Chapitre 2

241 18 23
                                    

Ailyn


Je lâche un grognement quand l'alarme de mon téléphone se remet à sonner pour la quatrième fois.

- Putain de réveil à la con, je lâche en la désactivant.

Je soupire et me laisse tomber sur le dos au milieu de mon lit.

C'est la rentrée...

Première année de lycée dans une ville que je ne connaîs pas... Super...

Après une dizaine de minutes à rester allongée en fixant le plafond, ma mère entre dans ma chambre et s'assoit sur le bord de mon lit avant de m'annoncer :

- Ailyn, ma puce... Tu vas être en retard, ton sac est prêt ?

- Oui maman, je lui réponds en baillant.

- Et tes vêtements ? Allez, lève-toi et va manger s'il te plaît.

- Oui, mes vêtements sont prêts. Et j'arrive, laisse moi juste le temps de me préparer.

- Oui bien-sûr, qu'est ce que tu veux pour le petit déjeuner ?

- T'en fais pas pour ça, je vais me débrouiller, je lui dis en me levant de mon lit.

Elle me lance un dernier sourire, puis sort de ma chambre en prenant soin de fermer la porte derrière elle.

Je me frotte les yeux et regarde autour de moi avant d'aller vers ma chaise de bureau où se trouvent mes vêtements pour aujourd'hui.

Une fois totalement prête, j'attrape rapidement mon sac, sors de ma chambre et dévale les escaliers pour enfin me retrouver dans la cuisine où ma mère m'a déposé deux tartines de Nutella et un verre de jus de fruit.

Je m'installe à table et avale rapidement mon petit déjeuner sous le regard pensif de ma mère.

- Chérie, c'est Karen qui va t'emmener au lycée aujourd'hui, d'accord ? Ne t'inquiètes pas, son fils sera là aussi.

Je lève la tête vers elle et la regarde d'un air dégoûté.

- Karen ? La voisine d'en face ?

Elle acquiesce puis me rassure en me disant que c'est une femme adorable, tout comme son fils, Maxence je crois.

Je la coupe dans son explication :

- Je pars dans combien de temps ?

Elle n'a même pas le temps de me répondre que quelqu'un frappe à la porte. Alors que je suis en train de me lever, ma mère me devance et ouvre la porte avant de se tourner vers moi.

- Tu as ta réponse maintenant.

Je souffle un grand coup puis mets mes chaussures et enfile mon manteau, avant d'attraper mon sac et d'aller vers la porte d'entrée.

Ma mère m'embrasse sur la joue et me souhaite une bonne journée avant de me laisser seule avec le garçon qui a frappé chez moi.

Je sors de la maison et ferme la porte avant de me tourner vers lui et de le scruter dans les moindres détails.

Légèrement bronzé, cheveux mi-longs, châtain, yeux marron et environ un mètre quatre-vingt.

Il m'interrompt dans mon observation en prenant la parole :

- Salut, moi c'est Maxence. Tu dois être Ailyn n'est-ce pas ?

Je ne lui réponds pas et me contente seulement d'un bref hochement de tête.

Why Me ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant