[Flashback]
・゚✧*・゚✭ .*。✫ ・.
En été 1969, Joyce partie en vacances dans un recoin moldu de l'Angleterre nommé « Cotswold Village ».
Sa mère lui avait dit que les vacances allait être rafraîchissante et pourtant, elles n'y trouvèrent que les rayons du soleil qui les attaquaient à la charge.
Après avoir posé sa valise, la petite Joy de neuf ans avait déclaré: « il faut que je finisse mon livre sur les Botruc ! » et parti à la recherche d'un coin tranquille, non sans que sa mère lui ai ordonné de ne pas trop s'éloigner de rentrer avant le déjeuner.
Sa mère, Katherine Fendyr, était une femme aplatie par la vie, mais n'en resta pas moins joyeuse. Celle-ci savait être stricte quand il le fallait, mais elle était en fait très cool.
Les chaussures bien usée de Joyce l'amenèrent sur une colline atypique, une grande verdure assez bien tondue se constituant d'un grand chêne centenaire et d'un petit lac où se tenait deux enfants.
Joyce de nature extravertie, se retrouva à douter d'elle en les voyants: deux opposés. L'un étant un garçon à la peau très pâle, ayant les cheveux bruns et un corp élancé habillé de noir, l'autre étant une fille composée d'une chevelure de feu, des joues rouges à force de rire et une robe à fleur.
Ne voulant pas les déranger - et Joyce avoua plus tard avoir été impressionné- elle commença rebrousser le chemin quand une voix l'arrêta.
« Tu t'intéresse au Botruc ? »
Joyce se retourna à la vitesse de l'éclair et les fixa. Comment peuvent-ils connaître ce qu'un Botruc est ? « Vous savez ce que c'est ? » avait-elle demandé.
« Il y en a un dans l'arbre ! Severus m'expliquait justement ce que c'était ! » lança la jeune fille à la chevelure de feu. Oh. Oh. Des sorciers!
Cette révélation fit oublier la timidité inhabituelle de l'enfant et cette dernière marcha jusque l'arbre, où effectivement il y avait un Botruc. La petite créature, semblable à une brindille, mangeait un cloporte.
« Tu savais que les Botruc sont les gardiens des arbres dans lesquels ils vivent? » Joyce demanda à la fille. « J'allais justement lui expliquer » lui dit le garçon appelé Severus.« Je m'appelle Lily Evans, ravi de te rencontrer! » se présenta la fillette. « Severus Snape » dit simplement le garçon.« Moi c'est Joyce Davis » leurs répondit Joy.Après ça, personne ne sait comment, ils devinrent inséparables.
Chaque jours pendant 2 mois, les trois enfants de neuf ans se retrouvèrent sous le chêne. Joyce appris que Lily habite ici avec sa famille moldu. Petunia, sa sœur, les traitaient de malades quand elle les voyait, et Lily avoua que ce fut bien pire pour elle à la maison.
À l'aide de Severus, Lily venait d'apprendre que c'était une sorcière, ses parents en était ravis. Ce qui ne manqua pas se suscité la jalousie chez sa sœur.
Severus, quand à lui, était aussi venu en vacances avec sa famille. Joyce n'eut pas beaucoup vu sa famille, mais les seuls fois qu'elle leurs parlait suffit à sa sociabilité de défaillir. Ils était des pur-sang qui prenaient de haut tout ceux qui ne l'était pas.
Le trio, bien que très différent, s'entendaient très bien et ne voyait pas le temps passait à parler du monde magique à Lily.
Quand les vacances prirent fin, ils se laissèrent leurs adresses pour le courier, et se quittèrent le cœur brisé.Quand Lily rentra chez elle, elle découvrir un paquet sur son lit accompagné d'une note : « pour t'occuper avant notre sortie au Pré-au-Lard -J.D ». Le visage de Lily s'illumina en découvrant son cadeau d'adieu : Le livre « Botruc ce beau truc ».
・゚✧*・゚✭ .*。✫ ・.
VOUS LISEZ
𝐂𝐇𝐄𝐂𝐊𝐌𝐀𝐓𝐄 - [𝐦𝐚𝐫𝐚𝐮𝐝𝐞𝐫𝐬 𝐞𝐫𝐚]
Fanfic❝... 𝘛𝘩𝘰𝘶𝘨𝘩 𝘯𝘰𝘵𝘩𝘪𝘯𝘨, 𝘸𝘪𝘭𝘭 𝘥𝘳𝘪𝘷𝘦 𝘵𝘩𝘦𝘮 𝘢𝘸𝘢𝘺 𝘞𝘦 𝘤𝘢𝘯 𝘣𝘦 𝘩𝘦𝘳𝘰𝘦𝘴, 𝘫𝘶𝘴𝘵 𝘧𝘰𝘳 𝘰𝘯𝘦 𝘥𝘢𝘺 𝘞𝘦 𝘤𝘢𝘯 𝘣𝘦 𝘶𝘴, 𝘫𝘶𝘴𝘵 𝘧𝘰𝘳 𝘰𝘯𝘦 𝘥𝘢𝘺...❞ Joyce Davis ,Lily Evans et Severus Snape, l'aigle, la...