PDV de Laena:
Le grand jour était arrivé. Aujourd'hui nous passons l'examen pour devenir chevalier-mage...
Je suis horriblement stressée et je suis incapable de me calmer.
Avec Soan et Tay, nous arrivons en balais. Bien sûr, je ne suis pas sur mon propre balai. J'ai trop peur pour ça... Alors je me suis mise derrière Soan qui est celui qui métrise le mieux son balai.- Attention Laena, on va atterrir.
- Okay! je lui réponds en serrant un peu plus fort sa taille.
Mon meilleur ami ralentit et descends tranquillement dans la rue principale, accompagné de Tay qui est silencieuse depuis notre décollage.
Arrivée au sol, je sens la tension monter d'un cran. Soan qui d'habitude parle beaucoup, ne dit pas un mot et on peut déceler l'inquiétude sur le visage de Tay. Je me suis pas en reste, avec mon expression mi-stressée mi-impatiente...
Mais j'arrive à briser le silence qui s'installe entre nous.- Bon... Maintenant il faut qu'on trouve l'endroit où a lieu l'examen...
- Bah c'est pas bien compliqué... Il suffit de suivre les gens de notre âge. nous fait remarquer Tay.
- Tu as raison. Et puis il devrait y avoir pleins de monde autour, parce que c'est un événement important... réfléchit Soan. Ou peut-être qu'on pourrait trouver des chevaliers-mages et leurs demander.
Je scrute les alentours pour trouver quelqu'un qui pourrait nous aider... Après quelques minutes à analyser la foule, je repère un gars aux cheveux décolorés avec une cape du Taureau Noir.
- J'ai trouvé un chevalier! je m'exclame en le montrant du doigt.
Mes deux meilleurs amis suivent la direction vers laquelle je pointé du doigt et le remarquent aussi.
- Parfait! Allons-y! dit Soan en m'attrapant le poignet.
Mais avant de me faire complètement emportée, j'attrape moi aussi le poignet de Tay pour ne pas qu'on se perde.
Arrivés devant le chevalier-mage, ce dernier commence à ouvertement nous draguer, Tay et moi...
- Salut les filles! Vous êtes magnifiques! Ça vous dir... il s'arrête en pleine phrase et commence à se réprimander... Bon sang Finral! Arrêtes de draguer! Il n'y a qu'une seule femme qui doit compter et c'est Finnes!!
Un drôle de numéro, celui-là... Et mon père veut que je rejoigne cette compagnie...?
Tandis qu'il s'éloigne de nous, Soan l'interpelle.- Excusez-nous, Monsieur le chevalier-mage!
L'homme, si je puis dire, se retourne et nous fixe avec un léger stress apparant...
- Oui...?
- Nous aimerions savoir où a lieu l'examen pour devenir chevalier-mage?
Le dénommé Finral se détend en entendant la question de Soan et son ton incertain.
- Oui, je sais où ça se passe. D'ailleurs j'y allais, je peux vous y emmener avec ma magie spatiale. propose-t-il en créant un portail.
Il semble se battre contre lui-même, mais se montre quand même gentil avec nous.
Soan décide de se lancer et traverser le portail en premier. Une ou deux secondes après l'avoir franchie, sa tête réapparaît.- C'est bon les filles! Vous pouvez venir! nous rassure-t-il puis disparaît une seconde fois.
- On se rejoint de l'autre côté... je dis sans grande conviction à Tay, avant de traverser le portail.
VOUS LISEZ
Le Monde de Clover { Black Clover }
FanficÀ Clover, chaque feuille du trèfle a une signification. Les trois premières sont l'espérance, la foi et la charité. La quatrième représente la chance et dans la cinquième, réside le démon. Tous connaissent ses paroles mais... Dans un village des ter...