As-Salamou 'Alaykoum wa RahmatuLlahi wa Barakaatuhu.ꔚ
↾BismiLlahi Ar-Rahmâni Ar-Rahîm
Louanges à Allah le Seigneur des Mondes et que la Paix et le Salut soient sur notre bien aimé prophète Muhammad.↿
ꐪꐪꐪLe Tawhid est le fait d'unifier Allah dans 3 catégories:
- L'unicité dans la Seigneurie
Appelé « Tawhid Ar-Rububiyah »- L'unicité dans l'adoration
Appelé « Tawhid Al-'Uluyiyyah »- L'unicité dans les Noms et les Attributs
Appelé « Tawhid Asma wa siffat »➖➖➖➖➖➖ ꐪꐪꐪ ➖➖➖➖➖➖
Nous allons introduire le sujet en 6 points:
١ Premièrement, le Tawhid est la base du monothéisme, il est le premier pilier et donc le plus important en l'islam. Tout les autres piliers (Salât, Zakaat, Ramadan, Pèlerinage) reposent sur celui ci et sans lui, toutes nos œuvres sont vaines.
٢ D'ailleurs, c'est la première chose à laquelle le prophète ﷺ a appelé comme tout les autres messagers et Allah n'accepte aucun dogme, excepté celui-ci.
RassoulouLlah ﷺ n'est-il pas le meilleur des exemples ? Commençons donc notre daعwah (appel à Allah) avec le tawhid comme il l'as fait.
٣ Comment deviendront nous pieux/ pieuses sans avoir concrétisé le Tawhid ?
C'est donc un devoir pour chaque musulman (e) d'apprendre le Tawhid, de l'appliquer, de se maintenir dessus et de le prêcher.
٤ Ne croyons pas être protégés du Shirk, le Shirk (l'association a Allah et ainsi le pire des péchés) peut s'immiscer même dans la plus petite des adorations, c'est pour cela qu'il est obligatoire d'apprendre le Tawhid et de se maintenir dessus jusqu'à notre dernier souffle.
٥ Le Tawhid est le premier des commandements et le dernier. Comme le dit Allah 'Azzawadjal: « Nous n'avons envoyé avant toi, aucun Messager sans lui révéler: Il n'y a de divinités (digne d'adoration) que moi, adorez-moi donc »
(Al anbiya:25)٦ Et enfin, je demande à Allah Soubhanahou wa Ta'ala de nous faire mourir sur son unicité car notre bien aimé prophète ﷺ à dit: « celui dont la dernière parole est « lâ illâha illâ Allah » entre au paradis. » Sahih Ahmad, Al Hakim et abou Dawoud.
ꐪꐪꐪ
Snap (pour les filles): siraa4ever
Instagram: delouest21
VOUS LISEZ
Chemine avec le Tawhid
SpiritualLe Tawhid est la base de l'islam, toute ta religion repose dessus ! Sans Tawhid, il n'y a rien ! Alors hâtons nous de l'apprendre pour mourir sur celui ci et ainsi faire partie des gens du Paradis. Pris de la playlist « question réponse sur la croya...