II

56 2 1
                                    

[Pdv Xiao]

Court, Xiao, court... Cela faisait déjà un bon moment que je courrais parmi les plaines et les montagnes du Karst Jueyun. Je ne sais même plus pourquoi je cours. AH SI. Je cherche quelqu'un, ou quelqu'une. Je ne sais si c'est elle ou lui. C'est vrai que ces deux humains ses ressemblent beaucoup. Comment un humain ose me donner un ordre ?! (Parlant de Shenhe) Enfin, ce n'est pas un problème.

Je montai au plus haut mont de tout Liyue pour avoir une meilleure vue d'ensemble. Vers le sud, je pus apercevoir une fumée noire. Vers le sud ? Ça veut dire... Vers le port de Liyue ?! Encore un coup de Tartaglia ? Et en plus, il y a potentiellement mon père là-bas ?! EHHHHH ?!

Je m'assis et fermai mes yeux afin de mieux réfléchir. Je réalisai alors que toute les mafias, grâce aux espions, cherchent une seule et unique personne... Non... je dois la protéger. Même si la mafia du Karst le recherche, je dois le protéger. Et ce sera Ganyu qui ne sera pas contente. Bon, temps pis.

Je pris le chemin pour le port de Liyue. Je courru à toute vitesse, sans même regarder derrière moi.
J'arrivai vers le port lorsque je sentis une odeur de ch🧋t cramé qui me fit perdre la tête. Je tombai à genoux, ma vue se troublant, les gens qui hurlaient me faisaient tourner la tête. Je relevai la lourdement lorsque je vis Tortelini, je veux dire Tartaglia. Mais il n'était pas seul. *soupir* Il est en plein combat au milieu du port... Ma vue était brouillée pour reconnaître l'autre personne qui se battait contre lui. Je décidai alors de me lever et au même moment, j'entendis la voix du roux.

𝗧𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗹𝗶𝗮 : Oh, je vois que je ne suis pas seul.

Sa voix hautaine m'envahit l'esprit, je me levai d'un seul trait et me jetai sur lui.

𝗭𝗵𝗼𝗻𝗴𝗹𝗶 : Xiao !!!

Je retombai la tête la première sur le sol de pierre. Je me relevai puis je perçus mon père qui me servait de bouclier.

𝗭𝗵𝗼𝗻𝗴𝗹𝗶 : Xiao, ne reste pas là !! Tu sais très que les dr🧋gues font un effet instantané sur toi. Sors vite du port !!

Même si c'est mon père, je peux pas lui obéir. J'ai un bijoux fragile à protéger.

𝗫𝗶𝗮𝗼 : Père, je suis désolé de te désobéir mais je dois retrouver quelqu'un. Ce quelqu'un a besoin de moi, sinon il mourra, comme mes frères.

𝗭𝗵𝗼𝗻𝗴𝗹𝗶 : Xiao, je ne veux pas te perdre comme tes frères, je...

Je me mis à courir à travers les rues en feu du port de Liyue. Je me dirigerai vers le ponton en bois lorsque j'aperçus Paimon. Elle avait l'air perdu.
𝗫𝗶𝗮𝗼 : Paimon, que ce passe-t-il ?
𝗣𝗮𝗶𝗺𝗼𝗻 : Oh Xiao! Paimon est inquiète, elle a perdu Aether dans le port, elle ne sait pas où il est passé.

𝗫𝗶𝗮𝗼 : Sais-tu s'il s'est fait enlevé ?

𝗣𝗮𝗶𝗺𝗼𝗻 : Il a dit à Paimon qu'il reviendrait vite. Quand il est parti, Paimon s'est retournée pour lui dire au revoir mais Paimon ne l'a pas vu.

𝗫𝗶𝗮𝗼 : Ça veut dire qu'il s'est fait enlevé ?

𝗣𝗮𝗶𝗺𝗼𝗻 : C'est très probable, en effet. Eh où vas-tu ?

𝗫𝗶𝗮𝗼 : Le retrouver.

Je reviens sur la place principale du port. Je fut horrifié de voir que Tartaglia avait réussi à capturer mon père et Aether. Je voulut intervenir mais Hu Tao mit sa main sur mon épaule. Je ne sais pas même pas pourquoi elle était ici. Elle me dit de revenir au Karst Jueyun pour avertir la mafia. Or, je ne pouvais supporter le fait que Tartaglia avait oser toucher à un cheveux de mon père et surtout de Aether. Je me tournai vers Hu Tao.

𝗫𝗶𝗮𝗼 : Ecoute, toi retourne vers les montagnes pour trouver Souffle-Nuage et lui avertir de la situation. Moi je vais m'infiltrer dans la mafia pour délivrer Morax et Aether, compris ?

𝗛𝘂 𝗧𝗮𝗼 : Compris.

Je vis Hu Tao s'éloigner discrètement, en faisant en sorte de ne pas se faire remarquer. Quand à moi, je reste ici en attendant une bonne occasion pour le faufiler en douce.

[Pdv Aether]

Pourquoi il faut que ce soit toujours moi, la victime de l'histoire ? Je n'ai rien fait qui implique les mafias de Liyue. En plus, je suis sûr je vais me faire vendre comme une marchandise.
J'avais les poignets et les chevilles liés par une corde. Soudain, je sentis une main m'attraper par ma mèche de devant. Elle me releva la tête et j'entendis des clamations, des applaudissements et des rires tout autour de moi. Je ne pouvais pas me bouger d'ici, même pas tourner la tête.
Soudain, on me releva et on plaça au milieu de la place principale. J'étais à genoux, je ne voyais pas grand- chose car la main n'avait toujours pas lâcher mes mèches. Lorsque elle me lâcha enfin le cheveu, je vis à côté de moi Zhongli et en face de moi Tartaglia. Eh, attendez, qu'est-ce que j'ai fait ?
Mes lèvres tremblaient, puis bougèrent pour crier le nom mon ami: Xiao !

[Pdv Xiao]

J'entendis le cris de mon protégé ce qui me fendit le cœur. Je sortis de mon refuge, attaquai Tartaglia en pleine face, ce qui le fit tomber. Je délivrai Aether et Zhongli leur demandant de partir, la fin de mon plan ne passa pas comme prévu.

_________________________________________
Notes de l'auteure: deuxième chapitre qui n'a pas trop de sens comme quand j'ai sorti Hu Tao de nul part mais bon anyway :))))

toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant