Avant-propos

437 55 29
                                    

Tout d'abord, merci d'avoir ouvert cette histoire par curiosité. J'espère sincèrement que le récit que je vais vous conter vous plaira et vous emmènera tout droit dans l'imaginaire le plus plaisant qui soit.

TW

Meeryn's Tales - Edimas est une histoire de piraterie. Certaines scènes peuvent donc heurter la sensibilité de certain.e.s.
Les TW présents dans ce tome  :
- Scènes de violences physiques 
- Scènes sanglantes
- Scènes de meurtre

(les TW ne seront pas rappelés dans les chapitres concernés par question de spoiler. Si vous n'êtes pas à l'aise avec ces différents TW, je vous déconseille fortement la saga Meeryn's Tales car elle ne vous conviendra assurément pas).

LA SAGA

Ce livre est le premier ouvrage d'une saga nommée Meeryn's Tales qui, à terme, devrait comporter une dizaine de tomes. Meeryn's Tales - Edimas  est le premier arc de cette saga dans lequel vous découvrirez la piraterie dans l'univers.

/!\ La piraterie de Meeryn n'a rien à voir avec celle que nous avons pu connaitre historiquement.

Piraterie (historique) : La piraterie ou forbannerie est une forme de banditisme  pratiquée sur mer par des marins appelés pirates ou forbans, mais aussi sur terre.

Piraterie (Meeryn) : Il s'agit de l'ensemble des personnes vivant en mer à Meeryn (à bord de navires). Ils tiennent leur nom de "pirates" car, en effet, à une époque, leur rôle concernait majoritairement le pillage des navires marchands et royaux. Mais dans le temps du récit actuel, les pirates sont avant tout des aventuriers, des combattants et les défenseurs des Mers Meeryniennes.

Merci de ne pas comparer la piraterie de mon univers avec d'autres que nous connaissons dans notre monde actuel, car elles n'ont pas grand chose en commun mise à part leur nom.

Du fait de la complexité de l'univers, j'ai crée un site afin d'y répertorier toutes mes ressources (Bestiaire, Playlist, Chronologie etc.) Voici le lien :

https://sites.google.com/view/meeryns-tales/accueil

Enfin, cet écrit est aussi conçu de manière à être le plus inclusif que possible. Personnages de couleurs, atteints de pathologies, d'orientation sexuelles et de genres différents etc. parcourent l'œuvre du début à la fin. Ainsi, sentez vous libres de laisser des critiques constructives si jamais, à un moment donné, un passage ou une description vous dérange. J'ai beau me renseigner, le ressentit des personnes dans de telles situations peut m'échapper.

PRONONCIATIONS

A la suite de demandes de mes lecteurices, voici quelques précisions sur la prononciation de certains mots : 

Liberate => [ Libérayte ] 

Thomas Moore => à l'anglaise [ Tomeus Moure ]

Edimas => [ Edima ]

Klev => [ Klèv ]

Wéliven => [ Wélivène ]

( si vous en souhaitez d'autres, n'hésitez pas à me demander ! )



C'est tout ce que j'avais à vous dire pour le moment. N'oubliez pas qu'une carte de Meeryn et un lexique sont disponibles dans le chapitre concerné, pour plus de compréhension.

 N'hésitez pas à venir suivre l'évolution de l'écriture et de la publication sur TikTok  et Instagram : dragonya.auteure , on parle de pleins de choses en lien avec la saga !

Sur ce, très bonne lecture,
Dragonya

(PS : n'hésitez pas à bavarder dans les commentaires, j'aime être pipelette avec vous)

16/12/22 :  Petite mise à jour ! Le manuscrit de ce tome est entièrement fini, maintenant je suis à la réécriture (que j'effectue grâce à tout vos petits retours <3 ). Ce tome est donc en cours de réécriture ! 

14/08/24 : Nouvelle mise à jour, la première relecture du tome 1 a été complètement achevée grâce à vous. Merci de faire vivre cette histoire grâce à vos nombreuses lectures <3  Je me lance à présent dans le tome 3 ! (car oui, le manuscrit du tome 2 vous attend déjà hehe)

Meeryn's Tales - Edimas : Tome 1 [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant