[Pdv omniscient]
Toute la région de Liyue est divisée en trois parties: le Karst Jueyun (le territoires des Adeptes), le Gouffre (le territoire de la Chambre de Jade) et le port de Liyue (préservé par les Millilithes).
Les habitants du port de Liyue souffrent de divers trafics tels que les trafics d'a🔫mes ou de dr🧋gues. L'armée des Milillithes tentent désespérément d'éliminer et limiter les activités illégales, présentes déjà depuis bien longtemps.[Pdv Zhongli]
Ma terre enferme de nombreux délinquants, il me semble que la mort du dragon-dieu de la Roche ne les réussit pas.
De ce fait, j'ai repéré un étranger, de Sneznhaya. Il dirige un gang très puissant ici. Il est accompagné d'autres comme lui. De part sa puissance, le gang a engloutit de nombreux petites bandes ce qui fait que ce groupe est immense.
Même si je suis un dieu mort, je ne laisserais pas le gang prendre le contrôle du port ou pire, de ma terre.Je partis des mines du Gouffre, où une autre organisation est installée, et je rejoins le port de Liyue. Ce que je vis est une tragédie. Les gens hurlaient de peur, de douleur, de rage... Les bâtiments prenaient feu, les rues ne sentaient pas la suie ou le souffre, mais des dr🧋gues à l'état pur sous forme de gaz.
Je pris le chemin du pont, je me dirigerai vers la banque de Liyue, lorsque je croisai l'homme, le roux, le menaçant: Tartaglia aka Childe, onzième exécuteur des Fatui et maître de la mafia du port de Liyue. Il me fit un sourire sournois et s'avança vers moi.𝗧𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗹𝗶𝗮 : Je suis surpris de rencontrer en personne le maître des lieus, enfin, je veux dire l'ex maître des lieus.
𝗭𝗵𝗼𝗻𝗴𝗹𝗶 : Tout le plaisir est pour moi, cher hors-la-loi. A qui ai-je l'honneur ?dis-je même si connaissais mon interlocuteur.
𝗧𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗹𝗶𝗮 : Je suis bien connu, mais si vous insistez... Je suis Tartaglia, 11 exécuteur des Fatui, et marchand de jouets que j'importe d'ici à Sneznhaya.
𝗭𝗵𝗼𝗻𝗴𝗹𝗶 : Il y a une part de mensonge dans ce que vous racontez, mais peu importe. Je Zhongli, un aristocrate installé au port de Liyue. Puis-je vous prendre à part, dans un salon de thé, pour débattre ou juste parler de la situation actuelle du port de Liyue ?
𝗧𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗹𝗶𝗮 : Mon bon monsieur, je ne puis accepter une invitation de la sorte par un temps désolant, dit-il d'un ton insolent. Ne percevez-vous pas que j'assiste à l'ascension de ma nation ?
𝗭𝗵𝗼𝗻𝗴𝗹𝗶 : Haha, vous... Pardon?!
Je fut surpris de sa réponse et surtout choqué. Une ascension ?! A-t-il vraiment appelé ce massacre une ascension ? Je ne puis retenir un soupir de colère, je pris par le col de son vêtement, je l'approche vers moi afin de lui dire:
*crescendo*
𝗭𝗵𝗼𝗻𝗴𝗹𝗶 : Je ne peux accepter de tels énormités et un massacre sans merci à un peuple innocent et qui m'appartient !
𝗧𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗹𝗶𝗮 : En fait, je cherche quelqu'un.
𝗭𝗵𝗼𝗻𝗴𝗹𝗶 : Est-ce une raison pour tout réduire en cendre ?
𝗧𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗹𝗶𝗮 : Je vous avoue, non, mais la personne que je cherche a volé la vie d'un être cher à mes yeux, et je veux le retrouver.
𝗭𝗵𝗼𝗻𝗴𝗹𝗶 : Il ou Elle ?
𝗧𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗹𝗶𝗮 : Ça ne vous concerne pas.
𝗭𝗵𝗼𝗻𝗴𝗹𝗶 : Tout ce qui touche ce port me concerne.
C'est un dialogue n'a pas ni queue ni tête. Je le vis ce diriger vers les escaliers, je le retins par le bras, il se retourna d'une façon agressive, commençant une bataille de regard. Je pus lire dans ses yeux qu'il voulait retrouver cet homme, et voulait en finir avec moi. À force de regarder cette face de chien battu, je l'emmenai vers l'intérieur de la banque. Ah, enfin un lieu calme pour discuter tranquillement (rien de zarbi).
_________________________________________
Notes de l'auteure: premier chapitre de la fanfic, j'espère qu'il vous a plu ;)