the movie

60 1 0
                                    

" - où sont les pizzas ? "

- bah elles sont dans le coffre, informai-je bucky.

- pas du tout ! Il y a rien là ! répliqua ce dernier.

- quoi ?! Bah je sais pas moi alors. C'est toi qui a prit les pizzas pas moi.

- mais n'importe quoi ! C'est toi qui devais les prendre !

Je me rendis compte qu'on les avait oubliées et me mis à rigoler.

- vasy on va passer pour des cons à devoir aller les rechercher, dis-je en riant.

- tu n'avais qu'à ne pas les oublier, fit bucky, se retenant de rire lui aussi.

***

Après être retourné chercher les pizzas et rentré au QG, nous nous installâmes sur le canapé du salon.

Bucky se mit tout à droite tandis que moi je m'installai tout à gauche.
On semble enfin s'entendre potablement, mais ce n'est pas une raison pour nous coller l'un à l'autre sur le canapé !

Je mis le DVD du film numéro 1 de Harry Potter dans le lecteur DVD et allumai la télévision.

- il y a combien de films ? me questionna bucky.

- 7, répondis-je, enfin 8 parce que le 7 est en deux parties.

Il hocha la tête alors que je sélectionnai la langue.

- et c'est partiii ! m'écriai-je.

Le film commença et nous mangeâmes notre délicieuse pizza en silence, concentrés sur le film à l'univers magique.

- c'était donc vrai, ce que j'ai entendu dans le train, bougèrent mes lèvres toutes seules, harry potter est élève à poudlard !

Je tournai la tête et vis bucky me regarder.

- pourquoi tu me fixes toi ?! dis-je sèchement mais avec une once d'amusement dans ma voix.

- tu connais toutes les répliques par cœur ?

- mon nom te fais rire ?! lui donnai-je comme réponse, inutile de te demander le tien. Un rouquin et une robe de seconde main. Tu es forcément un weasley !

- je prends ça pour un oui, en déduisa Barnes avec un petit sourire sur son visage.

Je souriai à mon tour avant de me reconcentrer sur le film.

On enchaîna directement avec le deuxième film de la saga afin de pouvoir manger notre dessert devant.

- tu peux me passer une couverture s'il-te-plaît, m'exclamai-je au milieu du film.

- il n'y en a pas, révéla bucky.

- impossible, dis-je, il y en a minimum deux !

- j'ai vu pepper avec un bac à linge ce matin. Elle les a peut-être mit à laver, déclara Barnes.

C'est tout à fait le genre à pepper ! Elle aurait au moins pu en laisser une ou les remplacer par d'autres.

Je soufflai. J'avais froid mais j'avais la flemme d'aller chercher un pull ou une jaquette dans ma chambre.

Bucky partit aux toilettes et j'en profitai pour prendre un pull qui traînait sur une des chaises de la salle à manger.
Cela devait sûrement être un des pulls à mon père.
Toujours à tout laissé traîner derrière lui celui-là ! Et après il me fait des remarques comme quoi je range jamais mes affaires et qu'il en retrouve dans tout le complexe alors que c'est même pas vrai ! J'ai juste laissé un livre au salon, ma basse à la salle à manger, mes baskets de sport et ma gourde dans la salle d'entraînement, et peut-être, je dis bien peut-être, que j'ai oublié mon parapluie dans son atelier. Mais c'est tout !

Bucky revint et je remis le film en marche.

- pourquoi tu me regardes comme ça l'ancêtre ?!
C'est à cause du pull ?

Sa tête était tournée dans ma direction et un petit sourire était suspendu à ses lèvres.

- il te va bien, me déclara-il.

- merci, lui souriai-je, je crois que c'est celui de mon père. Il laisse tout le temps ses pulls traîner un peu partout.

- désolé de te décevoir élia mais c'est le mien.

- ah...
Si tu veux je te le rends.

- non garde-le ça me dérange pas. Puis je ne voudrais pas te supporter malade.

Je levai les yeux au ciel et me remis à regarder le film.

À la fin:

- alors tu as aimé ? demandai-je en me tournant vers bucky après avoir éteint la télévision.

- oui c'est assez cool !

Heureusement pour toi car si tu avais dis le contraire tu aurais sans doute dormis dehors mon coco !

- super, dis-je, on pourra regarder le trois demain alors.

Il hocha la tête puis après un bref bonne nuit nous partîmes nous coucher.

Élia StarkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant