Chapitre 5 : Deux Visages

64 0 0
                                    


Personnages : Tod, Le garde, Grace, Magali

1 an avant le Premier Embrasement. Tod 27 ans passe actuellement un entretien d'embauche.

Responsable RH : Bonjour, asseyez-vous.

Tod s'assoie, observe un peu la pièce, il voit un Rubik's Cube, une photo de famille, des stylos, pas mal d'objets posés de manière aléatoire.

Responsable RH : Excusez-moi ?

Tod : Oui pardon.

Responsable RH : Vous n'avez pas besoin de stresser, votre profil est très bon, vous avez été major de promotion à l'école de journalisme, pouvez-vous m'en dire plus ?

Tod : Alors je m'appelle Tod, j'ai 27 ans.

Il se fait couper la parole.

Responsable RH : C'est votre premier entretien d'embauche ?

Tod : Bon j'ai déjà fait un entretien pour un emploi de merde, ah excusez-moi pour mon langage... Merde... Ah oups...

Responsable RH : Vous avez vraiment le trac Monsieur Tod, vous êtes grand, gardez une certaine hauteur de vue sur vos motivations.

Tod (sourit) : Alors vous avez lu mon mémoire ?

Responsable RH (feuilletant le mémoire) : Il est excellent, on a lu aussi vos différents articles et vu vos vidéos, vous êtes vraiment doué.

Tod : Un dress code dans votre entreprise ? Ma barbe pourrais-je la garder ?

Responsable RH : Monsieur, vous passez un entretien là.

Tod (s'affale sur sa chaise) : Allons, vous me lancez des fleurs depuis tout à l'heure, je sais que mon profil vous plaît, alors pourquoi s'attarder sur des détails comme ça, c'est tellement chiant ...

Responsable RH : Ce n'est pas important pour vous ces détails ?

Tod : Quand on est doué dans son domaine et qu'une personne s'intéresse à vous pour vos talents, alors pour moi il est inutile de se vendre.

Responsable RH : Ça vous arrive souvent ?

Tod : Pardon ?

Responsable RH : D'observer les gens, regarder un peu leur posture, leur façon de parler, leur environnement. Je vous ai vu tout à l'heure.

Tod : Je fais souvent ça oui.

Responsable RH : Vous êtes un drôle de personnage Monsieur Tod.

Tod : Vous savez, j'ai pas trop l'habitude des costards, être entre 4 murs, je suis assez hyperactif, vous m'enfermez dans une pièce je peux devenir complètement fou, je veux juste écrire des articles et surtout montrer ce que je sais faire de mieux.

Responsable RH : Et que savez-vous faire de mieux que n'importe quel autre journaliste ?

Tod (pointant du doigt vers le haut) : Garder une certaine hauteur de vue.

Fin du flashback, retour au Ministère de la Santé.

On entend beaucoup de cris, de mouvements de foule, la situation semble chaotique.

Tod réussit à défaire ses liens juste avant que le garde se rapproche de lui afin de récupérer son PSY.

D'ailleurs le journaliste active sa dernière utilisation afin de respirer et d'appréhender au mieux la situation.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 19, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The BirdOù les histoires vivent. Découvrez maintenant