano, mais j'espère que monsieur et madame Lee ne sont pas des tueurs en série...

Bref. Je suis retourné chez eux aujourd'hui. Monsieur Lee m'a donné une tâche épuisante : l'aider à ranger son grenier. Et c'était le bordel je te jure. Y'avait plein de meubles partout, meubles qu'il voulait que je l'aide à descendre parce qu'il veut s'en débarrasser. Puis y'avait aussi un gros coffre, que je n'ai pas ouvert parce que dommage, il était fermé à clé.

Avec monsieur Lee, on a pris une boisson fraîche après avoir fini tout le travail. C'était hyper épuisant, j'étais mort et en plus à cause du peu de sommeil que je possédais, j'avais envie de dormir. Madame Lee voulait que je reste manger. Mais j'ai refusé parce que j'avais trop sommeil. Elle m'a alors dit que ce serait une prochaine fois.

Je suis rentré pour faire une sieste et puis me voilà à écrire cette lettre. Je pense compléter avec un autre jour parce que là ça fait très pauvre...

Séoul, le 16 juillet 2017

En effet, je complète avec aujourd'hui. Mais c'est ça aussi d'écrire des lettres avec très peu de temps d'intervalle. Danah arrive dans deux jours, et j'ai tellement hâte ! Tu peux même pas savoir à quel point ! Bref.
Aujourd'hui, monsieur Lee est venu frapper à la fenêtre de la cuisine comme l'autre fois. Sauf que cette fois-ci il n'y avait pas de rapport avec la musique : il venait me demander de l'aider avec son jardin parce qu'il voulait planter toutes sortes de plantes plus différentes les unes que les autres. J'ai évidemment accepté. On a planté des fleurs rouges, oranges, jaunes et roses. Puis on a mis d'autres choses, mais je ne me souviens pas du nom, je ne me souviens même pas de celui des fleurs.

J'aurais pas cru dire ça un jour, mais en fait, j'aime bien le jardin ! Et surtout, j'adore manger le gâteau de madame Lee ! Parce que oui, elle a encore fait son gâteau des familles aujourd'hui. Puis monsieur Lee m'a proposé de faire une sortie au cinéma. Et je n'ai pas refusé. Je n'avais rien à faire. Alors avant le repas, on est sortis puis on a regardé un film bien, et je ne te dirais pas lequel juste pour t'embêter !

Madame Lee m'a invité à rester manger et j'ai accepté cette fois-ci. Et j'ai bien fait, parce que je te jure que c'était excellent ! On a mangé des petites patates avec du poulet. J'ai beaucoup aimé, et c'est dommage que je ne mange pas de ça plus souvent !

C'est tout ce que j'avais à raconter pour aujourd'hui. Bon c'est bien parce que cette lettre a tout de même bien plus de contenu qu'à l'origine et j'en suis content.

Je le redis encore, mais j'ai hâte de voir Danah !! Wow, je me sens de si bonne humeur ces derniers jours, ça fait du bien. J'espère que toi ça va. Bon, je t'embrasse fort.

À la prochaine,

Kim Seungmin.

Happy holidays | Seunglix Où les histoires vivent. Découvrez maintenant