La première chose qu'il ressentit fut une atroce douleur, il avait mal partout, l'entièreté de son corps le faisait souffrir sans qu'il ne comprenne pourquoi, cette sensation était insupportable mais il sentait qu'il ne pouvait même pas bouger son corps, il lui était impossible de bouger pour tenter de soulager cette horrible douleur qui n'avait de cesse d'augmenter.
Il se força, concentrant toutes ses forces pour ne serait-ce qu'entrouvrir les yeux, après plusieurs longues minutes à se battre contre lui-même il put ouvrir les yeux, sa vision était trouble mais il ne comprenait pas où il était, il n'arrivait pas à distinguer dans quelle pièce il était, mais il était quasiment sûr d'une chose, il n'était pas sur son navire.
Après un petit temps d'adaptation sa vue ce fut plus clair, moins trouble, il n'était définitivement pas dans sa cabine ni même dans un endroit qu'il connaissait.Face à lui, un grand bureau bien rangé et ordonné, une cabine assez simple sans trop de touches de couleurs ou de touches personnelles, rien de semblable à ses habitudes ou celle de son équipage...
Soudain un violent flash lui revint en tête...
Son équipage, cet équipage qu'il avait mit du temps à bâtir, des personnes dignes de confiance, une deuxième famille qui ne lui aurait jamais planté de couteau dans le dos, du moins c'est ce qu'il croyait, il en avait été persuadé, on ne pouvait pas encore l'abandonné, pas une fois de plus, mais pourtant, pourtant ses souvenirs ne lui mentaient pas.
C'était bel et bien la réalité.Cet équipage qu'il avait mit du temps à retrouver après sa rencontre avec le chapeau de paille, cet équipage qui avait pleuré sa disparition, qui avait bâti une tombe pour lui en pensant leur capitaine mort depuis longtemps.
Il avait cru retrouver sa maison, sa famille mais quand il les avait tous retrouvé ils avaient tous l'air surpris, voire mécontent de revoir leur propre capitaine, c'était comme si ils l'avaient déjà tous oubliés. Et il fallait croire que c'était le cas, après un aussi long moment d'absence il lui fut difficile de retrouver sa place de capitaine, ce fut même bien au delà de ça, à la première occasion ils organisèrent une mutinerie contre lui.Maintenant tout lui revenait clairement en tête, ils avaient été aux petits soins avec lui avant de lancer l'assaut, ils l'avaient empoisonnés, il l'avait sentit, il avait sentit qu'il perdait le contrôle de son corps et que son pouvoir ne lui répondait plus, que son corps commençait à lui faire atrocement mal, et c'est là qu'ils avaient agit, ils l'avaient attaché au mat d'une petite barque et ils l'avaient abandonné sans se retourner, plusieurs jours avaient passés sans que l'ancien capitaine ne soit vraiment conscient de ce qui l'entourait, et puis une tempête avait pointé le bout de son nez, il s'était préparé mentalement à l'idée d'y passé, il s'était dit que ce n'était peut-être pas plus mal, après tout il n'avait plus rien maintenant et après tout ça, trou noir, et maintenant le voilà en vie, sur un navire qu'il ne connaît pas.
Qui avait bien pu prendre la peine de le sauver ? Qui aurait offert la charité à un pirate aussi mauvais et pitoyable que lui ? Qui serait assez stupide pour vouloir lui sauver la vie au lieu de le laisser mourir comme un clébard, comme il le méritait.
L'ancien capitaine sentit que de garder les yeux ouverts aussi longtemps l'épuisait bien trop, il ne se sentait pas bien, il était encore trop faible pour espérer pouvoir se lever et voir qui était son "sauveur", il lâcha un long soupir de désespoir avant de se laisser tomber de fatigue, complètement épuisé physiquement mais aussi et surtout mentalement.
//Quelques jours plus tôt//
Le capitaine du RedForce s'était réveillé tôt, bien trop tôt après la soirée agité qu'il avait passé avec son équipage, mais il décida de se lever en entendant qu'il semblait y avoir trop d'agitation sur le pont, c'était assez anormal alors il se dirigea vers le pont d'un pas assuré après avoir enfilé ses vêtements et ses bottes.
Lorsqu'il arriva sur le pont il fronça légèrement les sourcils en voyant son équipage être visiblement préoccupé par quelque chose, il s'avança calmement et il décida de prendre la parole pour comprendre ce qui se passait."- Qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi autant d'agitation ?
Ben Beckman prit la parole le premier pendant que le reste de l'équipage observait la direction du navire.
- Il semblerait qu'il y ait quelque chose droit devant nous, on arrive pas vraiment à identifier ce que c'est mais on suppose que c'est une barque et qu'il y a quelque chose ou peut-être quelqu'un à l'intérieur. J'allais justement envoyer Yassop te chercher.
- Bien alors autant le récupérer et voir ce qu'on y trouvera. "
L'équipage s'exécuta alors et ils récupérèrent la barque dans laquelle ne se trouvait pas quelque chose mais bien quelqu'un, à la vue de la personne dans la barque Shanks fut plus que surpris et il ordonna qu'on lui administre les premiers soins, il laissa son médecin de bord s'en charger et il ordonna qu'on l'installe dans sa cabine.
"- Une vieille connaissance ?
- Oui, si on veut. "
Le second n'insista pas plus et il partit s'atteler à ses tâches laissant son capitaine tout seul. Bon sang qu'est-ce qui avait bien pu lui arriver pour qu'il finisse dans une barque et dans un état pareil ? Il lui demandera à son réveil, pour le moment le plus important était de le laisser se reposer le plus possible, il en avait clairement besoin.
//Retour au présent//
Baggy était toujours endormi, complètement exténué, plus il dormait, moins il sentait la douleur qui parcourait l'entièreté de son corps.
Shanks avait décidé de venir voir l'endormi et il s'installa sur une chaise, près de lui non sans un léger soupir, qu'est-ce qu'il lui était arrivé bon sang ? Qu'est-ce qui l'avait mis dans un tel état ?
Le rouquin vint toucher le front du bleuté et il décida de se lever afin d'y apposé une serviette d'eau froide pour faire diminuer la fièvre comme le lui avait conseillé le doc.Baggy quand à lui sentit une présence près de lui, une drôle d'odeur vint lui chatouiller les narines, ça ne lui était pas inconnu, bien au contraire même, ça ravivait en lui de très lointain souvenirs, des souvenirs enfouis auxquels il ne pensait que rarement pour ne pas faire ressurgir de la nostalgie qui lui était atrocement douloureuse mais malgré lui dans son repos,
il revit l'Oro Jackson, il s'y revit quand il n'était qu'un petit mousse heureux et insouciant de la douleur que la vie pouvait causer.
Il se revoyait aux côtés du Capitaine, il se revoyait se faire coiffer et bichonner par Rayleight-san. Ce souvenir pouvait sembler être comme une douce brise de vent qui venait vous caresser la joue mais une fois le souvenir passé cela ressemblait plutôt à une violente tempête, un ouragan qui dévastait tout sur son passage, c'était atrocement douloureux pour le bleuté.Il ne voulait pas revoir ça, il ne voulait pas y penser encore alors malgré lui, il lutta contre sa fatigue et la douleur dans son corps qui lui hurlait de ne pas bouger. Il papillonna des yeux et il pu apercevoir un brin de lumière, jusqu'à ce que sa vision soit complètement net, d'instinct il regarda autour de lui et il vit une chevelure rousse et il comprit soudainement où il était et il comprit qui avait été suffisamment stupide pour ne pas le laisser mourir.
- S.. Shanks ?!
_____________________
Voilà pour le premier chapitre ! J'espère qu'il vous plaira , j'ai pas été seul-e pour l'écrire et j'en suis assez content-e.
J'ai fait un rp avec une amie à moi sur ce ship, bien évidemment j'ai un peu modifié pour que ça rende mieux mais j'en suis fièr-e.N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !
XOXO
Biz
VOUS LISEZ
[Shaggy] Sauveteur indésirable
FanficAprès plus de 20 ans sans se voir, et si le hasard les réunissait de nouveau pour le plus grand bonheur de l'un, mais le désespoir du second. Comment cohabiter et gérer ses sentiments après autant de temps séparé l'un de l'autre ?