dispute

52 1 0
                                    

Je me réveillai dans mon lit, le pull de bucky toujours sur moi. Me demandant comment j'avais fais pour mettre mon bas de pyjama sans mettre le haut, j'enlevai le pull après avoir humer l'odeur de bucky dessus.

À la place, je mis un petit pull blanc. Avec ça, je mis un training vert clair. Aujourd'hui, c'était journée chill au QG.

 Aujourd'hui, c'était journée chill au QG

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je déjeunai en tête à tête avec bucky. Il ne me parla pas de notre petite discussion sous les étoiles le soir précédent, et je le remercie pour ça.

Ensuite, nous avons regardé le quatrième film d'Harry Potter. Puis nous avons mangé les restes de pizzas pour le dîner.

Il était 14h00 et steve m'avait appelé.

- pas trop ennuyant toute seule ? me demanda-il.

- je trouve de quoi m'occuper, répondis-je en souriant.

- je mettrais ma main à couper que tu as été au marché hier, paria steve.

- bah bien sûr, affirmai-je, tu me prends pour qui !

- bah oui steve tu l'as prends pour qui voyons !

Ça, c'était sam qui s'était incrusté dans l'appel.

- ça se passe bien le pigeon ? lui parlai-je.

- ne me nomme pas comme ton père par pitié, me supplia sam.

Il fut vite bousculé par deux filles qui incrustèrent leur tête devant l'écran.

- eh salut les filles ! m'écriai-je.

- c'est une réunion familiale ou quoi ?! entendis-je mon père crier depuis je ne sais où.

- pour ça il manquerait quelqu'un, dis-je.

Je me levai du canapé afin d'aller à l'autre bout de celui-ci. Je m'asseyai à côté de Barnes et plaçai ma main avec le téléphone de sorte à ce qu'on voit nos deux têtes. Bucky releva la tête de son bouquin vers le téléphone que je tenais et tira la langue avant de se lever. J'entendis les autres ( à part mon père ) rire à l'autre bout du fil.

- vous vous entendez mieux ? me demanda nat.

- ton père est plus là, ajouta wanda, alors dis-nous tout.

Je souriai face à sa remarque.

- on ne se fout plus sur la gueule à chaque fois qu'on se croise, révélai-je.

- bientôt un nouveau couple, fit sam.

- abuse pas non plus, riai-je.

Les filles et sam finirent par partir après 5 bonnes minutes de discussion.

- c'est drôle, dis-je à steve, bucky en sait plus sur moi que moi j'en sais sur lui.

- vraiment ?!

- bah moi tout ce que je sais de lui c'est qu'il a fait la guerre, qu'il s'est fait kidnappé par Hydra et que ces derniers l'ont contrôler afin de tuer des gens dont mes grands-parents, et qu'il te connait depuis longtemps. Dis tu ne veux pas me dire comment il a eu son bras en métal ?

J'entendis soudainement une chaise grincer et des pas lourds sortir de la cuisine. Je tournai la tête et vis un bucky visiblement énervé se diriger vers sa chambre.

- euh..je te rappelle ! m'écriai-je avant de raccrocher au nez de steve.

J'abandonnai mon portable sur le canapé et courus après bucky.
Il essaya de fermer la porte mais je la retins avant qu'elle ne se ferme complètement.

- dégage !

- non je ne partirais pas ! répliquai-je, dis-moi au moins pourquoi tu es énervé alors que je n'ai rien fait et rien dit !

- rien dit ?! Est-ce que à chaque fois tu comptes parler du fait que j'ai tué tes grands-parents ?!

- ce n'était pas un reproche ! réctifiai-je, j'énumérais juste ce que je savais de toi ! Tout ce que je veux c'est en savoir plus. Tu sais tout sur moi, mais moi j'en sais absolument rien sur toi et ta vie. Tu connais même mon secret dont seul steve et toi êtes au courant.

- j'ai pas envie de t'en parler !

- très bien je ne t'oblige pas !

- alors fiche moi la paix et dégage !

- puisque c'est ton souhait !

Je lâchai la porte qui se referma directe après. Je mis un coup de pied dedans avant de partir énervée dans ma bibliothèque privée.

Je ne peux pas l'obliger à me parler si il ne veut pas mais son comportement m'insupporte ! Il peut me le dire tranquillement qu'il compte jamais le faire au lieu de me gueuler dessus. En plus je ne lui ai jamais reprocher de ne rien me dire.

Je pris un livre et me laissai tomber dans un des poufs présent dans la pièce. Je commençai à le lire, et je le finissai en entier, sans même m'arrêter entre deux.
Lorsque je rangeai mon livre, il était déjà 20h00.

Je sortis en toute discrétion de la bibliothèque et rejoignis la cuisine où je me servis un bol de céréales.
Bucky débarqua et s'arrêta en face de moi.

- tu étais où aujourd'hui ? J'ai beau eu te chercher partout je ne t'ai pas trouvée. Tu n'étais même pas dans ton arbre au fond du jardin.

- ah parce que tu me surveilles maintenant ?! Trop bien...

- roh mais non...répliqua-il en s'appuyant sur ses coudes sur le comptoir de la cuisine, sa tête dans ses mains.

Il releva ensuite la tête et me fixa.

- je..je te cherchais..

- oui ça je l'avais bien compris, dis-je sèchement.

- je te cherchais car je voulais m'excuser..

S'excuser ?! Je rêve ou Barnes voulait s'excuser envers moi ?! Venant de lui c'était un miracle !

- si c'est pour notre dispute d'avant j'accepte tes excuses, m'exclamai-je calmement.

Un petit sourire se forma sur son visage.

- et je..je suis d'accord de te parler un peu plus de moi, me révéla-il.

- vraiment ?! dis-je trop contente.

Il hocha la tête en signe d'approbation.

- dépêches toi de me raconter avant que ma proposition de t'écouter n'expire, poursuivis-je en prenant une cuillère de mon bol de céréales.

Élia StarkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant