Ailyn
Alors que je viens de m'installer à la même place qu'hier, une fille rousse jette son sac sur la table puis se laisse tomber sur la chaise à côté de moi en lâchant un profond soupir.
J'essaie tant bien que mal de l'ignorer mais cette dernière se tourne vers moi et m'adresse la parole :
- Désolée si je te dérange, si tu veux je peux partir, hein ! C'est juste qu'hier tu avais l'air seule donc, je me suis dit qu'on pourrait faire connaissance, peut-être...
Je la regarde et affiche un petit sourire gêné.- Moi c'est Charlotte, se présente-t-elle en me tendant la main.
- Ailyn, je lui réponds en ignorant sa main.
- Tu as l'air d'être nouvelle en ville, je me trompe ?
- Non, tu as tout-à-fait raison. Je me suis installée ici avec ma mère il y a un peu plus d'un mois.
- Eh bien, bienvenue à Caen, Ailyn.
Je souris légèrement et la remercie avant d'être interrompue par la professeure de français qui entre dans la salle et nous demande à tous de nous lever.
***
La journée de cours se termine, je souffle un grand coup puis sors de la classe tout en saluant mon prof de physique-chimie poliment.
À la sortie du lycée, j'aperçois au loin Charlotte adossée contre un muret, la tête penchée sur son portable.
Cette dernière relève la tête pile au moment où je passe devant elle et me lance un sourire sincère avant de m'interpeller.
- Et, Ailyn, ça te dit de passer prendre quelque chose au Starbucks ? Comme il est seulement 16h30, je me suis dit que l'on pouvait passer un peu de temps toutes les deux, pour apprendre à se connaître, tu en dis quoi ?
- Hum... Je ne sais pas trop, je ne connais pas vraiment la ville et...
Je n'ai pas le temps de terminer ma phrase qu'elle me coupe:
- Allez, ne t'inquiètes pas je serai avec toi !
- Bon... D'accord, laisse moi juste le temps de prévenir ma mère.
Elle acquiesce puis remet toute son attention vers son téléphone portable pendant que je prends le mien et envoie un message à ma mère.
Moi : Maman, je peux aller au Starbucks avec une camarade s'il te plaît ?
Mam's : Oui, fais attention à toi et pas de bêtise ! Envoie-moi un message quand tu auras fini, je vais venir te chercher.Je souris face à mon écran, puis regarde Charlotte avant de lui annoncer que nous pouvons y aller.
Une fois sur place, je pars directement m'installer à une table tandis que Charlotte se dirige vers le comptoir afin de nous commander deux verres de sa boisson préférée.
Environ cinq minutes plus tard, cette dernière revient avec nos deux gobelets et s'installe en face de moi en me tendant le mien. Je le prends en la remerciant et lui demande :- Et donc, quelle est cette boisson incroyable que tu voulais absolument me faire découvrir ?
- Le frappuccino cookies & cream, allez goûte-moi ça !
Je la regarde puis prends la boisson avant de la porter à mes lèvres et d'en avaler une petite gorgée.
Dé-li-cieux !
VOUS LISEZ
Why Me ?
Teen FictionAilyn est une adolescente de quinze ans qui subit des violences parentales de la part de son père depuis maintenant presque trois ans. Mais le jour où sa mère entre dans la chambre de Ailyn alors que son mari est en train d'abuser de leur fille, la...