Personnages : The Bird, La fille
(10 minutes avant le chaos) Le chapitre s'ouvre avec The Bird regardant la télévision, il assiste à la conférence, écoute attentivement la Ministre de la Santé.
Une fille nue est assise juste à côté de lui.
The Bird (caressant les cheveux de la fille) : Quelle connasse, celle-là. (en parlant de Magali)
La fille (en larmes) : S'il vous plaît, ne me faites pas de mal.
The Bird : On va faire un jeu toi et moi. Dis-toi qu'aujourd'hui sera le dernier jour où tu verras un visage humain.
la fille : Vous allez me tuer ?
The Bird (lui tapote à l'épaule) : Évidemment qu'est-ce que tu crois ?
la fille : Pitié...
The Bird : Après t'as juste à remporter le jeu et je te laisserai la vie sauve, c'est aussi simple que ça non ?
la fille (apeurée) : On va jouer à quoi ?
The Bird remet en arrière la conférence au début, il appuie sur pause à l'aide d'une télécommande.
The Bird (lui murmure à l'oreille) : Je vais te violer.
la fille (en pleurs) : Non pitié ne faites pas ça !
The Bird : Dans ce cas je t'explose la cervelle. (il possède une arme de poing)
la fille : Non arrêtez, vous êtes complètement fou !
La fille se lève du canapé et tente de s'échapper de l'appartement mais The Bird l'attrape par les cheveux et la fait s'asseoir sur les genoux.
Il défait sa braguette...
La fille (en pleurs) : Non je vous en supplie...
(10 secondes plus tard)
The Bird : Je plaisante... je suis peut-être un vilain tueur en série mais j'ai quand même un certain sens de l'éthique.
La fille est tétanisée.
The Bird (en remontant sa braguette) : Tu vois la télé, nous allons attentivement écouter le discours de notre chère ministre. À chaque fois qu'elle prononcera un mot qui fera partie du champ lexical du feu, tu vas devoir composer pour moi un numéro sur ton téléphone.
Jusqu'ici tout paraît simple. Si au bout de sa prise de parole les 11 numéros sont sortis, tu auras la vie sauve, dans le cas contraire je te logerai deux balles, une dans le foie, une autre dans l'estomac. Tu te videras de ton sang dans d'atroces souffrances, et tu n'auras même pas la force de me demander de t'aider.
La fille (apeurée) : Vous avez vraiment un problème...
The Bird : Oui bon je te l'accorde c'est assez tordu mais ainsi va la vie... t'es prête ?
La fille : je peux enfiler quelque chose au moins ?
The Bird : Oui bien sûr.
La fille se lève mais The Bird pose sa main sur son épaule, cela la maintient au sol.
The Bird : Je plaisante.
Il relance, à l'aide du bouton lecture, la Conférence.
On entend plusieurs mots du champ lexical du feu sortir du discours de la ministre (brûlé, incendie, explosion, enfer, apocalypse, consumer, enflammé, soufre, immoler, déflagration)
VOUS LISEZ
The Bird
Science FictionSYNOPSIS : Londres 2029, il fait désormais en moyenne 55 degrés sur la Terre, le Monde d'avant n'existera peut-être plus jamais. Comment vivre dans ces températures infernales ? Des hommes et des femmes très hauts placés ont pris la question très au...