5.

79 7 4
                                    

- Vous pouvez rentrer tous les deux, non ? Renchérit sa mère avec un grand sourire. Iwaizumi-kun, je suis inquiète à chaque fois que Shikimori rentre toute seule, ça ne te dérangerait pas ?

Voilà comment la tête rose se retrouva à marcher le long du trottoir avec Hajime Iwaizumi, les joues plus rouges que des tomates. C'était une situation tellement gênante. Même Iwaizumi ne savait pas vraiment quoi dire. Il se maudit plusieurs fois intérieurement de ne pas être aussi bavard que son meilleur ami.

Alors que le jeune homme tentait en vain de trouver un sujet de conversation, il remarqua que l'attention de sa camarade avait dérivée plus loin de l'autre côté de la route.

Il regarda à son tour dans cette direction pour voir un distributeur automatique spécialisé dans les chocolats chauds. Il retourna son attention à nouveau sur la tête rose et crus voir des étoiles dans les yeux de la jeune femme indiquant qu'elle ne mourrait probablement d'envie.

Trouvant son comportement attachant, un petit sourire naquit sur les lèvres du passeur avant qu'il n'arrive à trouver les mots justes :

- Tu aimes le chocolat chaud ?

Les joues de la jeune femme virèrent automatiquement au rouge alors qu'elle détournait le regard du distributeur. Elle était loin de se douter qu'elle avait été aussi évidente dans son envie.

Shikimori était sur le point de lui répondre négativement quand le passeur traversa la route sans l'informer et se dirigea vers le distributeur seul. A peine quelques minutes plus tard, il revint auprès de la tête rose pour lui jeter une cannette de chocolat chaud dans les mains.

La tête rose la réceptionna sans mal et fixa le jeune homme avec surprise.

- Tu es douée pour le volley.

Les sourcils de Shikimori se froncèrent devant l'affirmation du passeur. Ce dernier reprit sa marche vers la maison de la jeune femme alors que cette dernière se préparait à l'interroger sur l'origine de sa déclaration. Seulement Iwaizumi ne lui laissa pas le temps de répondre :

- Ta mère parle beaucoup, elle m'a montré des vidéos de toi au collège quand je lui ai dis que je jouais comme passeur à Aoba Johsai.

Si les pensées meurtrières pouvaient se réaliser, sa mère serait probablement morte à ce moment précis. Ce n'était pas possible pour la tête rose de vivre un moment plus gênant que maintenant.

Cependant Iwaizumi ne le remarqua pas, continuant de fixer l'horizon loin devant alors qu'il continuait ses petites déductions.

- Pourquoi je ne t'ai pas vu jouer au tournois de printemps l'année dernière alors ?

- C'est une longue histoire et qui ne rentre pas trop dans les codes du tchitchat pour faire connaissance.

La jeune femme offrit un petit sourire désolé avant de retourner son regard sur son verre de chocolat chaud. Elle aurait voulu lui en parler mais elle ne voulait pas gâcher l'amb-...

- J'ai jamais été doué pour les tchitchat tu sais ?

Avec les yeux gros comme des soucoupes, la jeune femme fit un demi-tour vers son interlocuteur qui cacha ses joues rouges et continua à avancer. Il ne voulait pas le reconnaître mais la tête rose l'intriguait sûrement autant que son meilleur ami. Il attendit donc patiemment que cette dernière continue la discussion.

Shikimori, quant à elle, reprit sa marche en tentant de trouver le meilleur moyen d'aborder les choses avec légèreté. Elle souffla un bon coup avant de décider de se jeter à l'eau.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 22, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

PINKI PINKI | OIKAWA X OC X IWAIZUMI |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant