Chapitre 1 : Le Premier Embrasement

4.9K 6 2
                                    

Personnages : Aria Miss Méteo, Samuel directeur des programmes, Tod, reporter sur place, James le caméraman, autres personnages



21 juillet 2029, Grande Bretagne, Heure : 13h30 Température : 56 degrés.



Aria : Bonjour et bienvenue pour ce nouveau bulletin météo.

Cette nouvelle vague de chaleur va continuer de s'installer jusqu'à la fin du mois[...]

(Changement de scène)

----

(intérieur d'un bureau)

Un pigiste : MONSIEUR ! Vous devriez venir voir ça.

Samuel : Dites-moi

Pigiste : Les hôpitaux sont saturés, les habitants veulent absolument se réfugier dans les bâtiments officiels qui abritent les fameux climatiseurs. (on y aperçoit un logo appartenant à une certaine entreprise.)

Samuel : Regardez, ils tombent comme des mouches, un humain ne peut pas supporter de telles températures.

Pigiste : Et dire que la semaine dernière, il faisait 45 degrés et c'était déjà insupportable.

Samuel : Connectez moi à Tod s'il vous plaît

Pigiste : Compris Boss

----

Samuel : Tod, est-ce que vous me recevez ?

Tod : (il se trouve à l'Intérieur d'un Bâtiment Officiel.) Oui chef, 5/5, je fume tranquillement ma clope pendant que mon imbécile de caméraman se branle comme si c'était le dernier jour de sa vie.

James : La ferme Tod ...

Samuel : Vous êtes à combien d'utilisations sur le PSY

Tod et James (en même temps) : 2 - 0

James : Mais comment t'as fait pour les préserver ?

Tod : ah, mon pote, un magicien ne dévoile jamais ses tours.

(Les deux se disputent)

Samuel : Bon, calmez-vous. Dans 20 min, Magali Coldman la Ministre D'Etat à la Santé va tenir une conférence de presse, allez y immédiatement.

James : Mais Monsieur, j'ai épuisé mes utilisations.

Samuel : Le bâtiment est littéralement à 3 minutes de votre position.

Tod : Oh arrête de faire ta chochotte, prends ta caméra et on y va.

James : Ouais toi, tu ne risques rien, t'es au max

Tod : Ta gueule, j'ai déjà fait de l'extérieur sans réserve alors dépêche toi.

---

---

Retour sur le bulletin météo

Aria : N'oubliez pas d'optimiser l'utilisation de vos PSY, deux fois par jour, c'est très peu.

N'hésitez pas à vous abriter près des arbres, vous hydratez, ne faites pas trop d'exercices physiques.

----

(près de la porte extérieure d'un bâtiment)

Tod (brisant une vitre, se saisit d'une hache de secours) : Tu es prête fillette ?

James : Arrête de m'appeler comme ça.

Pendant leur traversée, Tod et James croisent des dizaines de cadavres jonchant les rues de Londres, des corps calcinés et complètement déformés, leur peau étant collée à un asphalte extrêmement brûlante.

L'atmosphère est insoutenable, le corps de James est transpirant, il a du mal à marcher droit, il s'hydrate presque tout le temps, l'eau ingérée lui brûle la gorge.

----

(Extérieur à quelques mètres du bâtiment du ministère de la Santé)

Tod : Tu vois que ce n'était pas compliqué, bon par contre si tu voyais l'état de ta tête.

James (essoufflé) : la caméra pèse une tonne, j'en peux plus, dépêchons nous.

Un blessé grave, le corps en partie calciné, attrape la jambe de James, ce dernier tombe, les mains sur l'asphalte brûlant.

James : Ahhhhhhhh, putain de merde mes mains

Tod : Oh bordel

Blessé grave : (voix mourante) donnez-moi du PSY, par pitié.

James : Lâche-moi putain... Ahhhhhh ça brûle

Tod se saisit de sa hache et découpe le bras qui attrapait la jambe de James, il lui aura fallu 4 coups de hache.

Cet effort physique de Tod lui aura valu l'utilisation d'un PSY, il ne lui en reste qu'une.

James : regarde mes mains, j'ai des cloques partout, ça fait mal.

Tod : Mon gars tu n'es pas prêt de te branler de sitôt

En montant les marches du bâtiment, l'effort devenait insupportable pour James.

James : Mec, il faut que tu me dépannes ton PSY s'il te plaît

Tod : t'as détruit une caméra à 3 000 euros et en plus, tu veux mon PSY

James (transpirant) : Je ne me sens vraiment pas bien.

The BirdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant