Chapitre 7: Confinement

77 6 47
                                    

Vendredi 13 Mars 2020

Louis regardait son coach choqué.

-Annulé ?

-Toutes les compétitions, et tous les matchs sont à l'arrêt. Déclara le coach en regardant N'Golo Kante qui venait de parler.

-Mais c'est une gripette !

Le coach fit non de la tête.

-Je crois que c'est parfois vraiment dangereux.

-Mais on fait quoi ?

-Écoutez tant qu'on peut, on maintient l'entrainement, les matchs y compris en équipe nationales sont annulés jusqu'au 3 avril, mais je n'y crois pas, nous avons des infos et je pense que nous ne reprendrons pas avant septembre.

Louis fronça les sourcils.

-Tant qu'on peut ?

Le coach soupira.

-Oui ça parle de confinement.

Louis ouvrit grand les yeux.

-Bon on y retourne.

Le reste de l'entrainement fut assez morose. Louis rentra chez lui ce soir-là et trouva avec bonheur Harry et Leo dans sa maison. Le petit garçon l'accueillit avec un énorme câlin, ils n'avaient pas dormi chez lui les deux nuits précédentes et le duo père/fils lui avaient manqués.

Louis prit l'enfant dans ses bras.

-C'était bien à l'école ? Demanda Louis alors que Leo venait de lui faire un énorme bisou sur la joue.

-Oui. J'ai eu un A+ en Mathématiques.

-C'est bien.

-Je n'ai pas eu ma maitresse aujourd'hui elle est malade. Monsieur Stork il a dit qu'elle toussait tout le temps et qu'en plus il lui avait donné à manger du piment et même qu'elle ne l'avait même pas senti parce qu'elle n'avait pas de gout. Gloussa l'enfant.

-Leo laisse Louis respirer.

Leo soupira et se tourna vers son père.

-Tu veux juste lui faire ENCORE un bisou sur la bouche.

Louis eut un petit rire. L'enfant lui mettait du baume au cœur. Louis le reposa au sol et embrassa Harry.

-Je me suis permis de cuisiner.

Louis lui sourit.

-C'est bien pour ça que tu as les clefs tu sais que tu peux faire comme chez toi ici.

-Je suis chez toi Louis.

Louis soupira.

-Louis ? ça ne va pas ?

-Les matchs sont tous suspendus.

-QUOI ?!

-A cause du Covid.

Harry soupira.

-Je me demande si ce n'est pas ce qu'à l'enseignante de Leo. Ed disait que les concerts étaient tous reportés.

-On nous a parlé de confinement.

Harry fronça les sourcils.

-Harry s'il y a un confinement, je ne me vois pas séparés de toi et Leo, déjà deux jours et ma maison m'a semblée vide.

-Je ne me vois pas non plus être séparé de toi.

-On devrait s'installer ensemble...

Harry souffla, Louis voulait qu'ils s'installent dans sa maison depuis un moment déjà.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 13, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ce sera toi et moi mon filsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant