⁰² 𝐀𝐍𝐍𝐄́𝐄 𝟏 & 𝟐

10 2 1
                                    


[Flashback]

[Flashback]

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

・゚✧*・゚✭ .*。✫ ・.

La première fois que Joyce se rendit sur le quai de la voie 9 3/4 dans la gare de Kings Cross à Londres fut une expérience magique et inoubliable.
Les familles qui se dépêchent à monter la valise de leurs enfants, la fumée des locomotives,la fierté dans le regards des parents - elle le remarqua aussi dans celui de sa mère - et une odeur inattendu de laine et de bouquins.
Tout cela constituait un des plus beau moment de sa jeunesse, et pour être honnête, de sa vie. Toutefois, quelque chose perturba la jeune fille de maintenant douze ans ; Lily et Severus sont introuvables, Joyce ne vit pas les parents de Lily et ce ne fut même pas la peine de chercher la famille Snape. Ils sont surement déjà dans le train. Le départ de la future élève de Poudlard sembla perturber sa mère, cette dernière l'enlaça.

- Ne stresse pas sur la cérémonie de répartition ma chérie, peu importe ta maison, je serai fière de toi.

- Même Serpentard ?,la jeune fille ne voulait pas finir comme son père.

-Même Serpentard.

Joyce sourit avant de partir, limite en courant, trainant sa valise derrière elle, vers la locomotive. "J'ai mis tes bonbons préférés dans ta valise !" lui cria sa mère.
La petite se retourna pour la remercier avec un beau sourire et un pouce en l'air. Elle se souvient avoir chercher partout ses amis, en lançant des sourires timides aux autres élèves, avant de les trouver dans l'avant dernier compartiment. Deux grandes banquette sur lesquels était assis quatre enfants de son âge, dont Lily et Severus. Les deux autres était deux garçons, l'un brun, l'autre chatain avec des lunettes rondes. Joyce entra dans le compartiments et ses deux amis (surtout la rousse) se jetèrent sur elle.
Après avoir rangé sa valise et pris ses bonbons, qu'elle partagea par la suite, ils firent connaissance.
Le paysage défilant les regarda s'échanger des sucreries, "Je m'appelle James Potter", fit celui à lunettes en fourrant un main dans son paquet de bonbons à la violette. "Et moi c'est Sirius Black", dit l'autre en répétant l'action de son voisin.
Le trio se présenta, non sans que Severus jète des regards aussi noir qu'un détraqueur aux garçons. Ils racontèrent leurs rencontres en vacances et leurs sorties entre deux. James et Sirius semblait se connaitre depuis toujours, mais ce fut la première fois qu'ils se voyait. Dans ses souvenirs, Joyce pensa que tout allait bien à ce moment là , puis vint la question des maisons de Poudlard.

- Dans quel maison vous irez, si vous aviez le choix ?, avait demandé Sirius Black.

- Gryffondor! répondit instantanément James, là ou les cœurs courageux se dirigent! Comme mon père.

Severus lui lança un regard pleins de mépris, chose que Joyce n'avait jamais vu sur le visage de Severus auparavant, juste sur ceux de sa famille.

- ... Un problème avec ça ? lui lança James.

- Non, si tu préfère être musclé qu'intelligent c'est ton problème.

Les sourcils se froncèrent chez tout les enfants du compartiments. Joyce lui donna un coup de coude alors que Lily lui donna un regard désapprobateur. Sirius devient rouge de colère, prêt à défendre son nouvel ami. Il bondit sur ses pieds.

- Je parie que tu iras à Serpentard, là où les lâches vont, cracha Sirius Black d'un air sarcastique, tu parles d'intelligence mais je parie que la couche de graisse que tes cheveux héberge t'empêche de réfléchir correctement.

- Ne lui parle pas comme ça, je suis sûr qu'il ne voulait insulter personne ! dit la jeune Lily.

Mais le silence de leurs ami voulait tout dire. Le reste du trajet se passa sous tension, le compartiment devenu glaciale par les deux clans qui se sont formé. Severus avait eu tord de parler comme ça, mais elle ne cessera de défendre son ami, ainsi que Lily.

Quand le train s'arrêta, ils enfilèrent leurs robes de sorciers neutres et se mirent sur le chemin de Poudlard, entrainé par le géant Hagrid, qui détendit l'atmosphère.
Le chateau était particulièrement magnifique ce soir là, éclairé par la demi-lune et les géante bougie. Touts les élèves le regardait avec une certaine admiration. Arrivé au chateau et acceuili par une certaine professeur McGonagall qui expliqua les règles de l'enceinte ainsi que les quatre différentes maisons.
Puis les grandes portes s'ouvrirent et laissa les nouveaux élèves sans voie. La grande Salle abordait quatre énormes tables, une pour chaque maisons, la grande table au fond constituait celle des professeurs, mais le plus beau était le plafond. Éclairé par des centaines de bougies flottantes qui cachait le vrai plafond, ouvert et pleins d'étoiles, comme si il n'y avait PAS de plafond. Un garçon avait failli se retrouver face contre terre tellement son coup s'inclinait de toutes les manières possible pour admirer ces étoiles magique.
La répartition commença avec la chorale de l'école puis sur un petit discours de bienvenue de la part d'Albus Dumbledor, le directeur de Poudlard. Joyce fut appelé dans les premières, vu que son nom de famille commence par la lettre D. Elle s'assit sur le petit tabouret en bois et senti le poid du choixpeau magique, celui qui déterminera dans quel maison l'éleve ira.

- Hmm.. je vois que ta ligné vient de Serpentard. Tu as le courage des Gryffondor lorsqu'il en vient à tes proches.. Mais la logique et la soif de connaissance vient balayer le tout.. SERDAIGLE!

Joyce fut plus qu'heureuse et alla s'assoir à la table de sa nouvelle maison sous les applaudissements. Quand le tour de Lily vient, le Choixpeau hésita entre Gryffondor et Serdaigle, mais finit par l'envoyer à Gryffondor.
Joyce était heureuse pour son ami même si elle était un peu triste de ne pas partager la même maison. Puis vers la fin, Severus rencontra lui aussi le Choixpeau et deux secondes après, il fut envoyé à Serpentard, la maison qu'il voulait.
Les trois amis s'envoyèrent un grand sourire.
Après le bon repas que les elfes avait préparé, ils gagnèrent leurs nouveau dortoirs où leurs affaires et leurs nouveaux uniformes les attendaient.
Joyce appris qu'elle partagea son dortoir avec Hestia Jones, une fille avec qui elle s'entendît directement, Serena Birch et Amélia Edgecombe.

L'année scolaire se passa bien, le trio que formait Lily, Severus et Joyce se retrouvai souvent pour réviser et se promener dans le parc. Joyce fut plus que ravi de se retrouver à Serdaigle quand elle vit le nombre d'élèves incroyable qu'elle abrite (sa mère aussi en fût comblée). Lily en revanche, fut moins contente, avec le célèbre quatuor de sa maison : James Potter (elle détestai particulièrement celui là), Sirius Black, Peter Pettigrew et Remus Lupin. Les deux derniers n'était pas si terrible, il suivait juste les bêtises des deux premiers. Remus venait de temps en temps réviser avec eux. Tandis que Severus fut aussi comblé que Joy concernant sa maison. « Malgré les idiots qui y sont » avait-il déclaré.

La deuxième année se passa sans accroche, le quatuor qui se faisant maintenant appelé « les maraudeurs » était plus soudé que jamais. Lily, Sev et Joy aussi. Les Maraudeurs embêtai souvent « Servilus », ce qui énerva plus qu'autre chose Lily et Joy. Joyce avait dû retenir une Evans toute rouge de se battre avec James Potter une fois en Potion. Slughorn lui même avait été choqué.
La seule chose d'extraordinaire qui c'était produit cette deuxième année à Poudlard était que Joyce Davis avec trouvé sa passion.
Les échecs.
En rentrant de son cours de botanique, la jeune fille avait surpris deux élèves jouer à ce jeu. Elle avait regardé leur partie et senti son coeur gonfler de joie. Elle était tout de suite partie à la bibliothèque et pris plusieurs livres sur le sujet. Elle avait absolument tout englouti les informations, comme un ogre affamé. Et c'est comme ça que Lily et Severus se retrouvèrent à faire des parties d'échec avec Joyce à chaque fois qu'ils le pouvaient.

・゚✧*・゚✭ .*。✫ ・. a

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 14, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝐂𝐇𝐄𝐂𝐊𝐌𝐀𝐓𝐄 -  [𝐦𝐚𝐫𝐚𝐮𝐝𝐞𝐫𝐬 𝐞𝐫𝐚]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant