Personnages : Magali, Dr Albert, Youri, Mike (Vice Président de Baker Industry), Oliver (associé) Caleb (associé) et autres personnages
Magali Coldman arrive dans une gigantesque salle de presse, accompagnée de 4 gardes du corps.
Plus de 500 personnes se trouvent à l'intérieur du bâtiment. 200 Journalistes se trouvent dans la salle de presse.
Magali : Quel temps fait-il ?
Garde : 18 degrés madame.
Magali : Sans climatiseurs ?
Garde : 61 degrés.
Les journalistes s'installent dans la pièce, préparent leur bloc-note, caméra etc.
La Conférence la plus importante et la plus suivie du monde commence. On aperçoit les présidents de toutes les grandes puissances, regarder attentivement devant leur poste de télévision.
La salle est silencieuse, pas un bruit. Le seul son est celui des climatiseurs.
Magali : Mes chers compatriotes, aujourd'hui l'heure est grave. Notre monde est à un moment crucial de son existence. Il est actuellement 14H30, d'ailleurs je vous prie d'accepter mes excuses pour ce retard.(elle reprend son souffle) Il est 14H30 et à présent, les températures dépassent les 60 degrés dans presque toutes les villes du Royaume Uni.
L'Europe, L'Asie, L'Afrique, L'Amérique du Sud et maintenant les Etats-Unis, 90% de la population mondiale est confrontée à des températures caniculaires.
(La conférence continue, changement de scène)
Youri arrive dans un immense entrepôt situé dans la banlieue sud de Londres, à quelques pas du département de la santé. Il monte au dernier étage.
(On entend faiblement la voix de Magali sur le poste de télévision)
Mike : Alors mon pote Youri, t'as encore foutu ta bite dans le gosier de la vieille ?
Youri : Arrête tes conneries Miky, je le fais(...) (il se fit couper la parole)
Mike : Pour la famille, oui je connais la chanson, allez assieds toi.
Youri : où sont Caleb et Oliver ?
(Ils apparaissent juste derrière lui, ils sont accompagnés d'un homme ensanglanté)
Caleb : on est juste là trouduc
Oliver : Putain il a foutu du sang sur mes godasses à 500 livres.
Youri : Qu'est-ce que vous foutez, bordel ?!
Mike : Le sale boulot, pendant que toi tu fourres ta bite et que tu signes des contrats.
Youri (l'air insistant): Tu pourrais arrêter de parler d'elle d'ailleurs.
Caleb fit asseoir l'homme ensanglanté sur une chaise puis l'attacha.
Oliver (s'allumant une cigarette) : Les gars, c'est mon anniversaire
Caleb, Youri et Mike (Les trois en même temps) : On s'en branle.
Ils écoutent la conférence, Magali fait référence à la technologie PSY.
Mike (il s'ouvre une bière et porte un toast) : Que Dieu bénisse le Docteur Albert !
Caleb : J'espère que t'as négocié pour le Nord.
Youri : Ne t'en fais pas.
Mike : Les météorologues prédisent qu'il fera moins chaud en septembre.
VOUS LISEZ
The Bird
Ciencia FicciónSYNOPSIS : Londres 2029, il fait désormais en moyenne 55 degrés sur la Terre, le Monde d'avant n'existera peut-être plus jamais. Comment vivre dans ces températures infernales ? Des hommes et des femmes très hauts placés ont pris la question très au...